Étrange relation

1.2K 95 6
                                    

- Gabriel, je te demande juste d'être respectueux, d'être poli avec lui.

- Et je vais poliment refuser.

Sam soupira fortement. Encore une engueulade pour rien. Ça arrivait souvent et heureusement qu'ils arrivaient vite à se réconcilier. En revanche, cette fois-ci, c'était au sujet du grand frère de Sam, Dean. Cela faisait quelque temps que c'était prévu, qu'il vienne passer quelques jours chez eux. Sam venait à peine de prévenir son petit copain. Gabriel avait donc vite montrer son désaccord. Il lui en voulait d'avoir ignoré royalement ses plans, qu'il avait soigneusement préparer, pour qu'ils puissent passer du bon temps, ensemble. En plus, Gabriel et Dean ne s'entendaient pas trop, de quoi énerver Sam.

- C'est trop compliqué pour toi de faire un effort ? Sam commençait à élever la voix.

- Pourquoi je ferai un effort ? On ne s'aime pas, c'est comme ça, rien ne va changer. Et j'avais prévu des trucs pour nous deux.

- Ça pourra attendre ! S'exclama le brun.

- Non, rétorqua le châtain, calmement.

Sam eut un air offusqué, sa patience atteignant ses limites. Le plus petit, à l'inverse, était extrêmement calme, pas le moins du monde préoccupé par l'énervement de son petit ami.

- Gabriel, c'est mon frère et je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Fais un effort bon sang ! Tu en fais qu'à ta tête et je commence à en avoir marre !

- Pour compenser je t'invite au restaurant ce soir.

Sam parut surprit pendant quelques secondes avant de plonger son visage dans ses mains.

- Sam ? Demanda Gabriel.

Le brun releva le visage et semblait découragé. Sa voix fut plus calme, fatiguée, las.

- Gabriel, tu ne peux pas me demander d'avoir un rencard avec toi, alors que nous sommes entrain de nous disputer.

- Ah bon ?

- Tu ne savais même pas qu'on était entrain de s'engueuler ? S'écria Sam, la colère revenant soudainement.

- Personne ne m'a prévenu, répondit son petit ami en haussant les épaules.

Quelqu'un toqua à la porte et Gabriel en profita pour s'éclipser. Il ouvrit la porte et soupira.

- Tiens, Deano.

- Tiens, Sammy tu as oublié de mettre ton nain dans le jardin.

Sam se pinça l'arrête du nez, n'en pouvant plus de cette situation.

[Ellipse]

Vers la fin de la journée, Becky était partie chez dormir chez son petit ami, laissant donc les trois hommes ensembles. Dean et Gabriel étaient assit sur le canapé, Sam au milieu. La tête de son petit ami, qui était par ailleurs profondément endormi, reposait tranquillement sur son épaule. Dean interrompu la discussion avec son frère, en changeant de sujet.

- Je croyais que vous vous étiez engueulés.

- Oui.

Dean se re-positionna dans le canapé.

- Et là il dort contre toi, sur ton épaule.

- Oui, Sam tourna la tête et regarda son petit ami dormir, il est adorable.

- Il y a cinq minutes, tu as dit qu'il était insupportable, précisa Dean qui avait du mal à comprendre.

- Je sais mais bon...

Conclusion: Sam et Gabriel avaient une relation étrange, se disputant et se réconciliant rapidement. Même si il ne l'avouera jamais, Dean les trouvait mignon ensemble.

L'histoire de deux colocatairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant