Jisung
Il me ment. Je sais qu'il me ment. Je connais Minho par cœur, j'aurai dû m'en douter. Je ne sais pas si c'est quelque chose de grave ce qu'il nous cache, mais dans tous les cas, je vais lui sortir les vers du nez. Je tourne mon visage vers celui de Changbin puis je regarde Félix et Chan.
- Quelque chose de grave ? Mais qu'est-ce que ça pourrait être ? Demande Jeongin inquiet.
- Je ne sais pas Jeongin-ie, ce que je sais juste, enfin ce que nous pensons c'est qu'il nous cache quelque chose. Dit Chan en croisant les bras.
- Est-ce qu'il saigne du nez depuis longtemps ? Poursuit Changbin la tête baissée.
Je porte mon attention sur Changbin qui pianote sur son portable. Je fronce des sourcils en me mettant à réfléchir. C'est vrai que quand nous étions au lycée, Minho faisait beaucoup de malaise et il saignait pratiquement tous les jours du nez. Pendant un temps c'est passé, mais j'ai l'impression que ses saignements de nez recommencent.
- Changbin, on en a déjà parlé il y a longtemps, tu ne vas pas nous chercher tes maladies imaginaires sur internet hein ! S'exclame Félix.
- Oh oui, et les tumeurs c'est peut-être imaginaires ? Changbin lève son regard vers nous puis il nous montre son téléphone.
Mon cœur loupe un battement et je prends directement dans mes mains le téléphone de Changbin. Je commence à lire les différents articles prouvant que les vertiges, les malaises, les trous de mémoire et les saignements de nez peuvent être liés à la formation d'une tumeur au cerveau. Ce n'est pas possible, Minho ne peut pas nous cacher quelque chose d'aussi dangereux. Chan me prend le portable des mains et il lit avec attention ce que dit l'article.
- Bon. Après ce ne sont que des suppositions. Peut-être qu'il n'a rien. Dit Chan en nous regardant avec un petit sourire rassurant.
Je sais qu'il dit cela uniquement pour nous rassurer. Je soupire en passant mes mains sur mon visage. Je baisse mon regard sur la table tout en jouant avec ma lèvre inférieure.
- Je veux que personne ne lui en parle. C'est clair ? Je lève mon visage vers mes amis en étant très sérieux.
- Tu es sûr de cela Jisung ? Demande Woojin.
- Oui, je vais gérer ça tout seul, et puis comme dit Chan hyung, peut-être que Minho n'a rien de grave. Je vous dirai déjà. Et s'il dit quoi que ce soit à l'un d'entre vous, vous me le dites ! On est d'accord ?
Mes amis me disent oui en me regardant sans ne rien dire. Je suis très sérieux. Sur ce genre de chose je ne rigole pas, sachant qu'on parle comme même de l'homme que j'aime, de mon petit ami. Et lui, si j'apprends qu'il me cache quelque chose d'aussi grave, je le baffe ! Je lui en voudrai tellement.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait cette après-midi ? Demande Woojin en essayant de parler d'autre chose.
- Je vous propose qu'on fasse une sortie piscine ! Bien-sûr on attend Minho !
- Moi et Changbin on va le chercher à l'hôpital, d'accord ? Dis-je en jetant un regard à Changbin.
- Oui, on ira le chercher.
***
- Monsieur Han ?Je me tourne vers le médecin Howlee, l'homme qui s'était occupé de Minho le jour de son accident. Je lui fais un petit sourire inquiet puis je m'avance vers lui. Je me courbe en avant en signe de politesse, il fait de même.
VOUS LISEZ
𝐒𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬-𝐭𝐨𝐢 ¹ |ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionMinho et Jisung vivent le parfait amour, ont des amis incroyables, une vie tranquille. Rien ne pouvait bousculer cette histoire passionnelle, pourtant, après un grave accident de voiture, Minho ne peut plus se souvenir de sa vie d'avant, il a perdu...