Partie 44

2.7K 190 6
                                    

             ***** Asma*****

On arrive enfin dans le quartier où vivent les grands parents d'Idriss. Un petit quartier tout mignion, y a des enfants qui jouent dans tout les sens, Idriss et moi on galere avec nos valises, le sol est plein de troues et de flaques d'eau. Des femmes nous regardent du coins de l'oeuil a notre passage, elles doivent surement se demander qui on est et d'où on viens.

C'est vrais d'ailleur que l'on a prevenu personne de notre arrivée.
Les grands parents d'Idriss sont tres concervateur et dans la tradition l'hospitalitee et très importante. Quand on prepar a manger on prepare toujours en plus pour prevenir au cas ou il y aurais des couverts à ajouter à la table, on évite de fermer la porte, pendant la journee si on a pas une trop grande maison et à la place on met un rideau, non seulement pour la chaleur mais aussi pour permettre à qui a besoin de pouvoir trouver un petit moment de compagnie ou tt simplement manger ou autre, parmis les tradition d'hospitalitee du maroc il y a aussi la jarr d'eau avec la soucoupe devant la porte pour que l'assoifee puisse boire a satietee dès qu'il en a besoin. Les bienfaits du Donneur ne ce garde pas avec avarice si on ésper plus.

IDRIIIISS !!!!! Weldiiiii Youyouyouyouuuuuw !!!!!! Allahouma laka lhamd !!

Idriss et moi levons les yeux et on vois une femme penchée à la fenêtre qui crie sa joie et plusieurs autres tête feminines qui passe ensuite leurs tête aussi. Je vois Idriss lacher les valise et courire à l'interieur de la maison. Je reste respectueuse à l'entrée de la maison en attendant que les émotions se calme. J'entend des cries de joies et des youyou et des rires de tout les sens.
J'etait heureuse de voir cette atmosphere aussi joyeux. Quand je sens une main sur mon epaule. Je me tourne et vois un homme devant moi le regard petit, comment dire ?! Vous voyez ce regard ou les yeux sont tout noir où on ne vois que la pupille ? Non pas psk les yeux sont petits mais psk la personne n'ouvre pas tout ses yeux expres .. je sais pas mais je trouve que ca fait un regard sournois..

Lui: Salam ca va ?
Moi: wa aleykoumsalam oui hamdouliLah... euh je suis la femme à Idriss il est a l'interieur ...

Il me souri et continue à me fixer. Sort une cigarette et repart...

                   *****Idriss*****
Ma mima ! J'était heureux, elle m'a tellement manquée !! Les retrouvailles se sont bien passée.
Asma n'est pas encor entrée dans la maison. La pauvre je l'ai abondonner devant la porte avec les grosse valises mddrrrr

Quand j'arrive a son niveau elle est dos à la porte, je lui demande comment elle trouve le quartier et on rentre dans la maison.
On pose nos valise et va rejoindre tout le monde dans le salon. Mon grand pere est allongé en verité il est trés malade et faible. Quand il me voit essaye de se lever mais je le en empeche et m'asseois à ses côté.

Lui: Idriss weldi ! Comment ca va ? Tes soeurs vont bien ? Et ta pauvre mère ? Ton père ?
Moi: hamdouliLah hajj hamdouliLah ils t'embrasse tous tu leur manque.
Lui: hamdouliLah que Dieu les protège mon fils...
Moi: hajj je te présente Asma.. ma femme.

Il essaye de se levé encor une fois en position assise mais je l'en empeche encor quand il voit Asma il affiche l'un de ses rare sourire et qui pour moi sont une bénédiction immédiate.

Lui: asalamoualeyki benti ! Ca va ? Ta famille va bien ? Pas trop fatiguée par le voyage ?
Asma: al hajj hamdouliLah et toi ?
Lui: hamdouliLah benti depuis que vous étes arriver mes enfants vous m'avez comblé qu'Allah vous illumine.  Vien vien t'assoire ma fille, vien.
Ca me fait plaisir de vous voir tout les deux aussi souriant. Benti si tu as besoin de quoi que ce soit si tu as un quelconque probleme avec qui que ce soit ici tu me le dit. Tu es à partir d'aujourd hui ma fille comme toute les autres.

Asma hoche la tête en souriant, lui repond. On reste quelques minutes ensuite à discuter. Quand viens ma cousine nous proposer de nous reposer dans notre chambre.
On prend donc nos valises et monte 2 étages rentre dand une petite chambre assez mignionne et dépose nos affaire avant d'aller prendre une douche chacun de notre côté .

On s'allonge pour dormir un peut. Asma s'endort rapidement dans mes bras. Mais moi le someil ne viens pas... j'attend quelques minutes avant de redescendre rejoindre tout le monde.

                    *****Asma*****
Je me suis endormi tranquillement dans les bras de mon mari hihi ! Mdrr qui aurais cru que je dirais ces mots aussi tôt ? Eh bien oui j'y prend goût de plus en plus.

Je léve m'habille d'une petite robe mauve et je met un voile noir avant de descendre.

Au moment ou je rangais une derniere trousse je me léve et trouve dans le cadre de la porte le même homme qui m'avais parlais quelques heures plus tôt à notre arrivais. Je remarque a ce moment ses cheveux chatain et son teint très mâte.

Lui: ca va ?
Moi: (en me retournant pour fermer les placards) oui hamdouliLah
Lui: ca fait combien de temps ?
Moi: pardon ?
Lui: combien de temps de mariage ?
Moi: (sans me retourner) si cette question t'interesse autant demande à mon mari il aura la même reponse que moi et les choses serais plus convenable !
Lui: si j'ai bien compris vous etes marier que tres tres recement ?!
Moi: .... ( je fait semblant de chercher quelque chose)
Lui: il faut que tu sache que tu aurais jamais due te marier avec lui ! Idriss n'est pas à toi !
Moi: ... quoi ?! ( je me tourne vers lui)
Lui: Idriss ne doit pas se marier. Il ne peut pas être à toi.
Moi: mais qu'est ce que tu raconte on est marier c'est pas ton pblm !
Lui: à tout mariage le divorce existe. Je vais pas vous lacher crois moi.

Et la il est parti. Franchement à ce moment la j'ai pas compris ce qu'il voulais ..

La rentre une femme dans la chambre elle vient vers moi, je leve la tête, s'approche de moi : j'ai tout entendu....

Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant