*****Idriss*****
Pendant qu'Asma prenait sa douche j'était entrain d'ouvrir les valises. Elle ne m'a pas regarder depuis la fin du repas. A aucun moment elle n'a t!1'ourner le visage vers moi et même si je la regardais avec insistance elle tournait le visage et sous prétexte de remettre une mèche deriere dernier son oreil. Alors que je sais bien qu'elle deteste avoir le visage dégagé par les cheveux.
C'est à ce moment que je comprend que notre couple va passer sa toute première épreuve. La pression psychologique que l'on va vivre les prochains jours va être tellement forte que ca risque de nous mettre des doute sur notre couple et nous éloigner un peu.
Il faut que l'on fasse notre possible pour que l'on tombe pas dans ce piège... va faloir falloir que je le fasse comprendre a Asma.
Je me regardais dans la glace tranquillement quand je vois Asma passer deriere moi, de l'autre côté du lit. Elle dis aucun mot et mes un jilbab et sort un tapis de prière et se met a prier. Je la regarde faire et comprend qu'elle est au plus mal.
*****Asma*****
La dernière phrase de ma grande tante, ca a vraiment était la goute de trop. J'ai pas supporter. J'ai l'impression que tout le monde veut me voir comme une poule qui pour être rentable doit donner ses oeufs... tout le monde veut savoir que je porte un enfants, tout le monde veut savoir que je prépare bien a manger à mon Idriss et que je le chouchoute bien et que ma maison est toujours propre et sent bon. Tout le monde veut savoir que Je fais les chose "comme il faut".
Mais c'est MON enfants, c'est MA maison, c est MON mari et ses MA vie !!!
Tout le monde veut avoir un avis sur ma vie sans y avoir un rôle !Je cogite, quelque part je me demande si Idriss ne veut pas juste être gentil avec moi... ou si par amour il me donne des droits que je dois abandonner... je me demande si on a bien tout calculer comme il faut..
Je l'évite un peu je veux être un peu concentrer et seul. Je m'enferme dans la douche et prend une bonne douche avec un savon que j'aime beaucoup a la rose et au savon d'Alep, l'odeur me relax et me détend. Au bout d'une petite demis heure je sort de la douche et trouve mon mari totalement dans ses pensées lui aussi les yeux au fond du miroir en face de lui. Je le regarde, je l'aime tellement .... je veux juste le meilleur à lui offrir, qu'il remercie Dieu de m'avoir comme épouse et compagne ...
Je tourne la tête et avance vers le lit, il me vois, je dis rien. Avant de lui parler je prend un dernier instant pour prier. Je le vois, il se leve a son tour et va dans la salle de bain. Au moment où j'entend l'eau couler mes larmes coulent en même temps.
*****Moussa*****
Déjà plus d'une semaine qu'Idriss et sa femme sont en voyage de noce. J'ai eu depuis 2 fois l'occasion de voir Farah. On s était croiser une fois et la 2eme fois je devais aider sa mère a transporter des sacs pour la maison des nouveaux mariés...
Elle est jeune.. mais elle me plait ! Je la connais depuis si longtemps ! Je sais qui elle est, Je sais que si je l'épouse je serais pas surpris, je la connais bien et elle aussi... peut être qu'avec le temps, dans 1ans ou 2 je demanderais sa main a Idriss et a son pere... pk pas ?
Mais j'aimerais savoir ce qu'elle elle en pense. Si oui ou non elle voudrais de moi un jour. Dans 1 ans 2 ou 6ans !
Faut que je trouve un moyen de savoir mais comment ?*****Asma*****
L'autre soir, quand Idriss est sorti de la douche il est venu vers moi, j étais assise au bord du lit et il s'est assis au sol en face de moi. On ne disait, on se regardais simplement. Dans des moment comme celui la notre silence est la chose qui nous permet le plus de communiquer, bizar hein ? Mais des fois un sourire, une larme, un regard, un geste ou un baiser veulent dire 1000x plus de chose qu'un texte récité.
On se regarde calmement pendant quelque seconde, je souppire, il sourit, je tend la main vers lui, il l'attrape et me fait tomber dans ses bras. On reste la quelque minute, toujours aussi silencieux plus amoureux que jamais, au pied du lit.
Aujourd'hui ca fais déja plus de 4 jours qu'on est à kenitra, rien de spécial à raconter. Des journée chaude, pleine d'épices et d'odeur, pleine d'amour et de rire. Je vous passe aussi les 5jours qui ont suivit.
On était aller voir le reste de ma famille. Tout le monde a validé notre mariage. Aujourd'hui on est dans une villa de me grand père dans le centre du Maroc, au début du Sahara. Je suis d'origine amazigh, un peuple berbère parmis d'autre au Maroc.
Mon grand père avait vécu toute sa vie à la recherchede 3 choses : son confort psychologique qu'il a atteint grâce a sa foi en sa religion, un confort matériel qu'il a atteint grâce a tout ce qu'il a apprit dans un couvent catolique dans lesquels il a était enfermer plus de 10ans lors de la colonisation française, compétence qu'il a réussi à mettre en pratique en devenant l'un des comptable les plus connu du royaume dans les année 70 à 90 et enfin en confort moral, qu'il a réussi à atteindre grâce à une famille qu'il a toujours pousser vers le haut combien même des fois ils les a fait souffrir c'était pour leur bien.
40ans plus tard il a construit une villa pouvant loger TOUTE sa progéniture, enfant et petit enfant et qui peut s'agrandir pour peut être loger des arrière petit enfants..
Une magnifique villa au goût des temples andalous traditionnel, avec des salon partout des chambres dans tout les coins des cuisine et des al de bain, des ouverture lumineuse, une architecture aérée, des fontaine rafraîchissante et des petit jardin ou des plantation colorée.
Mon grand père avait la main verte il aimait beaucoup ses plante, de la fleur d'ibiscus au citronnier en passant par le dattier ou les plante de persil, il était capable de tout.
Notre fenêtre donnait sur une cours au centre des appartements avec une fontaine qui coule tout doucement et laisse l'eau couleur dans un bassin en rectangle qui déborde en cascade au fond de la cours.
Quand j'étais petite j'avais demander comment l'eau reste tjr aussi abondante dans les fontaine et mon grand père m'explique alors que l'eau ne part pas et un systhème la récupère pour lui faire refaire son cycle, aussi toute cette eau permet de rafraîchir l'air de la villa et alimenter les plante et les oiseaux.
C est notre jour de départ pour Ankara, la capital de la Turquie. On a hâte !
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
SpiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...