- Sam je peux te poser une question ? Tu sais, tu n'es pas obligé de répondre je peux comprendre et-
- Tu m'as vu nu dans la cuisine entrain de danser et de manger des cookies. Nous n'avons plus de secret, pose moi ta question.
Gabriel eu l'air d'approuver et s'assit à côté de Sam.
- Tu sais, un proverbe chinois dit que les mensonges sont comme les tigres, c'est mal.
- C'est tout ? Demanda Sam, perplexe.
- C'est plus poétique en mandarin.
Le brun soupira et s'installa mieux sur le canapé. Le châtain baissa son visage sur ses mains, qui étaient moats.
- Tu es l'homme le plus poétique que j'ai jamais rencontré, dit Sam, sarcastique.
- C'est triste...
Le plus grand des deux soupira.
- Pose ta putain de question !
- Oui attends, j'y arrive. Alors voilà, une fille me draguait la dernière fois, pendant que j'examinais son chat, pour des problèmes de digestions, sous l'air impatient de Sam, il se reprit. J'avais beau insisté sur le fait que j'étais avec elle, elle continuait. Je me disais donc, qu'il faudrait, quelque chose pour que ça se voit plus qu'on soit ensemble. Quelque chose qui montre que c'est du sérieux.
- Attends, quoi ? Tu veux en venir où ?
Le brun se redressa.
- Je veux qu'on se pacs, lâcha Gabriel, le regard droit dans celui de Sam.
Sam resta un moment sans voix, avant de cligner des yeux et de prendre une profonde inspiration.
- Qu'on se pacs ?
- Tu sais très bien ce que c'est, tu as fait du droit et tu es avocat en droit des familles.
- Je sais très bien, mais c'est trop tôt pour qu'on s'engage, même si c'est plus souple qu'un mariage.
Le brun se leva, plongeant ses mains dans ses cheveux, commençant à tourner en rond.
- Sam, ne flippe pas, supplia le châtain.
- Je ne flippe pas.
- Si tu flippe.
Sam se stoppa et regarda Gabriel. Ses yeux brillaient, rempli d'espoir, de peur et de doute. Le brun réfléchissait à toute vitesse, la panique le gagnant petit à petit. Le châtain se leva et s'approcha , posant ses mains sur les joues de son petit ami.
- Sam regarde moi, celui-ci obéit. Je sais que c'est tôt, que ça fait un peu plus d'un ans, bientôt deux, qu'on se connaît, qu'on vit ensemble. Je sais mais j'ai peur quand je vois les personnes autour de toi ou autour de moi. Tout ça parce qu'il n'y a rien pour leur montrer que nous sommes vraiment ensemble. Je ne veux pas te forcer, je te le propose juste, ça ne changera bien à mon amour pour toi. Je t'aime depuis le début et je t'aimerai jusqu'à la fin.
Le brun prit Gabriel dans sa bras, enfouissant son visage dans son cou. Le châtain senti des goutes d'eaux rouler le long de sa peau. Sam pleurait et Gabriel avait fermé les yeux.
- D'accord.
- Quoi ?
- D'accord, répéta Sam.
Conclusion: Choisir les bons mots et les bons moments pour dire à la bonne personne, qu'on l'aime. Gabriel était fou amoureux de Sam et inversement. Ils avaient besoin de l'un et l'autre et peut-être même pour la vie.
VOUS LISEZ
L'histoire de deux colocataires
HumorDes moments dans la vie de deux colocataires. Sam Winchester et Gabriel Novak. Deux jeunes hommes totalement différents, qui s'apprivoisent et se découvrent, dans des histoires drôles et mignonnes. /!\ Je m'inspire de pas mal "incorrect quotes" amé...