Rupture

2.3K 147 27
                                    

Sam rentra dans l'appartement, qu'il partageait avec Gabriel, en soupirant. D'humeur maussade, il ferma nonchalamment la porte et traîna des pieds jusqu'au petit canapé, en tissu gris. Il laissa tomber son sac à terre et s'allongea sur le sofa, regardant le plafond.
Gabriel entra dans la pièce et siffla.

- Wow ! Ça sens la mauvaise journée ici !

- Gadreel m'a largué, soupira le brun.

Le plus petit s'assit à terre, le dos contre le canapé.

- Je l'aimais pas trop ce type de toute manière, argumenta Gabriel.

- Tu ne m'aides pas vraiment tu sais.

- Ah parce qu'en plus je dois t'aider à aller mieux ? Rah la poisse... Si j'avais su, je n'aurais jamais signé pour cette coloc...

Sam se redressa, prenant appuis sur ses coude et regarda son ami. Celui-ci releva le visage et sourit. Sam n'arrivait pas à lui dire d'aller se faire voir, devant ses yeux couleur whiskey brillant. Il se rallongea et retourna à sa contemplation du plafond.

- Pourquoi il t'a quitté ?

- Jsais pas trop, il a prétexté un truc du genre "je dois choisir entre toi et le football, je suis désolé Sam, surtout que ça décevrait ma famille de savoir que je suis avec un mec.".

- Ce type est un connard ! S'exclama Gabriel.

- Ouais.

Après un silence plutôt agréable, Gabriel se leva et se dirigea vers la petite cuisine à côté. Il sorti du placard une bouteille de vodka et l'ouvrit.

- Dieu a dit : Aime ton ennemi. Et il se trouve que mon ennemi c'est l'alcool !

- Mais bien sûr... pouffa le brun.

Sam s'assit et il regarda son ami s'avancer vers lui, la bouteille d'alcool dans la main.

- Sam, à toi l'honneur d'entamer cette merveille.

Sam prit la bouteille et dévissa le bouchon. Il le jeta sur la petite table basse et avança la bouteille prêt de sa bouche. Il prit une gorgée et grimaça. Le liquide transparent lui brûlait la gorge, mais ça lui fit du bien. Il redonna la bouteille à Gabriel, qui lui aussi, prit une gorgée mais, un peu plus longue.

- Wooow ! Ça fait du bien ! Au méchant petit copain qui laisse le gentil petit Sammy tout seul !

- C'est Sam.

- Ouais ouais...

Le lendemain, le réveille fut difficile pour les deux étudiants. Sam passa sa main sur son front et tenta de se lever malgré, le poids qui reposait sur lui. Gabriel était allongé sur lui, sa tête sur son torse, ses bras autour de sa taille et leurs jambes emmêlées. Il sentait son souffle chaud caresser sa peau nue. Comment ils en sont arrivés là? Torse nu, l'un dans les bras de l'autre et... Gabriel bavant sur lui !? Gabriel qui porte une fausse moustache et lui qui... pourquoi il portait une écharpe ?
Sam soupira et poussa son ami sur le côté, par terre. Il se releva, ignorant les grognements de désapprobation de son colocataire. Il parti à la salle de bain, se massant les tempes.

Conclusion: tristesse + vodka + Gabriel= plus jamais.

L'histoire de deux colocatairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant