Chapitre 2

1K 40 4
                                    

« Moi – Je vais choisir..mmh.. Mika »

Mika sauta de son fauteuil et cria un « YES » avant de courir vers moi et de me prendre dans ses bras. Il me parle doucement dans le creux de mon oreille.

« Mika – On vas bien bosser toi et moi tu vas voir ! »

Je lui souris puis il m'accompagne jusqu'à dans les coulisses, puis sans m'y attendre il m'emmène carrément jusqu'à ma famille. J'ouvre la porte alors et saute dans les bras de ma maman et de ma sœur et Mika reste derrière moi avant de dire bonjour à ma famille et de leur dire que j'ai une voix incroyable et que je vais pouvoir aller loin dans l'aventure. Je le remercie puis il retourne en suite sur le plateau pour qu'ils puissent continuer le tournage de the voice.

Je réponds rapidement aux questions de Nikos avant de sortir de la salle avec ma famille pour en laisser une autre venir. Je discute alors avec ma famille un long moment puis nous sortons dehors pour rentré à notre hôtel pas très loin. Nous sommes en pleins mois de Novembre donc dehors il fait froid, voir très froid mais pour le moment je préfère rester en bas de l'hôtel, dehors seul. Je me sens bien, je suis soulager, tout le stresse qui m'envelopper s'envole avec l'air frai. J'ai réussi mes additions à l'aveugle et en plus tout les tout les coachs se sont retournés ! Je suis tellement heureux ! Une bonne heure plus tard, il est deux heures du matin je décide enfin de monter jusqu'à ma chambre d'hôtel, je me couche dans ses draps froid et le sommeil m'emporte avec lui très rapidement.

Nous sommes en fin Novembre, j'ai alors rendez vous avec Mika à 15h30 dans une sorte de studio. J'arrive dans les couloirs et attends devant la porte. Je croise Lucie, une fille que j'apprécie beaucoup. Nous étions déjà tout les deux dans la salle pour les premiers castings pour savoir si on pouvait être sélectionner pour les auditions à l'aveugle. On ce connaît déjà bien, on est déjà aller boire des verres ensemble, je suis content d'être dans l'équipe de Mika avec elle mais un peu moins d'être contre elle au battle. Je ne veux pas l'affronter, je ne pensais pas un jour faire cela contre elle. Mais c'est le jeux. Je suis quand même heureux de chanter avec elle. Mika arrive un peu plus tard avec ses deux chiennes en laisse. Il nous salut en nous faisant un grand sourire avant d'ouvrir la porte du studio et y lâcher ses chiennes.

« Mika – Allez au travail ! »

Nous rentrons alors avec lui dans le studio. Il y avait un musicien devant son piano, une petite scène et les mûrs décorés de tout ce qui avait en rapport avec the voice, même quelque petites photos des coachs. Lucie et moi nous dirigeons vers le piano. Mika nous sors deux feuilles et les pauses devant nous.

« Mika – Alors nous allons chanter « Don't stop me now » de Queen ! »

Lucie et moi nous nous sourions et puis nous commençons à chanter ensemble accompagné du pianiste. Mika nous regarder attentif et à l'écoute. Une fois que nous ayons terminé la chanson il nous regarde avec un grand sourire.

« Mika – Très bien, vous la chantez presque parfaitement bien ! Maintenant je vais vous répartir à chacun vos paroles et je veux que vous chantiez vraiment ensemble, pas chacun pour sois ! C'est un battle mais vous chantez en duo et c'est très important »

Nous écoutions attentivement chacun des conseille de Mika, on surligne nos parole avant de rechanter la chanson ensemble. Je commence à chanter le premier couplet et Lucie entame en suite le deuxième et le reste de la chanson nous la chantons casiment entièrement ensemble. Mika nous demande alors de recommencer plusieurs fois de chanter la chanson.

« Moi – Tonight I'm gonna have my self a real good time, I feel ali'i'i've, And the world I'll turn it inside out, And floating around in ecstasy. So...

Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant