Partie 29

3K 263 8
                                    

Je le suis et nous nous dirigeons vers l'extérieur. Lui devant et moi je le suit.

Nous sortons a l'extérieur il faisait deja nuit noire et nous étions à proximité d'un petit parc.

Nous marchions en silence pendant plusieurs minutes, non pas que j'avais honte de parler, mais ce silence ne nous dérangé pas du tout. À un moment je marche sur le pan de ma robe et je m'arrête pour voire si je l'avais sali ou pas, je lève ma tête et le vois devant moi me regardant avec ce genre de sourire que j'aime tant chez lui, mais qui a le don de toujours me mettre autant mal a l'aise.

Idriss: ça va ? Rien de grave ?
Moi: non non tkt pas

Il rie d'un petit rire et on continue à marcher jusqu'à ce que l'on atteigne un banc où l'on décide de s'installer.

Je regarde mon téléphone et j'avoue qu'à ce moment ce silence commençais à devenir plus étrange qu'autre chose.

Je me tourne vers Idriss, il venait de se lever. Il était tellement classe et beau dans ce smoking...

Lui: Asma ? Ca te dit je te raconte une histoire ?
Moi: mdrrr oui vas-y, je t'écoute !
Lui: c'est l'histoire d'un gas qui vivait sa vie tranquillement, il avait sa famille, ses amis, ses habitudes, son travail... bref il vivait sa ville. Un jour il est tomber sur quelqu'un qui l'a impressionner et qui a directement capter son attention, sauf qu'il a eu énormément eu du mal à l'atteindre, à chaque fois qu'il voulait l'approcher.. quelque chose vient briser le pont qu'il était entrain de construire. Et quand il a décider de s'arrêter, tout a semblé être fait pour qu'il puisse la rejoindre. À 2 reprises il a failli perdre ce qu'il tenait à avoir... et à 2 reprise il à eu peur.. peur comme il n'avait jamais eu peur depuis longtemps, malgré qu'il la connaisse depuis peu..

Je le regarde, je pense avoir compris ce qu'il voulait me dire... mais je ne m'attendais pas a ce qu'il allait dire après Ya Rabi !!!

Lui: aujourd'hui il à appris à la connaitre et il est satisfait de se qu'il a découvert... alors il a peur de la reperdre ....

Il s'approche de moi, je me lève et ne le quitte pas des yeux...

Lui: Asma est ce que tu acceptes fe devenir ma femme par la sunna d'Allah et de son Son prophète ? Est ce que tu acceptes de devenir ma compagne ici bas et dans l'au-delà ?

À ce moment la le choque a était énorme... je ne m'y attendais pas du tout..
Mais j'admire cet homme plein de respect, de nos jours ce genre de discours est tellement rare...

Je lui souris et il me retourne un énorme sourire.

Lui: alors tu acceptes c'est ça ?
Moi: oui bien-sûr Idriss, avec plaisir...
Lui: al hamdoulilah ... al hamdoulilah !

Il prend ma main et l'embrasse.

Ce moment-là à était le plus inattendu de ma vie.

Quelques minutes plus tard nou voila de retour à table, tout le monde rigole et nous regard avec un sourire énorme, même ma mère me regarde avec un sourire ... ils était au courant !!! Ismahane quitte sa place et viens m'embrasser ! Je suis dépassée, mais tellement heureuse !!! ❤

                    *****Idriss*****

Je suis tellement, rassuré waAllah ! J'avais peur qu'elle soit pas sur de ma sincérité et qu'elle me rejette ou alors qu'elle prenne peur et qu'elle refuse...

Hamdoulilah !

J'avais rien préparer ni discourt, ni plan, ni rien ... mais il FALLAIT que je lui dise ce soir. Non seulement c'est une belle occasion et je trouve ca romantique mais aussi par ce que je veux pas la perdre et tout faire me plus vite possible et dans le respect de la sunna.

Ce soir je lui est demander l'autorisation d'aller voir son père tout simplement, je ne veux pas la voir surprise ou choquée et ensuite se sentir obliger de m'accepter, dans le seul bute de ne pas me blesser et ne pas décevoir ses parents.

J'ai aussi prévenu ma mère il y à 2 jours, j'avais besoin de son soutien et son accord, j'ai demander a Moussa son avis et mes soeurs on étai au courant ce matin même au cas où elle feraient une boulette mdrr et ma mère s'est chargée de tenir a courant la mère d'Asma et de demander sa validation.

La mère d'Asma a, d'après ce que m'a dit ma mère, une très belle image de moi et elle est contente que je me propose à elle. Hamdoulilah ca me rassure.

Alors aujourd'hui je sais ce qui me reste à faire : j'irai bientôt toquer a sa porte.

Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant