Partie 35

2.7K 217 5
                                    

                      *****Asma*****

Je suis en larmes je sais pas où je vais mais je ne descendrai pas de ce train avant son terminal et la je marcherai jusqu'à dissiper toute cette haine, cette tristesse, cette incompréhension, cette déception qui est en moi ...

Idriss ! Pourquoi il a fallu que je te vois ? Pourquoi il a fallu que je t'attrape en flagrant délit 3jours avant notre mariage... 3 jours....

Comment veux- tu te marier avec un homme que tu as vue de tes propres yeux rires avec une autres, tout les 2 dans une voiture alors que toi tu préparais cette fête...

Quel genre d'hypocrisie c'est ca ?? Quel genre de vice ???!

Je ne me marierais pas c'est tout..  je n'irai pas a ce mariage et je ne vais pas fuir ! Je vais rentrer et affronter la chose c'est ce qu'il y a de mieu a faire !

Je descends à l'arrêt qui a suivie et va manger dans un petit resto tout simple tout calme, la je manger et laisse mes souci a plus tard. Sur le chemin du retour je m'arrête dans un petit skwar pour enfant il y a personne il est deja 20h.. je n'ai aucune envie de rentrer...

                    ***** Idriss *****

Dès que je raccroche, je me retourne vers mon père, il me sourit, il avait compris que je devais y aller... déjà.. mais je dois y aller...

Baba : vas-y mon fils, va faire ce que tu as a faire ! Même si la mort ce présente à moi, je supplirai Dieu de me laisser vivre jusqu'au lendemain de ton mariage et celui de tes soeurs mon fils et celui de tes beaux frères et soeurs....

Je m'avance vers lui et lui embrasse le front. Malgré toute la haine que j'ai accumulé envers lui durant mon enfance cet homme reste mon père quoi qu'il arrive ..

J'embrasse la femme de mon père, mes demis frères et ma demis soeur et je cours vers la voiture, certes c'est pas la mienne mais c'est pas le moment de chipotter sur les détails.

J'ai commencé a rouler mais je savais pas où aller, je suis parti vers chez moi instinctivement après je suis aller vers chez Sofian, j'avais peur qu'il soit revenu...

Qui la pousser a disparaître comme ca ?? C'est qui ce traitre ? Qui a fait ca ?? Si je savais qui c'est ...

J'ai pris mon téléphone et je l'ai appeler encor et encor... son téléphone etait éteint, je savais pas quoi faire....

                     *****Farah*****

Il est déjà 23h30 Idriss n'est pas encore rentrer ma mère n'est pas a la maison elle est aller chez sa soeur sûrement jusqu'à demain.

Cette aprem tout le monde en parle des 2 mariés disparus ! Asma a disparu vers 16h cette après-midi et Idriss depuis ce matin est dehors, il m'a dit qu'il était aller a la recherche d'Asma, mais depuis quelques heures il répond plus ... je m'inquiète.... Hind est devant la télé elle ne sais rien je lui est dit qu'Idriss est chez des pote.

Depuis l'histoire d'Asma et Sofian, Moussa m'a donner son numéro, des fois on parle, il est extrêmement calme et réfléchi, tout le contraire de moi !

A ce moment la j'ai besoin de l'entendre, j'ai besoin de sa maturité et son calme... je l'appel

Moussa: Allô ? Salamoualeykoum ? Farah ? Qu'est ce qu'il se passe ??
Moi: wa Aleykoumsalam... Moussa.
Lui: dit moi ? Kheir InchaAllah ?
Moi: moussa... Idriss est pas encore rentrer, il a toujours pas trouver Asma, il répond pas au téléphone... je m'inquiète..
Lui: Hind est avec toi ?
Moi: elle est dans le salon.
Lui: écoute tu sais ce que je vais faire ? Je sors tout de suite Farah, je vais aller le chercher, tkt pas ok ? Cette nuit il va rentrer ok ? Tkt pas Kheir inchaAllah tkt pas !
Moi: merci, merci, Moussa...
Lui: maintenant va avec ta soeur et rester a la maison au calme et ne vous inquiétez pas et si il y a quoi que ce soit appel moi Farah ! Jsuis très sérieux ! Si il y a quoi que ce soit ! Même si c'est juste pour te rassurer appel moi !
Moi: BarakaAllahoufik Moussa.. merci merci waAllah merci..
Moussa: wafik Farah, wafik... oublie jamais que jsuis la pour toi.

A ce moment la précis, ses paroles sont restés résonner dans ma tête.. je savais pas quoi lui répondre, il y avait une tel douceur dans ses paroles et tellement d'intérêt...

On a fini par raccrocher, a ce moment la j'ai prier pour qu'il ne lui arrive rien, comme a Asma et mon frère, et je suis aller rejoindre Hind dans le salon. Elle mangeais des chips.

Je me suis assise près d'elle face a la télé, je pioché avec elle dans le paquet de chips.

A un moment une scène est arrivé dans le film où une fille qui venait de retrouver ca maison après plusieurs mois perdu, retrouve son père qui la prend dans ses bras et lui répète inlassablement qu'il l'aime.

Ce genre de scène sont très dures pour nous et nous rappelle combien il y a une personne qui manque a nos vie... je me retourne vers Hind et vois ses yeux se remplir de larmes. Elle essaye de refouler ses larmes, mais c'est bien plus dur et elle n'en a pas la force. Je ne peux rien dire, rien lui promettre, tout ce que je peux faire c'est de poser ca tête sur mon torse et lui caresser les cheveux en attendant que cette plait ouverte a vie ce calme et qu'elle se remette de ses émotions... plus facile qu'a faire...

                *****Asma*****

Je veux pas rentrer... je veux pas ... je marche depuis déjà 45 min je marche, marche, marche... j'ai au moin 24 appel manqués d'Idriss mais je n'ai pas du tout envie d'entendre le son de sa voix...
Au bout de près d'1h et quart je vois une voiture blanche s'arrêter près de la grille.
J'étais installer dans un petit skwar en attendant d'avoir le courage de retourner chez moi

Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant