36) Inspecteur Akane Tsunemori tome 5

14 0 0
                                    

Ne perdons pas de temps!

Cette fois-ci, dans ce tome, je n'ai rien remarqué qui différait de l'anime, ce chapitre risque donc d'être court.

Ce tome retranscrit de l'entré de Kogami, Akane et Kagari dans la tour Nona pour arrêter Makishima jusqu'à la fuite de Kogami part rapport à l'anime.

Les deux points que j'ai aimé:

* .... La mort de Kagari!! Bien sur, je la connaissais déjà, mais son visage, son expression juste avant de mourir...

 La mort de Kagari!! Bien sur, je la connaissais déjà, mais son visage, son expression juste avant de mourir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette mort, dans le manga, est encore plus embellie, les dessins de ses derniers instants sont marquants, fermes et cruels

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cette mort, dans le manga, est encore plus embellie, les dessins de ses derniers instants sont marquants, fermes et cruels. Le fond est blanc, on ne vois que Kagari face à son bourreau, qui reste fière et droit jusqu'à la fin, défiant Sybil jusqu'au bout. Et même la première image du chapitre est magnifique:

Le pire, c'est que la dernière image de lui que l'on à, c'est son visage éclairé par un halo de lumière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le pire, c'est que la dernière image de lui que l'on à, c'est son visage éclairé par un halo de lumière. On ne le vois pas exploser. Ça rend la scène encore plus dramatique, alors que jusqu'à maintenant encore, on voyait chaque personnes être blessé ou tué par le Dominateur, c'est la seul fois où on ne vois pas le personnages mourir directement. Pourquoi? J'ai peut être ma petite idée. On ne nous montre pas son corps exploser pour nous faire garder cette image d'un Kagari droit jusqu'au bout, pour ne pas montrer la domination de Sybil sur lui, pour nous faire garder là même image de Kagari jusqu'au bout, comme si le manga/anime haïssait lui aussi Sybil et qu'il coupait volontairement ça mort pour ne pas accepter l'assassinat de Kagari comme une victoire de Sybil, mais comme une victoire de Kagari, qui est resté droit, fière et souriant jusqu'au bout, pour le transformer en véritable mythe.

Ça mort, bien que je n'y ais pas pleurer, fait partie des morts les plus remarquable que j'ai connue. Il y a plein de mort que, même si ont y à pas pleuré, nous on marquées, je pense a Fma (pas besoin de dire de quoi je parle, si vous l'avez vue, vous savez TRÈS bien), aussi le "Ed... Ward...", les vrais reconnaitrons. Dans la suite de Psycho-Pass, il y a aussi une mort que ne nous laisse pas indifférente, bien qu'on n'y pleure pas.

Quand on analyse ça mort, elle veux dire beaucoup, pas besoin de mot pour tout comprendre.

Quand il vois Joshu pointé son dominateur sur lui, le visage décomposé, laissant apparaitre son corps robotique, il comprend tout. Il c'est fait piégé par ce système, Sybil, qui lui à pourris la vie depuis ses 7 ans, qu'il à haï du plus profond de son âme. Il venait de découvrir le vrais visage de cet infâme système, alors qu'il allait être révélé au monde entier, ses chances de retrouver une vie normal et partis avec le tire du dominateur. Quand il se rend compte de l'ironie de la situation, il sourit. Sybil lui aura pourris la vie jusqu'au bout, et il va mourir juste après que son masque sois tombé, alors qu'il était sur le point d'être révélé au monde entier. C'est un échec total pour lui. Il comprend qu'à quoi bon fuir, il n'a désormais plus aucune chance de s'en sortir. Il accepte son destin et décide de garder son sourire jusqu'au dernier moment, fidèle a lui même, montrant sa rébellion contre Sybil, jusqu'à ses derniers instant, mais acceptant sa défaite. Game Over.

Faudrait que je face un top des morts les plus marquantes, avec tout un développement de pourquoi elle nous marques tellement et pourquoi sont-elles aussi importante.

* A la fin du tome, il y a cette citation de Makishima: "Ce jeu qu'est la vie... Je l'aime plus que tout." Je l'aime beaucoup, je ne m'en souvenait plus, voyez vous, et elle va rentrer dans mes préféré, car j'ai exactement la même philosophie que lui. Il dit cette phrase, si je me souviens bien, quand Tôma lui à proposer de rejoindre Sybil. Sortir des petites phrases comme ça à la fin du tome, j'aime beaucoup.

Vous voyez, redécouvrir Psycho-Pass a travers le manga m'a permis de revoir l'œuvre sous un nouvelle œil, de pouvoir m'arrêter ou revenir sur un détaille que j'ai oublier (la citation de Makishima), où de mieux comprendre une scène marquante (la mort de Kagari).

Voilà, ce serra tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous aura plus!

Avant de partir, bientôt, une adaptation en manga de la saison 2 va sortir en France, et j'hésite à les prendre. Pourquoi? J'aime moins bien la saison deux, et je ne sais pas, les couvertures ne sont pas ouf, alors que l'adaptation du tome 1 nous représente les personnages avec un nouveau style graphique et une ambiance que j'aime beaucoup, alors que ceux de la saison 2 me paraissent plat... Également, ils ne se sont même pas fait chier a trouver un titre cool, alors qu'ici on a un jolie "Inspecteur Akane Tsunemori", ici, pour le moment, c'est "Psycho-Pass saison 2"... Ça donne pas envie... Si il y à des petites scènes en plus sympa, d'autre petit détaille qui ajoute un charme au manga, je ne suis pas contre! Je verrais bien, donnez moi votre avis, devrais-je le prendre?

A la prochaine!

My mangaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant