*****Asma*****
Ce matin on se reveil assez tard avec Idriss, il est à peu pres 11h quand, apres une douche et un peu de rangement dans notre chambre on descend rejoindre sa famille. Ils etait dans le salon assis à discuter, la plus part des femmes etaient occupés a leur tâches menagères et les enfants étaient à l'école.
Arrivée dans le salon je vois Soraya elle était debout habiller d'une robe verte et un foulard sur la tete. On dirait qu'elle va sortir.
Idriss et moi on s'approche de ses grands-parents pour les saluer. Je m'installe ensuite sur l'un des fauteuil et Soraya me rejoind pour discuter, elle me propose ensuite de l'accompagner aller chercher du materiel pour son atelier de couture qu'elle tien.
Idriss me permet de partir avec elle. 15min plus tard nous voila dans un taxis en direction de la vieille ville oû se trouve un des plus grand atelier de couture dans lequel Soraya a appris son métier. Labas on a vue une dizaines de jeune penchés sur leur travail.
Je pars donc avec elle et apres avoir recuperer notre colie on decide de s installer dans un petit café familliale histoire de prendre une glace. On discute, on se raconte nos vie et j apprend de Soraya est sur le point de se marier dans les 15 prochains jours. Super contente pour elle, c est une femme douce et independante qui a plein de projets et qui reverais les partager avec un epoux qui puisse l'encourager et l'acompagner comme elle le fera, j en suis sur, avec lui.
Je lui raconte mon mariage avec Idriss et lui montre certaines de mes photos qui lui ont donner des idées pour son mariage.Ensuite on se decide d'aller faire un tour a la vieille ville malgres une chaleur plus qu'etouffante. On s'installe donc dans une sorte de banc ancien creuser dans le mur.
La pierre a l'ombre etait froide et le creu créait des courants d'air qui nous gardait au frais.
Toujours en pleine discution on n'avait meme pas remarquer un homme un peu plus loin qui nous regardait d'un coin.
Soray: super regarde y a qui....
Moi: c est qui lui ???
Soraya: un ami de mon frere Rachid. Une crapule waAllah.. on devrais partir avant qu'il nous reconnais...Il etait deja entrain de venir vers nous à peine Soraya avait fini sa phrase. Il se mis devant nous sans parler. Il ne regardait que la cousine d'Idriss.
Moi: euuh.. je peux savoir t'es qui ?
Lui: d'ou ca te regarde ?
Moi: si ca me regarde pas jvais te demander de t'éloigner alors.
Lui: pour qui tu tprend toi ? T'as interet a te calmer femelle avant que jte jette dans un trou en sang ok ??
Moi: ah ouai ok jvois ou se trouve le niveau ... super bas pour le coup !
Lui: continue continue..Je me leve pour tirer Soraya et partir mais il decide de jouer la provocation et se poster devant moi. Je l'évite mais avant meme que je dise "ouf" il me met une droite qui me propulse contre le mur.
Le choque etait super violent mais jme leve et reste assise. Il me regarde souri et part.Soraya est a cotee de moi je sais meme pas ce qu'elle me dis. Surement elle me rassure et me demande comment je vais. Mais sur le moment j'ai juste le regard rouge de haine. Je vois rouge...
***** Idriss *****
Je suis rester ce matin avec asma dans notre chambre histoire de se retrouver un peu ensemble avant d'entamer cette longue journee. Ensuite on est decendu rejoindre mes grand parents et le reste de la famille. Un peu plus tard Asma part avec Soraya ma cousine faire un tour en ville et moi je reste avec ma famille pour profiter d'eux le peu de temps qu'on va passer ici.
Il est presque 17h quand la femme de ma vie et ma cousine rentrent de leur petite sortie.
Asma vien s'assoire a cotee de moi et je lui fait un petit bisou sur la tete. Soraya me souri et va rejoindre ma grand mere dans la cuisine.
Asma est souriante, elle rie et souri mais je la sent nerveuse un peu... j'attend pour voir.
La soirée passe et je sent Asma plus detendu, elle fait des aller venu avec les femmes et on rigole bien tout au long de la soirée.
Pendant le diner, on etait tous autour d'une rfissa, un plat typique marocain a base d'un pain feuilleté decouper en morceau et jetter dans une sauce a base d'oignon, de lentille et de poulet.
En faite Asma avait dit que c'etait un de ses plats preferé (on peu pas dire SON plat preferé psk elle aime manger de tout cette grosse mdrrr) et ma grand mere l'avait entendu et a voulu lui faire plaisir, un geste qui m'a vraiment toucher perso.Donc pendant le repas on mangeai quand on entend tout a coup ma tante dire : eh bah Asma et Idriss vous nous avez bien fait patienter !!! On a trop attendu ! Hahaha
Asma et moi on rigole et je repond : Tata on est desolé mddrr mais fallais bien faire les chose mdrr
Asma: oui on pouvais pas improviser un voyage et un mariage mdrrr
Ma tante: mais noooon c est pas de ca dont je parle !
(Asma et moi on se regarde l'aire de dire : kesk on a fait ?)
Ma tante: ca fait un moment qu'on a pas eu de naissance dans cette famille !!! Me dite pas que vous y pensez pas encore !Je me tourne vers Asma et vois son sourir fondre sur son visage et j'explose de rire ! J'avais encor jamais vue une personne mâte rougire autant de ma vie !! Mddddrrrrr
Moi: si si tata on y pensait avant meme de se marier ou de se rencontrer tkt pas mddrr
Si elle savait que contrairement à la tradition Asma et moi n'avons toujours pas consomer notre mariage. Cette tradition n'a rien de religieu alors on prend notre temps et ca fait que l'attraction est plus intence entre nous et notre pudeur l'un vis a vis de l'autre montre qu'on est non seulement époux mais surtout des compagnons.
Je regarde Asma et l'a vois encor un peu mal à l'aise mais souriante. Je la comprend, c'est pas un sujet qui s'aborde facilement et en publique, même entre nous on a due l'aborder une ou 2 fois par rapport a certains points de l'education de nos enfants ou par rapport à leur prenom mddr
Apres le repas, on decide de monter dans notre chambre. La je m'allonge en attendant qu'elle sorte de sa douche. On rigole et se chamaille un peu, sans mentir elle ma manquer aujourd hui, je pensais à elle toute les seconde, jme demandai comment elle allait, ce qu'elle faisais, si elle riait ou pleurait, si elle avait le coeur legé ou le coeur lourd, si elle etait heureuse de ce que je lui offre jusqu'ici ou toujours pas...
Asma revien dans la chambre elle range ses affaires et je la regarde discretement. Quand je vois une marque sur sa cuisse a l'arriere... une grosse marque meme comme un violent coup de baton.
Je la regarde sans rien dire... au moment ou elle s approche du lit je lui demande comment sa journee a était et elle me repond par un sourir fade et des petits details vagues... je sais qu'elle me cache quelquf chose et par Allah faut que je sache !
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
EspiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...