Après une dure journée, tous le monde rentrèrent tranquillement chez eux. Itachi ne rentrait pas directement chez lui, il décida d'accompagner Akeboshi jusqu'à leur demeure.
« Ah!!! Enfin rentré ! Fit la rose en levant les bras pour s'étirer. Elle rentra en première, accompagnée de Naruto et de Neji, laissant Sasuke et Itachi dans la voiture.
C 'était le moment idéal pour Sasuke de lui demander directement. Itachi avait à peine posé son pied hors de la voiture qu'il fut interpellé par son jeune frère :
« Itachi, attend!
- Oui qu'est ce qu'il y a?
- J'ai à te parler, tu peux rester ici quelques instants stp?
- Oui bien sûr
Quelques secondes s'écoulèrent, Sasuke prit une grande inspiration et se lança:
« Je ne vais pas tourner autour du pot, je vais être direct...
- Oui j'attends que ça
- Je t'ai vu tout à l'heure, avec Sakura ...
- Ah, fit-il en baissant le visage.
Elle avait énormément besoin d'aide à ce moment là... Je ne pouvais pas rester ainsi sans rien faire.
- Tu es au courant pour son secret?
- Oui ...
- Et depuis quand?Itachi regarda son jeune frère avec un air neutre.
« Répond moi Itachi !
- Je l'ai su depuis le jour quand tu étais parti en réunion, quand elle est restée seule à la maison.
- Et pourquoi pleurait-elle ?
Sasuke enchaînait les questions.
« Je trouve que tu poses beaucoup de question... Que t'arrives-tu ?
- C'est juste que ...
- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Quelque chose te dérange ?Après quelques secondes d'hésitation, il répondit sa question.
« Je pense oui... Je vais te confier quelques chose Itachi...En fait, je pense que j'ai été très dur avec elle ces derniers temps...
- Et bien... ça ne m'étonne pas de toi... Et donc ? Tu veux que je t'aide?
- Un peu, oui...
- Ne compte pas sur moi! Dit-il avec un clin d'oeil.
Sasuke ne s'attendait pas à une telle réponse de sa part
« Tu parles d'un frère...
- Tu sais Sasuke, je ne serai pas toujours là pour t'aider à chaque problème, c'est à toi de trouver une solution, et si je te dis ça, c'est pour ton bien...
- Pfff... C'est facile à dire qu'à faire... Je ne sais pas comment parler aux filles... Je ne suis pas à l'aise comme toi, moi!
- Ah tu m'étonne !! Toi qui a beaucoup de succès envers la gente féminine, tu ne sais pas parler aux filles ?! Elle est bien bonne celle là !! Haha !! Aller !! Fais fonctionner tes méninges ! Dit-il tout en tappant le front de son frère avec ses deux doigts, geste qu' il faisait à chaque fois pour taquiner Sasuke. Ce dernier posa sa main sur son front.« Bon je pense que je vais y aller...
- Tu ne veux pas leur dire au revoir?
- Non c'est bon, il est déjà assez tard comme ça et je les connaît, ils vont encore me retenir 30 minutes de plus ...
- Ok, comme tu le souhaites »Il se dirigea alors vers sa voiture mais s'arrêta net d'un coup.
« En fait, je voulais te dire Sasuke ... Je pense que j'ai un faible pour Sakura .... »
Le taciturne ouvrit de grands yeux.
« Hein ?! Depuis quand ? »
Itachi le regarda sérieusement quelques instant puis ce dernier se mit à rigoler bruyamment.
« Tu aurais dû voir ta tête !
- ??
- Je plaisantais pardi ! Tu était mal n'est ce pas?
- Mais arrête de dire n importe quoi, je n'ai encore rien dit! Fit-il avec un air gêné.
- Je te conseille d'aller lui parler rapidement. C'est une fille bien et je peux te le garantir. Bon je vais rentrer ! A plus petit frère !
Puis Itachi s'en alla laissant Sasuke perplexe.
VOUS LISEZ
"Je veux être à tes côtés" (SasuSaku) (En cours de recorrection)
DiversosSakura Haruno, une fille comme toutes les autres, vivant à Tokyo, fan du groupe "Akeboshi" dont Sasuke Uchiha est le leader. Un jour, sa meilleure amie Ino lui met au courant d'une audition organisée par ce fameux boyband, Sakura décide d'y particip...