Je soupire et marche dans les couloirs, mon sac pendouillant sur mon épaule libre et croise Joëlle, une femme qui s'occupe de l'entretien et en qui j'ai un total respect.
-Hey, salut Alya, me sourit-elle.
-Salut, pourquoi tu emportes un seau d'eau plein de savon ? demandai-je.
-Y en a qui se sont amuser à taguer les murs dans la cour, je dois aller nettoyer, m'explique-t-elle.
Je la regarde partir en soufflant. Elle a 45 ballait, mais franchement, elle continue à faire se boulot. Et j'ai toujours eu horreur que des élèves dégradent l'établissement pour laisser ensuite la tâche aux femmes de ménages de tout nettoyer, au risque de se faire renvoyer si elle refuse. Je cours à sa poursuite et lui attrape le sceau des mains.
-Je vais t'aider, déclarai-je en me mettant en route.
-Mais tu es blessée et puis tu dois aller en cour, s'étonne-t-elle.
-J'ai toujours une main de libre et je sèche les cours de toute façon, rétorquai-je. Je n'ai pas envie de revoir ces têtes à claques.
Elle soupire et me suit. Lorsque nous arrivons devant le mur en question, je grimace en voyant un « Nique ta mère » en gros, rouge, violet, jaune et noir, comme couleur.
-Toujours autant raffiné, rigole Joëlle.
-Ouais, soupirai-je en prenant une éponge. Aller, au boulot.
Je me retourne et commence à frotter, elle me rejoignant peu de temps après. Mes vêtements commencent à être tremper au bout d'un moment, mes cicatrices de mes mutilations me tirent un peu et j'ai un peu de peinture sur le visage de quand j'ai voulu enlever un bout de mousse sur mon front. La cloche sonne la fin des cours, mais je continue à faire le dernier bout de graffiti qui reste. Les chuchotements des élèves qui passent derrière moi à mon égard sont toujours autant blessante.
-Va te tuer, sale merde, chuchote l'une des populaires bécasses à mon oreille.
Je m'arrête dans mon geste et elle et ses toutous éclatent de rire en s'éloignant.
-Alya, rentre chez toi, me dit Joëlle. Je peux finir toute seule.
-Tu es sûr ? m'inquiétai-je.
-Oui, aller file, me sourit-elle.
Je hoche de la tête et pars chercher mon skate avant de quitter l'établissement. J'allume mon portable et un message s'affiche direct au nom de Cam.
Cam : Où tu te caches putain ?
Moi : Dans ton cul.
Cam : C'est ça et moi je suis la reine d'Angleterre !
Moi : Ne vient pas me parler et tout ira bien pour ta rentré dans le lycée.
Cam : Quoi ?! Mais pourquoi ?
Moi : Faut pas que tu m'approches. Point final.
J'éteins mon portable en arrivant à la maison et saute dans mon lit directement. Je soupire et regarde le plafond avant de me relever et aller dans la salle de bain pour reprendre ma lame pour recommencer.
VOUS LISEZ
HIM (Hold Magcon)
FanfictionSes potes lui donnent le gage d'envoyer un message à un inconnu parce qu'il s'ennuie et voilà que ça tombe sur moi ! Est-ce que je vais le regretter de lui avoir répondu? Est-ce que ça va m'apporter quelque chose de positive dans la vie ? Ou juste d...