16) Tokyo Ghoul: le manga

13 1 0
                                    

Hey! Aujourd'hui on parle du monument Tokyo Ghoul~ (quand je dit Tokyo Ghoul, j'inclus :Re aussi, ça va plus vite).

Description:

Tokyo Ghoul est un manga seinen de drame, fantasy, Horreur/Épouvante, surnaturel et psychologie publié depuis 2011, composé de deux séries: la série Tokyo Ghoul, composé de 14 tome et fini et puis, plus récemment, la série Tokyo Ghoul :Re, la suite de Tokyo Ghoul, a actuellement 10 tome en France et 15 au Japon.

Histoire:

Ken Kaneki est un jeune japonais passionné de lecture qui, un jour, se fait attaquer par la fille qui l'aime, tentant de le dévorer: elle est une goule, une bête a l'apparence humaine, se nourrissant de chère humaine et avec des capacités physiques exceptionnels. Mais celle-ci meurt, écrasé par des tuyaux de fers qui lui sont tombés dessus. Gravement blessé, on greffe en urgence a Ken les organes de la jeune fille. Mais, désormais, tout se qu'il mange a un gout répugnant et il est attiré par la chaire humaine, c'est ainsi qu'il comprend qu'il est devenue une goule. Ken, a la base humain, va alors découvrir le monde des goules et va devoir affronter ce monde dangereux, cruel et injuste dans lequel il cherche sa place.

Règles:

L'univers de Tokyo Ghoul est très riche, se qui le rend d'autant plus passionnant:

Les goules, lorsque que leurs cellules RC sont stimulées (les cellules RC sont des cellules se trouvant en grande quantité dans le corps des goules et qui leur donnent leur puissance) lors d'un combat ou pendant qu'ils mangent, leur yeux deviennent noir et leur pupilles rouge sang, on les appelle Kakugan.

Certaines goules n'ont qu'un Kakugan, on les appelle "les goules borgnes". Cela arrive lors de transplantation d'organe de goule chez un humain ou, lors de rare cas, chez un enfant entre une goule et un humain.

Si ils se nourrissent de chaire humaine, c'est par ce que l'organisme humain possède les cellules RC dont les goules on besoin pour vivre et, de toute manière, toute la nourriture humaine a un gout horrible dans leurs bouches.

Les goules sont très territorial, chacun a son terrain de chasse.

Les goules vivant parmi les humains possèdent des masques pour cacher leurs visages lors des combats contre les agents du CCG, souvent, c'est de là que vienne leurs surnoms donné par les inspecteurs de la CCG.

Chaque goule possède une poche de cellule RC dans le dot, placée a un endroit différent selon les individus, et certaines exceptions peuvent en avoir deux. Les goules sont capables de faire jaillir leur cellules RC de leur poche RC, créant ainsi le Kagune, un muscle souple qui prend la forme voulue par la goule et est d'une extrême puissance. Il existe trois sorte de Kagune:

- les ailées (ukaku) sont les plus rapide et attaquent a distance, mais se fatigue vite, consommant beaucoup de cellules RC en peu de temps. La poche RC des ailées se situe au niveau des épaules. Les goules ailées comptent alors sur la vitesse de leurs attaques pour triompher. Leur Kagune est semblable a des ailes.

 - les blindés (kôkaku) sont les plus solides mais aussi les plus lourdes, la poche RC se situe au niveau des omoplates. Il est pratique pour la défense mais difficile a manier en raison de son poids. Bien qu'il sois largement utiliser comme bouclier, les blindés peuvent lui donner une forme d'épée ou de marteau pour l'offensive.

- les écailleuses (rinkaku) prennent l'apparence, généralement, de tentacule où de griffe. La poche RC se trouve au niveau des reins. Leurs forces est brutes, permettant de de pénétrer le plus solide des blindés. Mais ses dernier se casser facilement, malgré une excellente capacité de régénération.

My mangaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant