Chapitre 25. FIN

4.7K 464 878
                                    

Minho

On nous dit souvent, qu'il faut croquer la vie à pleines dents. Ne pas avoir de regret et profiter de l'instant présent. Le plus fréquemment, les gens meurent de maladies dites incurables, ou d'accident de voiture. On perd nos proches de plus en plus tôt, et nous espérons les garder auprès de nous encore plus longtemps.

Mes rêves. Mes rêves se résument à une vie sans problème, pouvoir aller encore une fois à la mer et pouvoir respirer à plein poumon cet oxygène qui nous fait vivre. J'aimerai pouvoir partir faire le tour du monde, accéder à des nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie. Et ce que je voudrai par-dessus tout, c'est faire tout cela aux côtés de Jisung.

Je ne suis pas l'homme qui se plaint sens cesse pour un mal de tête ou pour une peine de cœur. Je n'ai jamais été ainsi. C'est un reproche de Jisung d'ailleurs, il déteste cela. Depuis petit, je savais bien que saigner du nez était quelque chose de pas très normal. Mais mes parents ne l'avaient jamais remarqué.

Vous savez, il faut toujours que les pires merdes vous arrivent à vous, ceux qui sont heureux dans leur vie, ceux qui veulent avoir des projets avec leur copain ou copine. Tout ce que je veux, c'est que Jisung continue de vivre si quelque chose de mal venait à se produire lors de mon opération. Il a encore toute la vie devant lui. Je suis sûr qu'il peut encore trouver l'homme de sa vie.

Jisung se trouve dans mes bras. Il est sept heures du matin. Après notre petit moment intime, Jisung a envoyé un message à notre groupe de conversation avec nos amis. Je dois leur annoncer. Malheureusement Hyunjin est encore à l'hôpital mais tout se passe bien pour lui. (ps : ne vous inquiétez pas, je ferai des petits chapitres bonus sur le Changlix et le SeungJin)

Mes mains se baladent doucement dans les cheveux de mon copain, ils sont tellement doux. Jisung est vraiment magnifique quand il dort, mais encore plus beau quand il est éveillé avec son sourire angélique qui me fait craquer. J'ai du mal à me rendre compte que mon opération se déroulera dans quatre heures. Il faut que je me prépare. J'essaye de quitter les bras de Jisung mais malheureusement, celui-ci n'est pas pour ma "fuite".

- Sung-ie, il faut que j'aille me doucher... Je reviens juste après mon ange. Dis-je d'une voix mielleuse.

Je le sens trembler, puis il me sert encore plus dans ses bras. Jisung s'exprime avec une voix presque inaudible.

- Ne m'abandonnes pas.. J'ai peur..

Mon cœur se resserre à l'entente de ses mots. Je suis aussi effrayé. Je me pose beaucoup de question. Est-ce que ça fait mal de ne plus se réveiller ? Ressentons-nous une douleur quand notre cœur s'arrête de battre ? Est-il possible de connaître une nouvelle vie après la mort ? Ou alors une autre question plutôt absurde mais, si on est mort, est-on réellement mort ?
La mort en soit ne me fait pas peur, c'est plutôt le fait de laisser mes amis, ma famille qui n'est même pas au courant, mon petit-ami, seuls. Si je meurs, vais-je me souvenir du beau visage d'écureuil de Jisung ? Ou sommes nous seulement une nouvelle copie vierge libre de tracer sa propre histoire ? Cela je ne peux pas le savoir.

Un soupire s'échappe des lèvres de Jisung et il décide de me laisser partir de ses bras. Je me lève et pars donc me doucher rapidement. Mon cœur bat beaucoup trop vite sous l'angoisse.

- Restes calme Minho. Restes calme...

Une fois ma douche terminée, je me prépare d'une jean et d'un t-shirt noir simple. Je retourne dans la chambre et je peux apercevoir Jisung assit sur le lit, lui aussi habillé. Il regarde par la fenêtre. L'air pensif. Je m'installe à ses côtés et passe doucement mon bras autour de ses épaules. Un sourire orne mon visage.

𝐒𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬-𝐭𝐨𝐢 ¹ |ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant