Moi. Allô ? Oui bonjours ?
.... . Bonjours ! Mlle Asma ?
Moi. Oui c'est bien moi, vous êtes ?
.... . Sabine, de cabinet Alexfis, vous aviez postuler pour un poste d'assistance de gestion chez nous en alternance pour une durée de 2ans et nous vous avons rencontrer il y a 1 semaine.
Moi. Ouiiiiiii ! Bonjours Sabine comment allez vous ?
Sabine. Bien merci ...
Moi. ....
Sabine. J'ai le plaisir de vous annoncer Mlle que j'accepte votre proposition vous passerez demain a 14h pour que l'on signe tout les documents nécessaires !
Moi. Ooooooh Merciiii ! Oui sans faute demain a 14h je serais la !!! Comptez sur moi Sabine !
Sabine. Dans ce cas à demain Asma.
Moi. Merci encor, a demain, au revoir !Ya Allah !!!! Merci Alhamdoulilah ! Je suis tellement heureuse ! Je veux crier sauter dans tout les sens !
Mais je suis dans le bus ... c'est mort... mdrrr tampi j'exploserai tout à l'heure hihihiQuelques minutes plus tard je me retrouve avec Ismahane ma copine de longue date. juste de loin elle m'a vue et à tout de suite compris qu'il venait de se passer quelque chose de fouu !
Ismahane est une fille de 20ans d'origine tunisienne bientot elle sera mariée au meilleur ami de son frère un tunisien aussi ils doivent se marier au bled dans moins de 3mois et Ismahane ne peut plus tenir 10min chez elle, tellement l'angoisse la ronge alors on sort souvent faire les boutiques ou tout simplement ce balader.Ismahane. C'est quoi ce sourire ? Ta rencontrer qui sur la route ? Tu me cache quoi crapulette ??? Mdrr
Moi. Tu ne devineras jamais !!!!!
Ismahane. Nooooon !!!! C'est bon il est venu ?
Moi. Hein ? Qui ca ''il'' ?
Ismahane. Bah ton fiancé !!!
Moi. Toi tu est au courant que j'ai un fiancé mais pas moi mdrr
Ismahane. Bah ce veux dire que c'est pas ça ?
Moi. Mdrrr non non chaqu'une à son tour mdrr mais je signe demain mon contrat d'embauche sur paname !!!!
Ismahane. Noooon !!! Jsuis trop conteeeente ma chérie !! Toute mes félicitations !! Enfin !
Moi. Merci ma grosse on va aller fêter ça avec de la glace comme 2 batata qui se respecte mdrrDonc voilà une aprèm avec mais 2 potes, Ismahane et la glace !
Le lendemain
Je me suis mis sur mon 34 et j'ai pris soin de mettre des vêtements totalement différent de la dernière fois où je me suis présenté pour l'entretien d'embauche. Je porte le voile Alhamdoulilah et être habillé et classe et mastour (pudique) n'est pas toujours simple.
Dans les transports je met mes écouteurs et me concentre sur les paroles du Tout Puissant en essayant de me calmer le plus possible et de ne pas stresser. Je ne fait pas attention aux regards des uns et des autres, j'évite de bousculer pour ne pas prendre des insultes où des remarques désobligeantes et fait attention a mon comportement. J'ai compris au fur et à mesure de mon parcourt avec le hijab que ce simple bout de tissu est bien plus que ça, il n'est que la matérialisation d'une spiritualité enfaite. La femme musulmane se couvre non pas par peur des hommes ou peur de la société mais par peur de son Seigneur et par Amour pour Lui. Oui, nous aimons notre Seigneur et le craignons à la fois, nous l'aimons pour l'amour inconditionnel qu'Il nous porte mais aussi nous le craignons pour Sa colère et son châtiment. Allah nous donne la foi et le courage de surmonter nos épreuves et nous donne l'amour pour aimer les autre et nous donne aussi nos biens sans limites sans même qu'on ne les ai demander. ALHAMDOULILAHEnfin j'arrive à l'angle d'une rue qui est à une 10ene de mètres de la porte de l'entreprise. Je m'arrête et vois un arrêt de bus sur le trottoir parallèle alors je m'y installe pour enlever mon hijab. Un vieil homme noir me sourit et me demande:
Lui. Bonjour mademoiselle ! Comment allez vous ?
Moi. Bonjour bien et vous ?
Lui. Dieu merci dans tout les cas. Très jolie bracelet je peux le voir de plus pres ?
Moi. Oui bien-sûr ! Voici ..
Lui. Très jolie... vous savez ce que j'en pense ?
Moi. Je vous écoute ?
Lui. Ce bracelet et comme vous, il est à la fois simple et élégant, n'attire l'attention ni la repousse, il est la connais ca valeur et valorise ceux qui l'entoure si il est porter par une main trop grosse par l'orgueil il la sert jusqu'à ce qu'elle l'enlève et s'il est porter par une main adapter il embellit non seulement la main qui la porte mais aussi l'être qui a choisi de la porter.
Moi. C'est très beau merci pour ces paroles. ( j'avou ne pas tout avoir compris)
Lui. Ce que je veux dire c'est rester vous même et ne changer pas pour les autres. Ceux sont les autres qui doivent s'adapter à vous et les orgueilleux le regretteront.Sur ces mots il s'est lever et m'a quitter.
Je reste dans mes pensées jusqu'à ce que mon téléphone sonne, j'avais mis un réveil pour savoir que je doit être déjà devant la porte à cette heure ci. Je range mon voile dans mon sac me recoiffe rapidement la queue de cheval avec les doigts et vérifie que mon eyesliner est toujours intacte.
Je suis brune sous mon voile, et mes cheveux sont ondulées, ni trop bouclé ni raide, j'ai des reflets henné, j'ai la peau très mât et les yeux bruns, je suis très petite aussi 1m56 et un peu ronde mais bon mon physique n'est pas le plus important.
Arrivée devant la porte je suis impressionnée c'est une grande porte en bois gravé style parisien je sonne et la porte s'ouvre et la je vois un decor juste magnifique.
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
EspiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...