129) Dr. Stone (anime)

16 0 0
                                    

Salut tout le monde! J'ai enfin rattrapé mon retard et finit Dr. Stone! Je vous en parle sans plus attendre!

Description:

Dr. Stone est une anime par TMS Entertainment de 24 épisode, adapté du manga du même nom par Inagaki Riichiro. Il touche les genre action, aventure, drame, fantastique, science-fiction et shônen. Une saison 2 est prévu.

Histoire:

Nous suivons les aventures de Senku, un jeune adolescent féru de science et génie dans un monde où toute l'humanité a été pétrifié dans la pierre pendant des millénaires. Avec ses camarades, il va tenter de ressusciter la science et recrée la civilisation d'antan grâce au pouvoir de la science, ainsi que de sauver l'humanité pétrifié. Mais Tsukasa, le lycéen le plus fort, ce met en travers de son chemin en voulant crée une nouvelle humanité purgé de tout ses vices en ne sauvant que des enfants et laissant mourir la science. Un combat va s'engager entre le royaume de l'âge de pierre et celui de la science.

Personnages:

Senku Ishigami:

Senku Ishigami:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Il est le protagoniste de l'histoire. Il est désormais le dernier vestige de la science humaine et compte bien la rusticité. Il n'est pas très fort ni très endurant, on ne peut pas tout avoir! Il espiègle par moment, voir presque manipulateur mais il cache un grand cœur. Certes, il a une tête de poireau, mais on l'aime comme ça, notre Senku.. XD

Je l'aime bien, c'est un protagoniste très intéressant et drôle!

Les autres, pas vraiment besoin XD

Autre:

Il y a une Nendoroid de Senku qui à été annoncée récemment

Il y a une Nendoroid de Senku qui à été annoncée récemment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est tout, elle est cute xD

Ost/Op/End:

Les deux openings sont visuellement très beau, même si je préfère le deuxième:

Les ost, elles, sont superbes et nous plonge dans l'ambiance naturelle de l'anime et sont très entrainantes.

Pour les endings, j'aime bien le visuel du deuxième!

Sinon, les graphismes sont vraiment superbe! J'aime bien le style qu'il y a dans l'anime et les transition de mettre des éléments naturelles zoomé pour faire un style (oui c'est pas claire du tout XD). Seul reproche, je ne sais pas pourquoi, mais les filles ont toutes les yeux trop écarquillé, sur le côté! Ça m'a surprise au début, mais je m'y suis faite XD

 Seul reproche, je ne sais pas pourquoi, mais les filles ont toutes les yeux trop écarquillé, sur le côté! Ça m'a surprise au début, mais je m'y suis faite XD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est beau, hein ?

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé cet anime, je l'ai suivi (presque) fidèlement lors de sa diffusion, c'était vraiment cool!

J'aime bien le principe du manga, un shônen, au lieu que les combats se fasse à la force des bras, ils se font coup de connaissance et d'avancées technologiques! Cet anime rend la science badasse, et ça, c'est méga cool. Quand tu finit cet anime, t'as juste envie de lancer une partie de minecraft XD Et puis, l'anime ne se fout pas de ta gueule, toutes les expériences, les avancées de Senku sont parfaitement réaliste! La preuve, à un moment, Senku a réussit à faire du Coca, et des gens ont reproduit la recette et ont réellement fait du Coca naturel! Cet anime rend la science encore plus fascinante qu'elle ne l'est déjà. Et ça, c'est badasse.

Attendez, c'est pas passionnant de voir un mec qui part littéralement de rien rebâtir pas à pas les décennies d'avancés technologique qui ont été perdu? Bah oui! Surtout que l'anime est loin d'être barbant, au contraire, il est également drôle, intelligent et contiens des scènes d'actions, comme un vrai Shônen! Il y a également des moment émouvant, bref, c'est un anime très complet!

Conclusion:

Dr. Stone est un des animes du moment à titre justifié, c'est un anime à la fois passionnant, dynamique, prenant  et amusant pour tous avec une qualité artistique remarquable en plus de ça. Je recommande à tout les amateurs de Shônen et au curieux de la science!

A la prochaine!!

My mangaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant