131)Psycho-Pass: Saison 3

21 1 0
                                    

Enfin, je rattrape mon retard avec cette dernière saison de Psycho-Pass !!

Je l'ai bien aimé, cette saison, mais... Je sais pas, elle m'a pas transcendé non plus.

Les nouveaux protagonistes sont intéressants, les thématiques aussi le sont.

Voici nos deux nouveaux protagonistes:

Arata Shindo:

C'est un garçon très décontracté et jovial. Il est très agile physiquement, vif d'esprit et possède une grande empathie. Il est également très perspicace. C'est le premier inspecteur distancié pathologique, et il possède des pouvoirs de mentaliste, lui permettant de voir des événements passés et de personne dans un lieu, mais ça lui coûte beaucoup d'énergie et peu devenir dangereux pour lui a force. Il fait équipe avec Kei Ignatove qui est son ami d'enfance et qui veille sur lui.

C'est un personnage intéressant. A vrai dire, je n'avais pas tout de suite compris que c'était un distancié pathologique, par ce qu'il ne l'appelait pas de cette manière là où j'ai regardé l'anime, même si dans une scène, on vois son Psycho-Pass descendre progressivement à 0. C'est intéressant d'avoir un distancié pathologique chez les protagonistes, pour changer.

Kei Mikhail Ignatov:

Collègue et meilleur ami d'Arata, il est un immigré d'origine Russe s'étant installé au Japon car son pays était en guerre. Il est marié à Maiko, également Russe. Ils ont tout les deux tenté de retourner dans leur pays, mais la guerre continueait et cette dernière fût blessé par une explosion, lui fesant perdre la vue. Il s'est lié avec Arata car ils ont tout les deux perdus des personnes cher et recherche le coupable. Il veille sur lui pour pas qu'il aille dans l'excès en se mettant en danger, comme son désir de réponse et d'aider le gens l'y pousse souvent. Il tiens beaucoup à ça femme. Il est calme et souvent un peu blasé, mais s'emporte parfois rapidement. Il est très fort au corps à corps.

Je le trouve très bg, perso. Ça m'a surprise quand j'ai vu qu'il est originalement blond ! C'est certainement pour mieux s'intègrer au Japon où ils ont tous les cheveux noir, déjà que les immigré ne sont pas bien vu...

Voilà.

Dans cette saison, la thématique change: elle tourne principalement autour de l'immigration, car le pays s'y ouvre timidement. Des personnes tentent de dénoncé les injustices subis par les immigré, d'autre les discrimines, hélas, Kei et Maiko en on déjà vécu, avec le classique "Retournez dans votre pays". Mais ici, c'est par ce que les gens ont peur que les immigrés ai de mauvaises teinte qu'il les rejete, car ils ont peur d'être contaminé. Je trouve cette thématique très intéressante et je pense qu'il dénonce malgré tout un peu le Japon actuel, bien que plus ouvert qu'avant.

Les personnages des anciennes saisons sont toujours là, mais largement au second plan. Akane est.. Emprisonnée ?... Détenue ?... Je sais pas trop en faite, et elle attendrait d'être jugé à l'acienne, on va dire. Je sais même pas pourquoi ! XD
Gino et Kô, eux, sont au ministère des affaires étrangères, ont ne les vois pas donc tout le temps et à part ce battre de temps en temps, ils ne font rien d'autre. Je trouve ça un peu dommages, autant qu'ils soient toujours là, qu'ils aient un rôle intéressant. Ah oui, Mika est chef, d'ailleurs. Quelle a un caractère de cochon, elle ! Tu m'étonne qu'elle soit célibataire !

Et vous savez quoi ? Yayoi à retrouvé ça liberté ! Elle est devenue connue comme une célèbre enquêteuse suite à sa vie d'executrice et aussi son Psycho-Pass est redescendu dans la norme, ce qui est très rare ! Mais malgré tout, elle a assisté l'unité 1 dans son enquête, on ne l'arrête pas !

Elle qui a retrouvé sa liberté, à la fin du dernier épisode, après même le générique....

Elle a été tué.

Nooooon pas Yayoi !... Shion va être toute seule ! Putain elle était enfin libre, enfoiré !.... Paix à ton âme, Yayoi, toujours dans nos cœur à côté de Masaoka et Kagari.

Sinon, l'antagoniste... Bah pour le moment, il a pas dévoilé tout son "potentiel".
Il obéi au "Bifrost", une espèce d'intelligence artificiel, j'ai pas compris ce que c'était, qui permet au quelque élu qui y ont accès d'influencer la société, j'ai pas compris commenr ça marche.. Ce dernier y convoite une place. Je sais même pas son nom, en faite xD D'ailleurs il y a un mec qui m'intrigue, le petit jeune, il m'a l'air intéressant. J'ai même pas compris leur objectif, pour être honnête..

C'est vrai que Psycho-Pass ça a toujours été mindfuck mais là, j'arrive plus à suivre xD

C'est peut être aussi pour ça que je n'ai pas réussit à accroché totalement. Par exemple, je peux vous dire que je préfère le manga Inspecteurs Shinya Kogami qu'à lui.
Mais cet "arc" ne prend pas fin ici, les aventures d'Arata et Kei sont loins d'être finit, je pense qu'on aura la finalité dans une saison 4.

Également, ils n'y a pas de moment d'action qui m'ont marqué, à part peut être quand ils protégeait la meuf la gouverneur avec Arata et ses acrobaties.

Pour terminer, la qualité graphique et visuelle.
Pour commencer, parlons de l'op !
Il est sympa, mais c'est le moins bon de tous, c'est vrai que c'est compliqué pour lui puisque j'adore tout les opening de Psycho-Pass. Sinon il est bien, il est bien dans l'ambiance de l'anime. Visuellement, l'anime est très bien, après, je sais pas si je suis parano mais j'ai cru distingué pas mal de flemmardise sur l'animation parfois, même quand les persos sont au premier plan. Sinon, il y a de nouvelles Ost qui ont été créé, et ça c'est cool car il y en avait pas eu depuis la première saison, et en plus, ils sont très bien !

J'ai rien à ajouté.

Ce nouvelle arc, pour conclure, selon moi, à du potentiel pas assez exploité dans cette saison, mais je pense que la prochaine serra encore mieux. Psycho-Pass ce renouvel avec elle, pour l'instant, il marche plutôt bien mais ne rattrapera la légende qu'est la saison 19

My mangaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant