Gabriel était entrain de faire des bruits étranges, pendant que Sam était sur son ordinateur portable, sur le canapé. Au bout d'un petit moment, Sam craqua.
- Qu'est-ce que tu fous à la fin ?
- Oh ! Mon appel de l'élan a marché !
Sam prit son air perdu et de non-comprehension. Il ne chercha pas plus loin et se re-concentra dans son travail.
- "Rien dans la vie est promis, excepté la mort".
- Edgar Allen Poe* ? Demanda Sam.
- Kanye West, Répondit son ami.
Sam soupira, se rendant compte de la différence de culture général entre le châtain et lui. Gabriel vint s'assoir à côté de lui, regardant ce qu'il faisait. Au bout de quelques minutes, Sam perdit patience et posa son ordinateur sur la table basse. Il se tourna vers son ami.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda t'il.
- Je pense que nous devrions parler, répondit Gabriel.
- Depuis quand veux-tu t'engager dans une discussion sérieuse ?
- Tu sais de quoi je veux parler ? Le châtain, surprit.
- J'ai une vague idée oui, soupira Sam pour la énième fois dans l'heure.
Gabriel baissa la tête vers ses mains. Il jouait distraitement avec ses doigts, signé de nervosité. Sam le détailla, l'analysant et se mordit l'intérieur de la joue.
- Je voudrais t'inviter à sortir, dit finalement le châtain.
Il leva ses yeux whiskey vers le brun, le regardant réfléchir. Il semblait peser le pour et le contre avant de finalement hocher la tête. Ils se regardèrent dans les yeux.
- D'accord, j'accepte ton rencard.
Gabriel sourit.
- Demain soir, 19 heures, en ville ? Proposa t'il.
- D'accord.
Conclusion: Peut-être que Gabriel + vodka n'était pas une si mauvaise chose ça en fin de compte. Il peut remercier Barthélémy de leur avoir montrer la vidéo et en même temps ouvert les yeux sur la situation.
*Edgar Allan Poe est un poète américain, romancier et critique littéraire du 19 eme siècle. Il a écrit Le Cœur révélateur et Le Chat noir.
VOUS LISEZ
L'histoire de deux colocataires
HumorDes moments dans la vie de deux colocataires. Sam Winchester et Gabriel Novak. Deux jeunes hommes totalement différents, qui s'apprivoisent et se découvrent, dans des histoires drôles et mignonnes. /!\ Je m'inspire de pas mal "incorrect quotes" amé...