Insomnie

2.5K 140 20
                                    

Sam dormait paisiblement, tenant Gadreel contre lui. Gabriel entra doucement dans la chambre, éclairée seulement par la lumière du petit couloir. Il s'avança lentement dans la pièce, évitant les vêtements qui jonchaient le sol. Il s'approcha de Sam et lui secoua l'épaule. Celui-ci grogna et se tourna vers Gabriel. Il ouvrit difficilement les paupières et soupira.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Chuchota Sam.

- J'arrive pas à dormir.

- Et ? Je ne vois pas ce que je pourrais faire...

Gabriel haussa les épaules et fronça les sourcils.

-C'est moi ou tu es nu là ?

- Gab, il soupira, je ne peux rien faire contre tes insomnies, tu le sais. Vas regarder la télé ou lis un livre... relis tes cours.

- Meuh non... je veux parler avec toi moi.

Sam soupira et se passa une main sur le visage.

- Va dans la cuisine, je te rejoins.

Gabriel hocha vivement la tête et quitta la pièce d'un pas rapide. Sam se leva, sans réveiller Gadreel, et enfila son caleçon. Il rejoignit son colocataire dans la cuisine et s'assit sur l'un des tabourets hauts du comptoir. Gabriel y était aussi, piochant dans un paquet de bonbon. Seule la lumière de la hotte, au dessus des plaques de cuisson, éclairée les deux jeunes étudiants.
Sam regarda son ami et esquissa un sourire.

- C'est aussi peut-être pour ça que tu n'arrives pas à dormir. Manger trop de sucre le soir n'est pas bon..

- Il est 3 heures du matin... on est plus le soir tu sais... rétorqua Gabriel.

Sam se frotta les yeux et bailla.

- Il faut dormir la nuit tu sais ? Dit Gabriel.

- C'était ce que j'étais entrain de faire, jusqu'à ce que tu me réveilles, rappela Sam.

- Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour moi Sammy.

- Parfois je me le demande bien... et c'est Sam, rectifia le grand brun.

- Ouais ouais.

Après un petit silence, Sam ayant nicher sa tête dans ses bras, croisés sur la table et Gabriel finissant le paquet d'ours en guimauves, il parla.

- Alors ça se passe bien avec ton... ami ?

Sam tourna son visage vers Gabriel.

- Ouais, tout se passe bien. Tu sais, ça ne fait qu'une semaine.

- Tu penses vraiment qu'il est fait pour toi ? Je veux dire tant que tu es heureux... c'est cool.

Sam fronça les sourcils et se redressa.

- Je suis bien avec lui et on s'entend super bien, mais tu sais, rien n'est jamais sûr. Peut-être que demain on ne sera plus ensemble, peut-être que dans 5 ans on le sera encore. Seul l'avenir nous le dira, c'est comme tout.

Gabriel hocha la tête et ses yeux s'attardèrent sur le corps musclé de Sam. Celui-ci bailla et se leva.

- Je vais retourner me coucher.

- Okay et ... Sam ?

- Oui ?

- Joli caleçon.

Sam sourit et secoua doucement la tête. Il regagna dans chambre et Gabriel s'insulta mentalement. "Joli caleçon" ? Quel con il était...Il aurait pu juste lui dire "merci" !

Conclusion: Ne rien dire aux risques de dire de la merde.

L'histoire de deux colocatairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant