Chapitre 18.

3.8K 450 485
                                    

(Je tiens juste à prévenir que ce chapitre peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Et surtout ne faites pas ce genre de chose chez vous. )


Hyunjin.


Le froid me paralyse. Le ciel est d'un noir étoilé qui ne cesse de m'intriguer. Depuis petit, j'ai toujours voulu savoir comment se passe la vie au dessus des nuages, ou plutôt s'il y en a une. Quand j'ai perdu ma grand-mère, j'ai eu du mal à m'en remettre. J'observai les étoiles en essayant de trouver celle qui brillait le mieux, la plus grande et la plus belle. Cela va faire maintenant plusieurs années qu'elle est partit, me laissant, sans personne. Elle était ma mère, ma confidente et ma grand-mère en même temps. Où sont mes parents ? Ils sont avec elle, "là-haut". J'ai moins mal en parlant d'eux, car ils sont morts quand j'avais deux ans, comment se souvenir de ses parents à deux ans, alors moi et mon frère nous sommes allés vivre chez ma grand-mère. À mes yeux, c'était ma sauveuse. Elle m'a élevé avec douceur et d'une sagesse grandiose. Elle a fait de moi ce que je suis devenu maintenant, un homme avec des rêves. Des rêves qui ne se réaliseront jamais. Mon cœur me fait mal mamie, ne ne sais plus quoi faire. Une légère brise vient se glisser dans mes cheveux et me donne des frissons qui sont inexplicables. Je lève mon regard vers le ciel et observe celui-ci. Il est beau. J'aimerai me sentir mieux, je souffre de voir la personne qui a toujours été là pour moi dans mes moments de doutes et de solitude, être avec une autre désormais. Mais la seule chose que je voudrai, c'est qu'il soit heureux, je veux son bonheur avant le mien. J'ai toujours été une personne comme cela, je déteste faire du mal aux gens que j'aime, je laisse paraître peut-être que je suis heureux en riant tous les jours, que je suis à l'aise dans ma vie qui devient de plus en plus stupide, mais, c'est tout le contraire, je me cache derrière ce masque. Derrière mes rires et mes sourires se trouvent mon malheur et ma peine.

Le temps s'efface, mon cœur me fait mal. On m'enfonce des piques à l'intérieur de mon corps. Les paroles de Seungmin flottent dans mon esprit, elles ne veulent plus disparaître, elles renforcent encore plus ma peine.

Je décide de me lever de ce bord de fenêtre, que faire ? Je ne sais plus. Je jette la cigarette qui m'a pourri les poumons à travers ma fenêtre puis je marche d'un pas las dans mon petit appartement lugubre. J'ai dû me débrouiller comme un grand. Plus jeune, je faisais des petits jobs, entre serveur dans les restaurants à l'homme d'entretien dans des petites écoles, je gagnais des sous qui m'ont permis à l'heure actuelle d'avoir un tout petit appartement à seulement une seule chambre, un couloir une salle de bain, et un salon/cuisine en même temps. Cela me suffit amplement. Tout se passe mal dans ma vie, entre l'accident de Minho, sa perte de mémoire soudaine, sa maladie grave qu'il nous révèle pas, ce mec là Jungkook, je crois, qui raconte que des conneries à Jisung. Je sais que ce sont des mensonges, je n'ai jamais vu Minho aussi mal, mon hypothèse est simple, vu que mon hyung a perdu la mémoire, le Jungkook qui s'est mangé sûrement à l'époque un râteau de Minho-hyung, a décidé de se venger en brisant son couple par n'importe quel moyen. Je le sais ! Jungkook joue juste avec le fait que Minho ne se souvienne plus exactement de sa vie précédente pour pouvoir lui dire des choses complètement fausses. J'en ai parlé avec Jisung avant qu'il reparte de chez moi il y a quelques heures. Il m'a dit que c'était trop frais, et qu'il pense et espère au plus profond de son être que Jungkook raconte de la merde. Mais ce qui le perturbe, c'est le collier de Minho et les messages que celui-ci s'était échangé avec Jungkook. Je lui ai donc révélé que tout le monde peut inventer une fausse conversation téléphonique avec des applications. Et puis de toute manière tout est complètement travaillé, Minho ne ferait jamais ça à Jisung, et à chaque fois qu'il se disputait avec celui-ci il partait chez Changbin !

Je tenais à lui dire tout cela, à Jisung. Avant que je fasse ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Et Seungmin a encore plus enfoncé le couteau dans mes plaies avec ses paroles. Je sais qu'il ne le pensait pas, que l'énervement fait qu'on ne mesure pas les mots qu'on emploie. Mais c'était bien trop douloureux. La goutte qui a fait déborder ce vase qui essaye de ne pas céder.

Je prends mon portable et je décide de m'asseoir sur le canapé. Je vais le faire. Je veux prendre mon billet pour ailleurs. Et j'ai besoin de lui dire, à lui.

Message à "Seungmin-ie Bae 🖤" :

« Salut, c'est moi, Hyunjin. Bon je pense que tu le sais déjà grâce à mon prénom qui s'affiche sur ton portable. Je suis vraiment idiot. Je voudrais juste te dire que je suis heureux pour toi, heureux que tu construises une vie sentimentale avec cette fille. Tu le sais déjà, et je te l'ai déjà dit, je veux juste ton bonheur. Tu sais très bien que je fais toujours passer ton bonheur avant le mien, tu es la personne la plus importante à mes yeux. Tes paroles dans la cuisine tout à l'heure, je sais qu'elles étaient fausses, j'ai toujours été quelqu'un à tes yeux, et j'ai toujours été là pour toi Seungmin. Comme toi tu as été présent pour moi dans mes moments aux idées noires. Je ne suis pas en train de te dire de la quitter cette fille, je veux juste que tu saches que j'accepte ta relation avec elle. Que si tu es heureux, je le suis aussi. Ouais bon j'avoue c'est un mensonge, je ne suis pas heureux. Mais je m'en branle, tu sais très bien que je veux que ton bonheur c'est tout ! J'ai juste du mal à me sentir bien. Je regarde le ciel et je me dis que.. Non laisses tomber, tu ne peux rien comprendre de toute façon. Je vais te laisser en bonne compagnie. Saches juste une chose, Seungmin. C'est que je t'aime et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.

PS : Arranges les choses entre Minho et Jisung. C'est tout ce que je te demande.  »

Je mets ensuite mon portable sur silencieux et je soupire légèrement en regardant l'heure. Une heure du matin. Il doit sûrement dormir. Je m'aventure dans ma salle de bain et j'allume la lumière pour ensuite m'observer dans le miroir. Tu es pâle, tu es mal coiffé, ça se voit bien que tu es au bord du gouffre. Mon regard se dépose sur cette fameuse lame. J'ai déjà fait ça, pourquoi est-ce que j'ai peur de le refaire ?

Je décide me faire couler un bain. Je regarde cette eau. C'est un cadeau de la nature, mais pourtant, elle fait bien des dégâts. Parfois les cadeaux de la nature peuvent être des poisons pour l'humanité, comme les tsunamis, les noyades et tout le reste.

Je décide de m'asseoir dans la baignoire même si celle-ci n'est pas remplie et que je suis tout habillé. J'ai juste envie de me détendre, mais personne ne le comprend ça. Je regarde le plafond et laisse mon esprit dériver sur son beau visage. Sur les rires de mes amis, nos moments tous ensembles. Je me saisis de cette lame et commence donc les traits. C'est dingue comme cela me fait du bien. Je me stoppe au bout d'un moment et je lâche la lame sur le sol. Le sang coule dans cette eau transparente qui devient rougeâtre.

- Je suis désolé.. Mais je n'arrive plus. Tous mes amis souffrent, je souffre. Je suis faible..

Une larme roule sur ma joue et je décide de fermer mes yeux et de juste me reposer un peu. Juste un peu.

Message de "Seungmin-ie Bae 🖤" :

« J'arrive ! T'as intérêt à m'ouvrir cette putain de porte ! »

******Hello, Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer d'accord ? Pas de violence ! Je voulais juste faire mon idée et d'ailleurs, à travers Hyunjin j'ai l'impression de mettre un peu de moi, je trouve que celui-ci est aussi important dans l'his...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


******
Hello,
Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer d'accord ? Pas de violence ! Je voulais juste faire mon idée et d'ailleurs, à travers Hyunjin j'ai l'impression de mettre un peu de moi, je trouve que celui-ci est aussi important dans l'histoire. Prochain chapitre ce sera Seungmin, et il restera quelques chapitres avant la fin avec un épilogue en plus. Voilà 💘

𝐒𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬-𝐭𝐨𝐢 ¹ |ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant