J'ai enfin obtenue et lu le tome 10 de One Punch Man et je vous en parle sans plus tarder!
Encore un très bon tome, qui, comme les précédents, fait bien marrer et l'histoire et les personnages ne cesse d'évoluer, enrichissant se monde un peut simpliste. J'ai hâte de voir la suite!
Voilà se qui se passe: Garoh, l'ancien élève de Bang continue de casser la gueule de tout se qui bouge, sauf as un petit garçon qui détiens un livre avec toutes les infos sur tout les héros, seul seul ami. X) En faite, il est un peut comme moi, il aime les bad ending et il en avait marre que se sois toujours les héros qui gagne, du coup il veux devenir un monstre et casser la gueule aux héros. Dommage, tu t'es trompé de manga, mec... Y a Saitama qui donne des bananes a tout les blessé qui ont combattu Garoh et en apprend un peut plus sur lui, comme quoi il est super fort et maitrise a merveille les arts matiaux, du coup il est intéressé. Il se fight encore avec des héros quand Saitama débarque, Garoh le connais pas mais il crois qui le suit, il l'attaque, mais Saitama l'assomme en un petit coup et il dort dans les poubelles. Ne jamais faire chier Saitama quand il fait ses courses. Jamais. Plus tard, Saitama essaye une moumoute pour se faire passer pour Charanko, l'élève de Bang, pour participer a un tournoi de karaté, sauf que Genos le surprend. Il appelle le prof Kidob et lui demande si il peut pas implanté des faux cheveux comme il a fait avec lui en noir pour Saitama! XD Mais ce dernier l'interromps et il lui explique pourquoi il essayer cette moumoute et ils annulent. Les autres héros se fight contre les monstres, dont Batte-Man. Pendant se temps, Saitama se rend au tournois en se fessait passer pour Charanko et apprend quelque petit truc en plus sur Garoh, c'est a cause de sa grande maitrise des arts martiaux qu'il s'y intéresse et participe a se concoure. Batte-Man se fight encore contre des scolopendres géants (coucou Kaneki). Puis on vois Tatsumaki se faire chier car ils la sollicitent pas assez. Saitama aussi, malgré les nombreux de monstres en constante augmentation, se fait chier et regarde un anime prêté par King sur un héro patate qui se bat avec des technique de patate et qui vole en pétant. Puis viens, le meilleur moment du manga (tome 10, hein) selon moi : Saitama décide de participer a un concoure du meilleur costume de super héro et croisse en gamin un slip sur un banc a cause d'autres enfant le harcèle en disant qu'il s'habillait trop ringard et lui ont pris ses vêtements. Saitama lui donne alors son costume pour qu'il puisse rentrer chez lui et part participer au concoure avec un costume de fortune. Il y va avec un short a fleur et un tee-shirt gagner en cadeaux de fidélité a un restaurant de Sushi. Et il nous y dévoile sa botte secrète: il peut bouger les oreilles. Puis, après s'être fait démolir par le jury, un monstre apparait et comme il arrive au mauvais moment, Saitama le rétame. Mais sa note reste la pire du concoure. Sur le chemin du retour, il recroise le petit garçon qui lui rapporte son costume en le remerciant. Il en faite le fils du principale juge du concoure, celui qui l'a démolie et grâce a Saitama, il décide de ne plus porter les vêtement que son père lui impose mais de s'habiller comme il aime, qu'on le trouve ringard ou non. Encore une belle morale que nous offre Saitama, le meilleur des héros (pas en terme de mode, hein). Mais le tome ne s'arrête pas là! Fubuki cherche a faire rejoindre Saitama a son clan par tout les moyens, elle lui propose alors un combat et lui fait signer un contrat en lui disant que pour se combat, il peut venir avec son équipe. Il n'a pas d'équipe, mais il ramène tout ceux qui ont bien voulue le suivre: Genos, Bang et King. Bang fait une proposition en plus: les perdant devrons rejoindre son dojo. Ainsi le combat commence, sur un jeu de combat sur console: d'abord Bang, Genos et Saitama se font battre par un des membres adverses, ancien gameur professionnel. Et oui, Saitama n'a pas lu le contrat avant de le signer. Tout repose sur les épaules de King. Mais notre Otaku les vainc tous un par un et fait remporter la victoire a Saitama. Décidément, il est plutôt l'homme le plus fort du monde en jeu vidéo! Pour finir, le petit empereur, héro de classe S, petit génie (coucou 707) crée un masque capable d'estime la force d'un héro. Le masque est en erreur si la personnes visé est trop faible ou si sa puissance dépasse 9 999. Ça n'a pas marché pour Saitama, mais on sais pourquoi, sauf le petit empereur qui pense que c'est par ce qu'il est trop faible. Il se rend compte que de toute manière son invention ne pourras jamais réellement évalué la vrai puissance d'un héro ou d'un monstre.
Bref, tout les personnages, a travers leur problème divers, comme Fubuki qui ne veux laisser personnes aller plus haut qu'elle dans le classement car elle se sent rabaissé a cause de sa petite sœur, Tatsumaki qui fait partie de la crème de la classe S alors qu'elle est encore plus jeune qu'elle, King, "l'homme le plus fort du monde" qui est enfaite plutôt l'homme le plus chanceux du monde puisque que c'est a lui qu'on a attribuer tout les monstres tué par Saitama avant qu'il ne rejoigne l'association des héros alors qu'il n'est en réalité qu'un otaku gameur bien loin d'être l'homme le plus fort du monde, juste trop honteux pour l'avouer au grand public, et j'en passe, c'est presque plus l'entourage de Saitama qui est intéressant en voyant comment il agit sur eux avec ses morales en apparence plutôt simple mais cruciale et juste. Voilà le vrai charme du manga. Avec son humour, bien sur!
Aller, a plus!
VOUS LISEZ
My manga
RandomIci, je vous parle de tout les animes, mangas que j'ai vus et lu et vous donne mon humble avis. Peut être découvrirez-vous de nouvelles pépites!