Partie 32

2.9K 230 2
                                    

2 mois plus tard.

                      *****Asma******

C'est le mois de juin et bientôt mon anniversaire. Je suis née le 26, mais ce mois ci est bien plus important que ca !!!

Et ouiiii c'est notre mariage ! Idriss et moi allons se marier civilement et traditionnellement le 15 juin.

On a choisie un mariage très simple et très détendu, on veut faire de ce mariage un jour spécial, mais surtout un tremplin pour notre vie a venir et non pas un jours de dettes et de sacrifices.

On prépare notre mariage deja depuis une semaine et il a lieu dans 5 jours. Je vais vous faire un petit résumé de ce jour-là :

Déroulement:

Le mariage va commencer par la mairie a 14h, entre amies et familles on va aller faire nos voeux devant Mme Le Maire et s'unir civilement ( que c'est beau ouloulouuuu mddrrr).
Ensuite tout le monde ce retrouve chez mon oncles ( on a inviter a peu pres 70 personnes pas plus ). On a choisie la maison de mon oncle par ce qu'elle est grande et avec un jardin.
Les femmes et les enfants on se reunira dans la maison pour manger et dancer et chanter et se lacher entre femmes, de leur côté les hommes ont le jardin où il prepare un barbecue et s'amuse entre hommes. Il ont aussi un salon que l'on a aménagé pour eux pour la fin de la journée.
Ensuite son prévenu les cérémonie traditionnelle comme le henné ect.. et en fin de journée et dans la soirée grand repas avec des chants ect... bref une journée simple mais symbolique de notre mariage.

Aujourd'hui je vais aller récupérer mes robes: 3 robe très belles (naturellement 🙄❤) une longue robe couleur corail crémeux avec des dentelles au niveau du buste et le bas de la robe, une robe traditionnelle marocaine bleu roi et doré pour les cérémonie traditionnelle et enfin une grande robe violet,bleu, rose et argenté que je porterai tout au long de la soirée. Idriss lui a récupéré un costard gris hier et naturellement l'habit traditionnel pour les cérémonie.

Pour le repas nous avons choisi un traiteur pour tout ce qui est dessert, amuse bouche et entré après pour les plats il y aura me barbecue et tout plein de plats préparés par les femmes de ma famille et celle d'Idriss.

Après notre mariage j'irais vivre avec Idriss dans un petit appartement a 3 rue de notre quartier en plein milieu d'une grande place face a un parc, de ma fenêtre j'ai une manifique vue sur le lac et les pleines du parc c'est juste exactement ce que j'aime.

On a décidé de vivre près de nos familles, deja par ce qu'ils ont encore besoin de nous mais aussi par ce qu'on a besoin d'eux quoi qu'il arrive.

La mère d'Idriss est aux anges, elle tien plus en place mdrrr elle court constamment d'un côté à l'autre, elle a décider de meubler elle même ma maison, et de la décorer avant que je rentre y vivre. J'avoue que j'ai peur qu'elle n'ai pas le même goût que moi mdrrrr mais bon je la laisse se faire plaisir  !

Dans 3 jours mon mariage... j'ai toujours du mal a réalisé les événements même au bout de 3 mois pourtant j'ai bien réaliser le moment où j'ai essayer mes robes mais le doute persiste.

Idriss m'appel, je le rejoins il me demande de prendre soin de moi en allant chercher mes robes, il ne peut pas nous accompagner cette fois ci, il m'embrasse sur le front et va rejoindre sa soeur avant de sortir.

Je vais avec ma mère chercher mes robes.

Sur le chemin on croise Sonia, était avec ca mère et elle était en balade, bonne occasion pour se retrouver encor une fois avant mon mariage et de rendre cette journée moins solennel mdrrrr

Avant d'entrer dans la boutique je me retourne vers ma droite et je ne crois pas ce que je vois... Idriss... Idriss dans une voiture qui n'est même pas la sienne...

Avec a ses côtés... une femme, ce n'est pas Farah sa soeur vue que celle-ci a les cheveux au vent ... Au moment ou le feux est passer au vert je les vois disparaître...

J'ai jamais douté de lui, jamais je n'est chercher derier lui mais la...

Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant