Chapitre 35

618 26 5
                                    

J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec un chanteur que j'admire beaucoup depuis ses débuts. Il s'agit de Vianney ! J'affiche un grand sourire sur mon visage puis il me tends ses bras et je m'y glisse directement heureux de partager la scène de The Voice avec lui dans maintenant quelques jours ! Après une longue discutions entre nous trois nous nous mettons alors au travail. Nous allons chanter une chanson de son dernière album, pas la plus connu mais une chanson que j'apprécie beaucoup : « Quand je serai père ». Je dirai même que c'est la chanson que je préfère de lui. Vianney commence à chanter puis nous entamons tous les deux le refrain avant que je ne poursuive avec le deuxième couplet. Nous passons toute la fin de mâtiné à nous entraîner dure avant que l'heure de notre pause midi arrive. Je passe dans les couloirs pour sortir du studio, j'ai promis à Lucie de la retrouver pour manger dans le bar d'en face mais sur ma route je croise notre chère ami « Goupil » dans les couloirs. Il me pause quelques questions sur la final avant de me laisser m'en aller. C'est avec joie que je retrouve Lucie. Elle me prends dans ses bras puis nous mangeons ensemble toute en discutant de notre parcours dans The Voice puis de mes dernières répétitions.

C'est en milieu d'après midi que je retrouve Mika et Vianney pour corriger tous mes défauts. Nous avons seulement cet après midi pour tout bien faire car Vianney ne pourra pas revenir avant Samedi, le jour J de la finale.

« Mika - Andy Andy respire »

C'est vrai que je me noie tellement dans les paroles que j'en oublie par moment de reprendre ma respiration. Vianney ce moqua gentiment de moi en faisant pareil avant de tous reprendre notre sérieux. C'est en fin de journée, après le départ de Vianney que Mika décide de m'emmener au restaurant.

« Moi - Mika comme j'ai déjà bien manger ce midi on peux pas ce faire un truc un peu plus simple ce soir ? Du genre Mcdo ? Burger King ? Ou une Pizza comme tu veux

Mika - Va pour Mcdo ! »

C'est après ce délicieux dîner que nous rentrons à son hôtel pour aller dormir après cette épuisante journée de répétition.

Les jours défilent tous comme les répétitions qui deviennent de plus en plus intense et stressante. L'angoisse monte, cet après midi ce sont les derniers entraînement, les derniers testes avant la grande finale de The Voice. Le studio ce remplit lui petit à petit du publiques venues pour nous voir, nous et les coachs. Mika me donne des derniers conseilles avant de monter sur scène avec Zazie, Florent et Garou. Ils chantent tous ensemble cette fameuse chanson Basique d'Orelsan. Chaque coach donne une phrase puis arriver au refrain nous montons tous les 4 sur scènes. Nous sommes maintenant 8, chaque finaliste au près de son coach. La chanson terminé nous rentrons de nouveau dans les loges tandis que les coachs s'installent sur leurs fauteuils rouge. Ses quatre fauteuils que j'ai vus de dos lors de ma première apparition sur le plateau. Ce soir ils seront tous tournés vers moi pour la dernière fois, j'espère tout de même pouvoir lever lever le trophée. Je me dirige vers le lieux des « talents » où d'anciens sont même venu ce soir pour nous encouragé. Lucie me saute dans les bras et embrasse doucement ma joue avant de glisser sa tête dans mon cou.

« Lucie - Tu es le plus fort d'accord ? Tu es le plus fort et ce soir je te promets que tu vas gagner ? Tu sais pourquoi ?

Moi - Non mais tu vas me le dire

Lucie - Parce que tu es celui qui t'es le plus battu tu as aussi été sauver à deux reprises par le publique. Tu as faillit partir à deux reprises et deux fois les coachs t'ont sauver . Tu as quitter l' équipe de Mika pour rejoindre celle de Zazie pour une semaine plus tard revenir avec lui. Puis même tu as une magnifique voix, je n'ai jamais entendu une aussi belle voix dans tous les The Voice ! Tu es celui qui à fait les plus belle prestation alors je suis sûre et certain que tu vas encore réussir ce soir. Simplement parce que tu es la plus belle voix de ce The Voice mais aussi tu es la plus belle voix de France ! »

Je lui sourit avant de la remercier. Je lui fait un bisous sur la joue avant de partir me changer pour monter sur scène pour ma chanson en solo. Les portes s'ouvre, la musique commence et je commence...

« Moi - Vous les hommes êtes tous les mêmes... Macho et Cheap bande de mauviettes infidèles. Si prévisibles, non je ne suis pas certaine que tu m'mérites, vous avez d'la chance qu'on vous aimes... »

Je laisse un silence avant de regarder droit devant moi et de continuer. En dansant légèrement sur scène essayant d'entraîner le publique avec moi pour le refrain.

« Moi - Dis moi merci. Rendez-vous rendez-vous rendez-vous au prochain règlement, rendez-vous rendez-vous rendez-vous sûrement au prochaine règles... Cette fois c'était fois la dernière tu peux croire que c'est une crise, mate une dernière fois mon derrière il est à côté de ma valise. Tu diras au revoir à ta mère, elle qui t'idéalise. Tu n'vois même pas tout c'que tu perds... Avec une autre ce serait pire. Quoi toi aussi tu veux finir maintenant ? C'est l'monde à l'envers, moi je l'disais pour t'faire réagir, seulement.....Toi t'y pensais... Hey ! Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous au prochain règlement. Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous sûrement aux prochaines règles ! Facile à dire je suis gnangnan et que j'aime trop les blablablas mais non non non c'est important ce que t'appelles les ragnagnas...Tu sais la vie c'est des enfants mais comme toujours c'est pas l'bon moment, ah oui pour les faire, là tu es présent mais pour les élever y aura des absents ! Lorsque je n'serai plus belle ou du moins au naturel... Arrête je sais que tu mens il n'y a que Kate Moss qui est éternelle !

Moche ou belle? C'est jamais bon!

Bête ou belle? C'est jamais bon!

Belle ou moi? C'est jamais bon!

Moi ou elle? C'est jamais bon!

Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous au prochain règlement

Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous sûrement aux prochaines règles

Tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes et y en a marre

Tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes et y en a marre

Tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes et y en a marre

Tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes... »

Et un tonnerre d'applaudissements retentit dans le studio, les quatre coachs sont debout et ont un sourire scotcher sur leur visage, je les remercie, discute un peu avec Nikos devant les caméras, écoute ce que Mika a à me dire puis retourne dans les coulisse heureux. C'est à peine rentré que Lucie me saute dans les bras en criant.

« Lucie - Tu as été parfait !

Moi - Merci beaucoup

Lucie - Bon va te changer tu repasses bientôt finalement

Moi - C'est vrai »

Je pars alors dans ma loge me changer le plus rapidement possible, repasse à l'étape coiffure puis c'est la pause pour les coachs alors j'en profite pour aller voir Mika.

« Mika - Oh mon petit Andy tu as si bien chanter »

Il s'approche de moi en me prenant dans ses bras.

« Moi - J'ai du mal à croire que c'était la dernière fois que je monter seul sur ce plateau...

Mika - La prochaine fois ça sera avec ton équipe et tes chansons »

Je lui sourit avant de lui faire un petit bisous et de le laisser profiter de sa pause. C'est quelques chansons plus tard que viens mon tour de chanter avec Mika. Nous sommes le dernier duo à chanter avant d'enfin savoir qui va être le vainqueur de cette saison The Voice.


Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant