44) Inspecteur Akane Tsunemori tome 6 + conclusion

8 1 3
                                    

Enfin, le dernier tome d'Akane Tsunemori est arrivé, clôturant la série des Akane Tsunemori. Quand j'y pense, c'est la seule série de manga complète que j'ai! X) A part si je compte Tokyo Ghoul dedans, en excluant les Tokyo Ghoul Re. Trêve bavardage, c'est partit!

Ce tome commence sur un chapitre très intéressant et exclusif, dont je vais vous parlez, avec Sasayama dedans, ça fait plaisir!

C'est à l'époque où Kogami, Ginoza, Sasayama et Masaoka sont dans la même unité. Kogami discute avec Sasayama alors qu'il sort de l'entrainement. Il lui demande pourquoi il embête Ginoza, notamment en l'appelant "vieux", bien que le concerné ne s'en ai même pas rendue compte. Il lui demande également d'où viens ses techniques de combats, et ils ont une petites discutions sur les arts martiaux. Ensuite, Kogami se rappel se pourquoi il est venue lui parler à la base, c'était sur une petit blague justement de se dernier le jour dernier à Ginoza. Il lui à dit, le jour d'avant, que le lendemain, c'était la Saint Valentin, et que le jour de la Saint Valentin, il faut offrir des chocolats à ses collègues. Le naïf Ginoza le crois et le lendemain, le va offrir ses chocolats, en commençant par Masaoka, lui tendant une boite de chocolat. XD C'est trop drôle! Et Masaoka il est en mode "Mais qu'est-ce que... Il a du comprendre de travers!...". Au début, quand il vois Gino lui faire un cadeau, il est tout surpris, puis, ensuite, il comprend que c'est pour la Saint Valentin et rougis, puis il essaye de discuter avec Gino, mais il fini par partir, sa prochaine victime étant Kogami. Quand celui-ci lui offre les chocolats, Ko beug, avant de se mettre à rire, même sans le mentionné, il a compris que son ami c'est encore fait roulé dans la farine par Sasayama et lui explique ce qu'est vraiment la Saint Valentin. Il deviens rouge de rage quand il entend que c'est la fête des amoureux, que c'est les femmes qui offre des chocolats aux hommes de sont entourages XD La tête de Gino est épique!

 Il deviens rouge de rage quand il entend que c'est la fête des amoureux, que c'est les femmes qui offre des chocolats aux hommes de sont entourages XD La tête de Gino est épique!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Encore une tentative de Kougino raté~ C'est méchant...

Sasayama rigole en disant qu'il aurait voulue voir sa tête, et je le comprend! XD Il dit que ce n'est pas par méchanceté qu'il à fait cela, mais par ce qu'il lui fait de la peine à être toujours tendue et que ça aller le détendre. Il compare même la baston à la Saint Valentin, car ils rapprochent les gens. Bien sur, Kogami ne le crois pas encore. Puis, Kogami lui demande d'aller s'excuser au près de Ginoza si il veux pas qu'il le tue. Il dit qu'il sais que Gino en est incapable, et il rit en disant qu'il ferrais un meilleur candidat.

Voilà pour se chapitre spécial très instructif!

Désormais, parlons d'un certain passage.

... Putain la mort de Masaoka!... Elle est aussi touchante que dans l'anime!... Ce qui fait le plus mal, c'est le visage désespéré de Ginoza, ça me fend le cœur... Et Masaoka qui lui dit qu'il à les même yeux que lui quand il était jeune... Serrais-ce pour ça que Ginoza portait des lunettes?.. Pour cacher toute ressemblances physique qui le rapproche de Masaoka?... Peut être.

A la fin de se tome, la citation qui est relevé est "Ce n'est pas a la lois de protéger les gens, au contraire, c'est à nous de la respecter", de Akane. Vous avez 3h.

Bien! C'est l'heure du bilan:

Mon avis:

C'est un très bon manga qui à pour mérite de parfaitement bien coller à l'anime tout en ajoutant des chapitres inédit et enrichissant sur quelque chose un peut délaissé par l'anime: la relation entre Sasayama et Kogami. Les dessins sont très beau, je les aimes beaucoup et sont très propres. Je suis également fan des illustrations aux début de chaque chapitres et des illustrations couleurs au début de chaque tome. J'ai même aussi beaucoup les différente citation qui sont relevé à la fin de chaque tome.

Conclusion:

Inspecteur Akane Tsunemori est un excellent manga, à la fois fidèle et innovant par rapport à l'anime d'origine, comblant une petit lacune de l'anime, et je ne regrette en aucun cas mes achats, bien que je connaisse déjà l'histoire et que cela aurait pu me convaincre de ne pas l'acheter. Franchement, si vous en avez l'occasion, à lire!

Du coup, une questions se pose: est-ce que je vais acheté "Psycho-Pass 2", le manga sur la saison 2? J'ai bien réfléchit, et bien que ce dernier m'emballe moins, je vais les prendre, déjà pour redécouvrir la saison 2 que je n'ai pas vue depuis longtemps (plus que la saison 1, d'ailleurs, car je me la suit refaite il y a un moment, sans la saison 2), et pour lui laisser une chances pour voir si ils y à autant d'innovation que dans Akane Tsunemori.

Bien, j'espère que ce chapitre vous auras plu! A plus!

My mangaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant