149) L'Atelier Des Sorciers Tome 6

5 0 0
                                    

Désolé pour le retard sur ce tome, ça fait un moment que je l'ai lu donc j'ai finit par un peu oublier et j'ai fait passé les mangas qui étaient frais dans ma tête en priorité avant de le relire. C'est fait, je vais pouvoir vous en parler !

Pour commencer, vous vous rappelez que dans le dernier tome, ils ont réussi à échapper à la confrérie des capuchons lors de l'épreuve qui passait, mais la femme qui surveillait dont je ne me souviens plus le nom à disparu, Keiffrey à été blessé et Yinny changé en loup ecailleux si je ne me trompe pas de nom. Bref, c'est le bordel un peu, alors la milice magique a débarque et les ont tous ramené à l'académie des sorciers, siège central des sorciers. Elles ont du dire leur version des faits. Elle ont tout dis sauf la transformation de Yinny en loup ecailleux, elles ont juste dit qu'ils avaient été séparé et qu'elles ne savent pas où il est. Ensuite, elle on rencontré Berdalute, l'un des trois sage chargé de l'éducation. Il décide pour que leur examen ne soit pas remis à plus tard, de leur faire passer un examen sur mesure: elles doivent le surprendre avec leur magie, sachant qu'il est l'un des plus illustre sorciers connu. Les filles se demandent alors comment elles vont faire pour étonné quelqu'un comme lui. Berdalute était également l'ancien maître de Keiffrey, sachant que Keiffrey s'est installé loin de la ville de sorcier la plus proche et qu'il ne semble pas aimer l'académie, on se demande si c'est lié, Keiffrey nous cache encore beaucoup de chose. On apprend que Agathe a été rejeté de sa famille car elle aurait volé un sort pour réussir un examen, mais Coco la connaît et sais même sans lui demande de justification que c'est un mensonge. Elle fille, après de long réflexions et des conseils de Olugio, sont parvenu à surprendre Berdalute en l'attirant avec un petit pochon magique qui parle et se déplace, en élargissant un passage pour lui, et fesant pleuvoir sous la mer (car oui l'académie se trouve sous la mer j'ai oublié de le préciser). Ils y a même eux des arcs en ciel, ce qui n'était pas prévu, elles ont été aussi surprise que lui. Berdalute à beaucoup aimé et leur a accordé leur examen. Ce dernier finit par lui demander de devenir sa diciple pour qu'il puisse la tenir protéger ici.

Évidemment, sa soulève beaucoup de questions: pourquoi Keiffrey à-t-il pris Coco comme apprentie ? Pour Berdalute veux l'éloigner de lui ? Bref, on aura la réponse dans le prochain tome !

Ce tome état très agréable et intéressant, comme les précédents, et franchement, je trouve Olugio vachement bg et troo gentil ! Je crois que c'est mon personnage préféré, même si j'aime beaucoup Keiffrey. D'ailleurs, si ça vous intéresse, Kamome Shirahama à, sur son Twitter officiel, donner des codes pour obtenir les différentes tenues des personnages dans le jeu ! Je les ai testé, et j'ai réussi à faire un Yinny vraiment cute ! Ça m'a beaucoup plus de voir que la mangaka était impliqué dans ACNH aussi. Elle les a fait elle même, c'est pas par les fans ! Je trouve ça trop bien ! Bon la période ACNH est un peu passé mais voilà, je trouve ça sympa.

Franchement, je le répète à chaque fois, mais je trouve que ce manga a un gros potentiel, ce n'est encore que le début et comme dans Harry Potter, ça commence doucement en de penchant beaucoup sur les personnages principaux encore très jeunes et l'action n'est pas encore très palpitante, mais l'univers lui a un potentiel énorme je trouve, les dessins sont originaux et franchement magnifiques ! J'attends la suite avec impatience.

A plus !

My mangaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant