Partie 34

2.7K 225 5
                                    

                     *****Asma*****

J'étais détruite, totalement anéanti... je savais plus quoi faire... toute mes paillettes qui illuminaient mes yeux ont disparus...

Idriss... qu'est ce que tu me fait ? Pourquoi ? Maintenant ? Aujourd'hui ? Pourquoi ....

Ma mère m'appelle, elle sourit et me regarde avec des yeux d'une mère fière et consentante. Ses yeux sont tellement précieux pour moi et sa fierté à tellement de valeur a mon coeur que je me tais et souri aussi, j'essaye une dernière fois les robes, mais cette fois la joie et les émotions ne m'emporte pas ...

Je me suis efforcé de sourire et d'avoir l'aire heureuse, mais au fond de moi je pleure, je suis au bout de ma vie, je ne sais absolument pas quoi faire...

On fini j'essayage et on va toute manger dans une petite pizzeria pas loin. La non plus je ne peux pas .. je ne peux rien avaler et chaque rire me donne une envie incontrôlable de pleurer, je décide donc d'avouer que j'ai envie de rentrer me reposer.
Tout le monde pense que tout ca est dû au stresse du mariage, mais non pas du tout... je suis juste totalement perdue.

Avant de rentrer je décide de faire un petit tour, histoire de me remettre les idées en place...

J'entre dans le jardin de la mairie, la je marche et je me rend compte que je suis a l'endroit même où je viendrai échanger mes voeux avec Idriss dans 3 jours ...

Je suis sûr qu'il y a une raison a cette bêtise.... il doit forcément y avoir une raison... il est pas comme ca je le sais... mais c'est qui elle ????? Et c'est quoi cette voiture ??? Et il est aller où ??? Et pourquoi ???

Je prend mon téléphone, il faut que je l'appel...

Bip... bip... bip... bip... vous êtes sur le répondeur du....

Je raccroche et rappelle une 2 ème fois, une 3 ème et la 4 ème c'est lui même qui raccroche...

Je me rend compte a ce moment la que je pleure déjà depuis quelques minutes... vous allez me dire que j'ai pas a pleurer pour un mec, mais la c'est celui avec qui je suis mariée religieusement et bientôt civilement et traditionnellement....

Je decide de prendre un bus... je sais pas ou je vais mais je veux aller le plus loin possible aujourd'hui, je veux changer mes idées...

                     ****Idriss*****

Je ne pensais pas que tout allait ce passer aussi vite !

On était l'un dans les bras de l'autre moi et mon père... mon père et moi... deja plusieurs minutes venait de passer il arrêtait pas de répéter mon nom, de répéter ''mon fils'', entendre mon père dire ca de sa propre bouche au bout de 14ans de séparation... c'était l'un des plus beaux de mes jours qu'Allah m'a offert...

Mes trois demis frères (les fils de mon père ) mais aussi sa femme, sont arrivés quelque minutes plus tard, ils n'osaient pas nous séparer. Pourtant au bout d'un certain temps mon père m'a tenu par les épaules et m'a guider vers le salon, il essuyer ses larmes et essuyait les miennes.

La nous nous sommes assis et nous avons parler, il m'a présenté a cette partie de ma famille qui vient tout juste de rentrer dans ma vie et m'a demander des nouvelles des tout le monde et en particulier de ma mère...

Moi: papa ... jdoit t'annoncer quelques chose..
Lui: dit mon fils, dit moi tout ce que tu veux !!!
Moi: baba... je vais me marier !

La j'ai pu voire les yeux de mon père ce remplr de larmes a nouveau, il m'a sourit et m'a dit :

''Mon fils ce que tu viens de me dire a rendu juste m'a plait plus profonde... j'ai rater tellement de ta vie... et de celle de tes soeurs... et ta mère je lui ai fait tellement de mal ... ''

Je me suis rapproché de lui et sa femme lui a pris la main...

Il avait l'air tellement plus vieux que dans souvenir je venais tout juste de remarquer...

La mon téléphone sonne. Le numéro qui s'affiche je ne le connais pas, et dans l'après-midi j'ai déjà recu 3 ou 4 appel d'Asma que j'ai ignorer, la pauvre elle va vouloir le tuer !

Je décroche.

.... : Allo ??
Moi: oui c'est qui ?
...: c'est toi Idriss ?
Moi: oui ...
....: c'est la mère à Asma, elle est avec toi ?? Elle se sentait pas bien cette apres midi, elle a dit qu'elle rentrait, mais elle est pas a la maison !
Moi: quoiii ?? Mais elle est pas avec moi ! Et Ismahane ?
Tata: non plus elle l'a pas vue... mon fils appel la ..
Moi: oui oui vous inquiétez pas !

Qu'est ce qui se passe encore ???

Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant