Je suis dans les coulisses, la porte grince et s'ouvre, je découvre les 4 fauteuils dos à moi, le silence règne dans le studio on entends juste mes pas sur le sol. J'arrive au milieu de la scène et m'installe devant le piano, ajuste le micro à la hauteur de ma bouche. L'orchestre derrière joue quelque premières notes avant de me laisser seule jouet du piano et de ma voix. Je garde les yeux fermés pour rester concentré et les rouvres de temps en temps juste pour regarder mes mains sur le clavier. Enfin je suis sur cette scène dont j'ai rêver depuis 6 ans... La scène de the voice. Un clap, puis deux, puis trois... Et sur les deux dernières notes un 4e je lève alors les yeux vers les coachs et vois le fauteuil de Zazie finir de se retourner. Je leurs souris à tout les 4. Ils sont debout en train de m'applaudir je n'y crois pas. C'est un rêve qui se réalise ! Un vrai. Je me lève alors de mon tabouret et prends le micro entre mes mains. Je tremble comme une feuille. C'est comme un rêve d'enfant qui se réalise ! Je souris au quatre coach avant que Florent Pagny se mette à prendre la parole.
« Florent – Wow qu'elle magnifique reprise ! Bravo »
Il applaudissent encore et les coachs s'assoient de nouveau dans leur fauteuil rouge. Je me sens pas bien, je n'arrive pas a y croire, ses quatre grande star de la musique me regardant, applaudissant ma prestation que je préparé depuis au moins trois ans ! Je ferme les yeux respire un coup avant d'enfin remercier Florent Pagny qui me fait un grand sourire. Je garde les yeux fixé sur lui croyant que c'était lui qui aller commencer à parler sauf que c'est une voix féminine que j'entends, je regarde alors Zazie.
« Zazie – J'ai voulu profiter de cette magnifique voix jusqu'au bout, je ne voulait pas rater une miette c'est pour ça que j'ai attendu la fin pour appuyer ! Comment tu t'appelles jeune homme ?
Moi – Andy
Garou – Et quel âge as tu ? »
Je plonge alors mon regard dans les yeux bleu de Garou avant de répondre.
« Moi – 29 ans »
Garou me sourit puis ils se mettent tous à parler et à débattre pour savoir qui je voudrait choisir. Mika lui rester en retrait depuis le début.
« Zazie – Bah alors Mika, tu as perdu ta langue ? »
Elle le taquine.
« Mika – Non, j'ai appris que quand je parlais moins souvent les personnes venait dans mon équipe, ils doivent avoir peur que je sois trop bavard et que je ne les fasses pas bien travailler. »
Il me regarde de nouveau.
« Mika – Toi tu vas devenir célèbre, je le sais, tu as une voix en or, c'est rare d'entendre une prestation pareille surtout que cette chanson est très difficile à chanter, mais tu l'as remixer à ta manière et j'aime beaucoup. Tu as un bon timbre de voix et je sais exactement ce que je peux te faire chanter avec pour encore mettre ta voix en valeur
Zazie – Oh c'est mieux quand tu ne parles pas !
Mika – Allez viens dans mon équipe beau gosse »
Il me sourit en me faisant un clin d' œil, je rit un peu gêner et je sens mes joues chauffer, je suis sûre que je suis tout rouge.
« Zazie – Arrête de le draguer il est pour moi....
Garou – Bon viens dans mon équipe tu vas voir c'est beaucoup plus détendu et puis on s'amuse bien, en chantant bien sure ! »
Puis Florent Pagny ajoute un petit quelque chose puis leur quatre regard son sur moi. Je ne sais pas qui choisir. Garou a su ce faire très convainquant et sais où il veux m'emmener. Mika aussi d'ailleurs. J'hésite entre les deux. Mais je vais laissez mon cœur choisir.
« Moi – Je vais venir dans l'équipe de... »
THIS THE VOICE TUN TUN TUN TUN !
VOUS LISEZ
Just My Voice
FanfictionAprès avoir passer plusieurs casting, Andy arrive enfin aux auditions à l'aveugle...