Docteur Howlee
Que doit-on faire devant une telle procédure. Que faire quand nous savons ce qu'il va se passer ? Rassurer les proches ? Leur donner encore de l'espoir là où il n'y en a pas. Mentir et ne rien dire parce que SECRET MÉDICAL. Je vois la déception sur le visage de mes patients, quand je leur dévoile qu'ils ont un cancer. Mon cœur s'accélère après une opération foireuse, quand je dois faire face à la famille pour expliquer la perte de leur enfant, de leur père ou de leur grand-père. Mais, avec mes plus de vingt-cinq ans de carrière, je n'ai jamais vu une aussi grosse tumeur. Jamais. Mon patient n'a que dix-neuf ans, il a encore toute la vie devant lui, je sais que cette opération lui laissera des séquelles.
- Docteur Howlee ?
Mon visage s'oriente vers la porte de mon bureau, je peux apercevoir Han Jisung, le copain de Lee Minho, mon patient. Je me lève directement et m'avance vers lui avec un sourire amical. Je m'incline gentiment et lui fait de même. Jisung n'a pas l'air dans son assiette.
- Annyeong Jisung, mais que faites-vous ici ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un rendez-vous aujourd'hui avec vous, je me trompe ?
- Vous savez, moi et Minho, on s'est rencontré au collège. On devait avoir entre onze et douze ans. J'étais un petit garçon assez timide, réservé et solitaire. Un petit rire s'échappe de ses lèvres et je l'invite à venir s'asseoir près de mon bureau. Minho, lui, il était sociable, il aimait bien le contact avec les autres, faire de nouvelles rencontres, et ce qu'il détestait par dessus tout, ce sont les autres enfants mis de côté. Moi. Il marque une pause et je m'installe sur mon fauteuil, je l'écoute avec beaucoup d'attention. Je me souviens parfaitement de ce jour, où j'étais assis sur un banc du collège, à lire un bouquin. Je me souviens encore du nom du livre pour vous dire, c'était en rapport avec le memento mori. Et donc, je lisais tranquillement mais d'un coup, j'ai reçu une balle dans la figure. Il rigole légèrement et moi je souris. Je peux vous assurer que ça fait hyper mal !
- Je n'en doute pas une seule seconde ! Dis-je en rigolant.
- C'était un ballon de football, les autres enfants avaient le droit de jouer sur le côté sans déranger les autres collégiens qui ne jouaient pas. Sauf que là, c'était moi qu'ils avaient dérangé. J'ai saigné du nez, j'avais envie de pleurer mais je me suis retenu. Et puis j'ai senti une main sur mon épaule. Puis cette main est venue saisir la mienne et m'a emmené à l'intérieur du bâtiment A, là où se situe l'infirmerie. Une larme roule sur la joue de Jisung et je perds directement mon sourire. Il sait. Quand j'ai levé la tête, je l'ai vu. Lee Minho. Je me souviens qu'il avait une petite tâche noire au niveau de la joue, de la saleté parce qu'il jouait au football. Il avait des joues rosées et les cheveux en bataille. Vachement sexy ! Jisung sourit. J'ai tout de suite deviné que mon agresseur, c'était lui. Mais je voyais bien la culpabilité dans son regard, il n'avait pas fait exprès, encore heureux je dois dire ! Et puis, sans ce coup de ballon, peut-être que lui et moi nous n'aurions pas vécu ce qu'on a vécu à l'heure actuelle. Jisung baisse son visage. L'infirmière est donc arrivée et elle m'a demandé de venir seul avec elle, sauf que j'ai pris Minho par la main et je ne l'ai pas lâché. Je voulais qu'il reste avec moi. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Madame Jigwa a donc accepté que Minho me tienne compagnie, et pour tout vous dire, Minho n'a pas bronché une seule seconde. Je me souviens avoir vu un petit sourire à ses lèvres même. Au moment où nous sommes rentrés dans la petite salle, madame Jigwa m'a demandé qui m'a fait ça. Directement Minho s'est désigné. Il parlait comme s'il avait fait un meurtre pour m'éviter toutes punitions. L'infirmière avait rigolé et a assuré à Minho que je n'allais pas avoir de punition, ni même lui d'ailleurs, vu que c'était un accident. Il relève son visage vers le mien, ses yeux sont brillants. Minho était déjà protecteur à cette époque. Tout comme maintenant. Je suis amoureux de l'homme le plus merveilleux du monde, il fait passer le bonheur des autres avant le sien. Minho n'exprime pas ce qu'il ressent, sauf quand c'est pour exprimer l'amour qu'il me porte, je ne l'ai jamais entendu se plaindre ou parler de sa santé. Une habitude.
Il marque une pause puis il frotte légèrement sa nuque en fixant mes dossiers se trouvant dans l'étagère.
- Puis les années sont passées, et moi et Minho nous sommes devenus inséparables. Nous ne nous sommes jamais quitté l'un l'autre. Il venait tout le temps chez moi, et j'allais chez lui. On était même parti en vacances tous les deux avec ma mère. C'était tellement bien. Il prend son téléphone et il me montre une photo de lui et Minho plus jeunes. Nous étions inséparables. Vous voyez le sang sur son t-shirt blanc, et bien il avait saigné du nez ce jour-là. Jisung range son portable et me fixe. Puis voilà l'entrée au lycée. Pendant les grandes vacances Minho et moi nous avons été assez proches. Je me posais des questions sur mon orientation sexuelle, et le seul qui savait c'était lui. Il ne m'en a jamais voulu, il était même resté près de moi. Au début je pensais qu'il allait me fuir, ne plus me parler mais non, il est resté.
- Vous étiez déjà amoureux de lui ?
- Non. Enfin, au fond de moi si. Mais je me disais que non. Parce que j'avais peur de le perdre. Je savais qu'il était intéressé par les filles à cette époque. Il était du genre tactile et protecteur envers nos amies, mais ce qui me perturbais le plus c'est qu'il l'était avec moi aussi. Beaucoup de fois il me faisait des câlins devant les gens. Et ceux qui osaient dire quelque chose, Minho ne se laissait pas faire. Lui et Changbin étaient les protecteurs du petit groupe. Puis arrive ce jour où pendant un petit moment j'ai eu un petit faible pour Lee Taeyong. Et là, j'ai réalisé. Tellement j'étais à fond sur cet homme, Minho en devenait malade. Il ne me parlait plus comme avant, quand je venais vers lui il était froid. J'avais l'impression de perdre mon meilleur ami. J'étais effrayé à cette idée. J'avais mal, très mal au fond de moi. Je pleurais souvent chez Félix. Et puis j'ai complètement cédé. Félix a réussi à me faire ouvrir les yeux sur mes sentiments plus que amicaux envers Minho. Et il m'a révélé que Minho n'était pas indifférent à mon charme d'après Changbin. Jisung se redresse légèrement sur sa chaise et soupire. Je me suis disputé le lendemain avec Minho et il m'a embrassé. Je me souviens de ce moment comme si c'était hier. Mes jambes s'étaient mises à trembler, au départ j'ai cru que mon cœur allait s'échapper de ma poitrine. Ses lèvres étaient douces. Mais je me souviens d'un détail que je n'ai pas relevé sur le coup, il avait saigné du nez juste après. Il baisse son visage et sa voix commence à se briser. Nous sommes ensembles depuis ce jour, et puis est arrivé notre soirée avec nos amis après le bac. Comme d'habitude Woojin est le gros radin et c'est Minho qui a payé. Il n'avait pas bu, moi si. Et je regrette. Si je n'avais pas bu, peut-être que tout ce serait passé autrement. Minho nous avait ramené, et je lui ai demandé de rester près de moi. Mais il m'a encore rassuré. La suite vous la connaissez. Des larmes s'écoulent sur ses joues. Le lendemain j'ai attendu son appel, son message, un signe de vie. Ma mère m'a tout dit. J'avais l'impression que mon petit monde rien qu'à lui et moi avait disparu, qu'il s'était évaporé. Je n'arrivais pas à le croire, jusqu'au moment où il m'a dit "Je suis désolé mais, qui êtes-vous ?". J'ai essayé de rester fort, de ne pas lâcher prise. Je ne voulais pas le perdre, alors j'ai tout fait pour qu'il retombe amoureux de moi. Tout. Mais il fallait que ce poison vienne s'immiscer dans notre couple. Je me rends compte qu'à cause de lui, je n'ai pas profité de Minho pleinement. Surtout en réalisant ce qu'il va se produire dans deux jours, docteur Howlee.
Jisung lève son visage vers le mien, ses joues sont trempées de larmes, ses yeux sont légèrement rougeâtre. Il le sait. Je mords nerveusement ma lèvre inférieure en le regardant.
- Il vous l'a dit ?
- Non ! Un rire nerveux s'échappe de ses lèvres. C'est cela le pire ! Sans ce tableau dans le couloir, je ne suis pas au courant ! Dans deux putains de jours il va subir une opération très lourde et je sais très bien que c'est une opération dangereuse, je me trompe ?
- Au stade où est classée sa tumeur, je vais être franc mais oui. C'est une opération dangereuse. Je suis désolé Jisung.
- Je vous demande qu'une seule chose... Il se relève et sèche ses larmes.
Je me lève à mon tour et le suis vers la porte.
- Faites tout votre possible pour sauver l'homme que j'aime...
- Je vous promets de faire tout mon possible.
********
Bonjour à vous,
On approche de la fin... Je ne veux pas 😭
VOUS LISEZ
𝐒𝐨𝐮𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬-𝐭𝐨𝐢 ¹ |ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionMinho et Jisung vivent le parfait amour, ont des amis incroyables, une vie tranquille. Rien ne pouvait bousculer cette histoire passionnelle, pourtant, après un grave accident de voiture, Minho ne peut plus se souvenir de sa vie d'avant, il a perdu...