*****Asma*****
On avait un beau et grand cortège, toute nos familles, nos amies, nos voisins... sont la pour nous.
Avant de partir on avait demander a ce que le cortège soit pas trop indiscipliné, par de barage de route pas de roue arrière en sens inverse, pas de cours ...
Le bruits des klaxons, des cries, les chants ... tout sa nous a fait chaud au cœur, dans la voiture Idriss et moi on commence tout juste a se rendre compte que l'on vie l'un des plus beau rt important jour de notre vie c'etait magnifique et super émouvant.Arrivé a la mairie, Idriss descend pour m'aider a descendre vue combien c'est dure avec une robe aussi lourde dans la mairie, j'enleve mon bador et le donne a Nessrine, et voila face a Mme le Maire pour échanger nos Ouiiii mdrr
Idriss commence a devenir nerveux je sais qu'il aime pas faire le spectacle mais la c différent.
On s'approche donc de nos place, on s'installe et on attend que tout le monde rempli la salle petit a petit a l'entrée de la maire Idriss me prend la main et on se lève pour l'accueillir, tout le monde applaudit, je me tourne pour les regarder et je vois toute mes copines a l'avant elles sont toute magnifique elle applaudissent et me regarde avec des grand sourire, les pot d'Idriss c'est pareil sauf que eux c'est beaucoup plus désordonnée mdrrrr et je regarde ma maman avec ses yeux qui brille de joie et de larmes et la famille d'Idriss. Mais y a des siege vide et je comprend pas il manque qui ... Et d'ailleurs il y en a beaucoup qui sont debout pk pas les laisser s'asseoir la ?
Je me tourne et regarde Idriss d'un coup jle sent nerveux encor plus, jlui tiens le bras mais sont sourire est crispé... je comprends pas .... il revien sur sa décision ?
Jsuis paniquée je sais pas il a quoi... Mme le maire nous regarde elle sent bien une tension, je lui sourie mais en vérité jsuis au bord des larmes... pourquoi il réagis comme ca ?
La un téléphone vibre, il le sort de sa poche et le regarde me regarde, se tourne vers sa mère et réagis pas.Je comprends rien, je l'ai jamais vue dans cet état. Il me prend par le bras et me dit '' attend moi... jsuis vraiment désolé Asma.. mais attend moi, laisse moi quelque minutes je t'en supplie...'' je ne réponds même pas j'ai les yeux qui rougis j'ai envie de le gifler mais je ne bouge pas et me rassois alors que la maire me regarde.. la il sort de la salle en courant..
*****Idriss*****
Non je peux pas ... je peux pas faire ça... mais Asma va tellement m'en vouloir je le sais .. mais je sais aussi qu'elle me pardonnera. J'en suis sur.
Je cours en dehor de la salle et monte dans la voiture et accélére je dois l'amener coût que coute je ne me marirais pas sans lui.
Je l'appel, j'appel mon père il est bloqué a 15 min de la mairie, il s'est perdu, j'ai decider d'aller le chercher moi même. Je sais qu'elle m'en voudra..
***** Asma****
Je suis effondré, je veux pas pleurer mais je comprends plus rien .... je sais qu'il ne ferai jamais ca sans cause sérieuse, mais j'aimerais savoir... Je sais !!!! Son PÈRE !! j'avais complètement oublier ! Il a raison oui...Je me relève, tout le monde s'agite tout le monde parle, je demande le calme a tout le monde pour qu'on l'attend je suis assise et ma mère vient aussi a côté de moi elle me demande ce qu'il se passe je lui repond tout simplement qu'ils saurons tout a son retour. près de 3min plus tard ceux qui étaient sorti de la salle rentre et crient il arrive ! Il arrive ! Je me lève pour le voir entrer il tien le bras d'un homme en chemise et 2 autres garçons plus jeunes les suivent la seconde d'après 2 femme entre habillé en robe de soirée très classe.
Je devine que l'une est la femme du vieille homme et que les autres sont leurs enfants. Idriss me regard avec un grand sourire que lui rend avec joie. J'entend des cries, je me tourne Farah est en larmes elle gémit assise sur sa chaise elle y crois pas ses yeux, Hind elle est totalement perdu et Tata elle ne reagis pas malgré ma mère qui lui tien le bras. Idriss s'avance vers elles toujours avec son père et s'arrête a leur niveau Farah a l'aire totalement possédée par ses larmes, Hind qui vient de comprendre se enlasse son père tout en etouffant ses pleurs dans sa chemise et la mère d'Idriss ne reagis toujours pas.. ils se fixe mais ne disent aucun mot. Je vois Idriss qui pleure je m'approche mais garde mes distances,ses un moment de leurs intimité j'ose pas les interrompre.Farah personne ne parle tout le monde les regarde. Ils s'enlasse tous.
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
EspiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...