*****Idriss*****
C'est maintenant que je peux dire que c'est réellement le plus beau jour de ma vie, mes parents ont très bien réagis et mes soeurs m'ont fait mal au coeur, mais leur réaction est normal... Après tant d'années et après tant de désespoir... j'ai tenue ma parole. Al hamdoulilah
La réaction d'Asma a étai juste magnifique.. cette femme je l'aime justement pour ca, elle apprend avec moi et améliore son comportement avec moi, elle m'a changé je l'ai changer. C'est ca la moitié de notre religion.
Je suis retourné près d'elle, et nous nous sommes avancer vers Madame la mère qui applaudissai ainsi que tout les invités, j'entendais meme pas tout les applaudissements tellement j'étais heureux heureux d'avoir trouver mon père et de l'avoir apporté a mes soeurs comme promis et d'avoir redonner espoir à ma mère mais aussi heureux d'être la près de cette femme qui me regarde comme jamais encore on ne m'avait regarder..
Je l'aime par Allah et pour Allah je l'aime.
*****Asma*****
Ouiiii !!!!
Voila nous somme marier civilement aujourd'hui !
On sort de la mairie acompagner de tout ceux qu'on aime et qui sont la pour nous en ce magnifique jour,tout le monde sourit, la musique traditionnelle retentit dans toute la place de la mairie, les gens s'arrête et nous regarde en souriant, chose qui m'a particulièrement touché.
A un moment, alors qu'on ne s'y attendai absolument pas, nos mère on lever les mains vers le ciel et on prononcé les dou'as qui m'ont toucher le plus de toute ma vie. Elles ont fait des dou'a où l'ont sentais le coeur parler, des larmes ont couler, mon coeur était tellement lourd depuis le début de la journée, je m'étais promis de ne pas pleurer en publique, mais la je ne pouvais pas faire autrement, ces dou'as on transpercer mon coeur, comme une flèche qui plante une gourde en cuir.
Nous sommes ensuite tous monter en voiture les familles de mariés ont est directement aller chez mon oncle qui a une tres belle est grande maison, lui et sa femme avait refuser que je vois la maison avant le mariage, je n'avais donc absolument rien decider de la déco mais j'avais dis combien je voulais que les couleurs soit pâle et classiques, pas de vet, bleu ou de noir rouge, et bien la maison étai toute en gris bleu, rose violet doux. C'était magnifique avec des déco argenté, il y avais un grand salon qui etait en réalité, une salon-salle a manger, il avait entouré la salle de fauteuil et au fond la où normalement ce trouve ma tv, il y avait 3 tables, totalement couverte de petits truc a grignoté, et un peu partout dans le salon il y avait des toute petites tables argenté ma place était sous la fenêtre il avait des pétales de roses au sols de ma place.
2 autres salons ont était aménagés un salon plus petit (en vérité c'était une chambre ) pour les enfants avec plein de jeux et une table pleine de friandises et de gâteaux, il y avait des dvd et des jeux, ensuite (d'apres ce que m'a raconté Idriss) il y avait un salon tres grand à l'arrière de la maison qui semble etre une chambre d'ami ouverte qui donnai sur le jardin, les hommes était directement sortie dans le jardin ou ils ont partager quelque vers de boisson avant d'attaquer un immense barbecue, en fin de soirée on les entendra chanter et danser.
Revenons aux femmes : je suis rentrée chez mon oncle et je suis directement monter à l'étage l'a ma mère et la mère d'Idriss ainsi que la femme de mon oncle et mes tantes se sont activés autour de moi, on a pas fait appel a une nagafa, puisque j'allais me changer que 2 fois ce soir, j'ai mis une longue robe, tres large par le bas mais proche du corp par en haut, elle était cintré et fesais un jolie neu a l'arrière, etait blanche, tacheté de bleu, de rose, de mauve, de violet, de jaune, d'orange et légèrement de vert, un voile que j'ai mis argenté légèrement violet, avec des escapin gris et un maquillage, j'étai très a mon goût et je trouvais ca suffisant pour un mariage, on est donc descendu, dans les escalier on entendait déjà les youyou des femmes et les traditionnels chants de venu de la mariée, j'étais heureuse et souriante, en rentrant dans le salon au bras de ma mère, j'ai regarder autour de moi et tt le monde etait jolie et élégant j'ai trouver ca adorable, toute mes copines etait en mauve et rose, je savais pas qu'elle allaient s'assortire a ma robe, on s'est mise a danser et a chanté pendant plus de 3h l'ambiance etait la, jusqu'au moment ou l'on decide de rejoindre les hommes dans le jardin pour les photos de mariage, on les a pris par surprise on les a trouver tous debout en rond avec les plus jeune qui dansait au centre pendant que d'autre ( les plus âgé etait assis sur des fauteuils ou des chaise a discuté autour d'un thé, j'ai beaucoup aimer voir tout ces gens que j'aime, dans la simplicité et la joie, Idriss est venue a moi je voyais bien qu'il étai heureux de me voir et un sourire indélébile etait sur mon visage. J'ai discuté un peu avec son père histoire de faire les présentations ( puisque on avait pas encore eu l'occasion) et puis ont tous pris des photo.
Pendant nos photo, Idriss me répétait combien il me trouvais belle, et c'est a ce moment la qu'on s'est fait nos plus belle promesse.
De retour dans la salle des femmes c'était le moment du repas, mes tantes avait dresser des tables pour diner, barbecue, salade,frite, tajine, fruit, ... enfin bref assez pour nourrir tout le monde mdrrr
A la fin du repas il etait deja 23h00 je suis monter a l'etage et j'ai enfilé une magnifique robe bleu roi avec des dorures, un voile en fin, beige avec des bijoux de tête bleu, et des escapin ouvert cette fois ci bleu. C'était la hana Idriss avait enfiler une tenue traditiennel, blanche et beige et il etait monté me chercher pour aller s'installer dans le salon des femmes qui venait d'etre ranger pour nous accueillir et acceuillir surtout ma jedah qui allait nous faire le henné des marié. Hamdoulilah de nos jours il y a des henné rapide donc pas obliger de rester immobile jusqu'à la courbature 3min suffi mddrrr
Sous les youyou de tout le monde et les chants nous sommes aller s'installer pour faire notre henne et recevoir les cadeaux, ont etait tres ému mais particulièrement heureux, la fin de la soirée s'est passer à merveille, ont a enlevé nos henna et Idriss et mois somme rentrer apres que la majorité des invités soient partis.
J'allais enfin découvrirbmon chez moi!!!
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
SpiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...