Ho putain ! j'entends hurler. ALYA ! Réveille-toi et regarde !!
On me secoue vivement et je râle en ouvrant les yeux, réveiller trop brusquement à mon goût. On me traine jusqu'au bout du lit et je remarque que tout le monde se réveille à cause du bruit que Matthew fait en me hurlant de regarder la télé, Bart la regardant déjà. Je grogne et lève la tête pour tomber sur un présentateur.
Cette nuit, alors que j'étais avec un ami, quelqu'un sur ma page Facebook m'a envoyé un lien d'une vidéo, dit-il. Le message disait clairement qu'il fallait à tout prix que je la regarde. Alors j'ai cliqué et je suis tombé sur une vidéo qui m'a fait chaud au cœur et mon ami était aussi toucher que moi. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec la vidéo pour le moment.
L'écran devient noir une seconde pour débuter avec ma vidéo ... Attendez quoi ?!
Ho putain ! m'écriai-je en réalisant et en me réveillant totalement. Nan ? Pincez-moi ! Je suis en train de rêver !
Maho me pince le bras et je sursaute un peu à la douleur alors que je réalise que c'est vrai. J'ouvre de grands yeux et ma mâchoire tombe, sous le choc, les yeux vers l'écran où mon message commence à arriver.
Hey les gens ! sourit la moi de la vidéo. Si vous vous demandez si j'ai pris des séquence d'une autre vidéo, eh bien non, j'ai réellement passé une journée entière avec ce peuple. Aujourd'hui, j'ai fait cette vidéo pour vous demander un service. Vous vous demandez ce qu'est le numéro qui s'affiche juste là ? He bien c'est pour vous demander de faire un don. Ce peuple avec qui j'ai passé une journée merveilleuse est en difficulté et une famille que je connais près de chez moi aussi. Les parents de quatre gamins sont obligés de faire plusieurs boulots en même temps pour pouvoir subvenir aux besoins des enfants. Ils ont accepté ma demande pour les aider et mon emmener dans leur village natale. Oui, ils ont la peau noir, mais est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Aujourd'hui, nous, les gens à la peau blanche, traitons les gens à la peau noir comme-ci ils venaient d'une autre planète, inférieur à nous, esclave, soumit et j'en passe. Vous savez pourquoi les parents des gamins sont obligés de faire plusieurs boulot à la fois ? Vous ne trouvez pas ? Pourtant, c'est à cause de nous. Oui, nous, parce qu'on ne les traite pas comme nous. Leurs salaires sont réduits parce qu'ils sont noirs et qu'on les considère comme des étranger. Mais je vais vous demander un truc : est-ce que vous vous trouvez meilleur qu'eux de faire soumettre des gens ainsi et de les traiter comme des vaux rien en les ignorant ? Vous vous êtes déjà demander si, eux avaient agi comme vous, on aurait aimé être traiter avec autant d'indifférence si les rôles étaient inversés ? Seriez-vous capable de vous privez de nourriture pour économiser les rations, de vivre avec une chaleur élever à plus de 55° tous les jours, de marcher des kilomètres pour aller au village voisin pour essayer de prendre de quoi survivre en transportant des poids lourd, plus lourd que deux corps, de vivre dans des maisons en paille faites mains, de vivre dans des bâtiments tacher d'humidité, de troue dans les sols et d'avoir comme seul source d'eau une rivière dans laquelle vous vous laverez, nettoyer le linge et boire cette eau comme eux le font parce qu'ils n'ont pas le choix ? Perso, je n'en serai pas capable et je suis sûr que la plupart d'entre vous non plus. Ces gens m'ont accueilli les bras ouverts alors que les peaux blanches les traitent comme des merdes qui ne sont en aucun cas, ils m'ont fait passer la plus merveilleuse des journées, ils m'ont appris plein de chose sur leur cultures, leur croyance, leur savoir de la nature, leur danse, leur musique et leur façon d'être ! Et je ferais des vidéos pour vous apprendre leur danse et quelque petite chose d'eux. Quand j'ai annoncé mon projet de faire une vidéo pour que vous nous aidiez à récolter de l'argent pour eux en téléphonant à ce numéro en bas, on m'a posé cette question : tu n'as pas peur de perdre des abonnés ? ... Peut-être que plusieurs d'entre vous sont raciste ou autre dans le genre et décident de se désabonnés, mais je vais vous dire... Je m'en fiche. Je m'en fiche de perdre des abonnés, parce que je fais seulement ce qui me semble juste et j'espère que vous m'aiderez à partager la vidéo pour un maximum de vue, de like, de commentaire et de don, car il y a déjà toute une équipe qui attende votre appel et prêt à recevoir vos dons pour aider ce peuple et cette famille. Alors voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur et j'espère que je vous aurais fait réfléchir à tout ça, car je n'aime tout simplement pas l'indifférence qu'on leur porte. Aller, je vous laisse les gens. Kiss !
VOUS LISEZ
HIM (Hold Magcon)
FanfictionSes potes lui donnent le gage d'envoyer un message à un inconnu parce qu'il s'ennuie et voilà que ça tombe sur moi ! Est-ce que je vais le regretter de lui avoir répondu? Est-ce que ça va m'apporter quelque chose de positive dans la vie ? Ou juste d...