*****Asma*****
Ismahane arrive au bout d'un certain temps, elle rentre directement dans ma chambre au moment même ou j'était en plein maquillage.
La folle: waaaaaaaa !!! Trop belle ma chérie !!! Mddrrrr jvois que tu grandi c'est bien tu deviens une femme.
Moi: euuuuh reste trkl a croire t'a 15ans de plus que moi ! Mddrrr tu t'es marier y a pas si longtemps que ca toi la ! Au faire l'ancienne comme ca mdrrr.
Elle: mddddrrrr ooorrrh mz casse pas mes delire hahahaha je rigole ! Jte detend surtout ! T'es toute stresser ma grosse !
Moi: bah oui un peu la waAllah ... a chaque fois que jpense à plus tard j'ai le coeur qui se sert !
Elle: Asma, tu te souviens de tout sque tu m'as dit le jour de mariage a moi ? Tu t'en souviens je pense. Alors je te dit pareil ma belle, reste calme les choses vont bien ce passer inchaAllah et je suis sur que Monsieur est aussi stressé que toi mdrrr alors kheir inchaAllah et profite de ta journée la !Je l'ai regarder avec un sourire et j'ai repenser au jour de son mariage combien je me comparaît à elle en espérant pouvoir vivre ce jour bientôt... maintenant qu'est venue le jour me voilà complètement tétanisée et inquiétée.
Ma mère est rentrée, YOUUUUYOUUUYOUUOYOUUUUWWW !!!!!!! ca c'est l'alarme qui veut dire que c'est officiellement une journée de mariage mdrrrrr
Ismahane est aller chercher ma robe corail que je doit porter pour ce matin. Une magnifique robe avec des brodure au niveau de la poitrine et des bras et sur le bas de la robe, aussi j'avais des chaussures presque assortie avec des perles sur le tour des escarpins et un voile blanc poudré qui sortait tres bien avec la robe j'avais une alliance au doigt que m'avais offert Idriss le jour du halal en privé, il me l'avais offert en fin de la soirée à un moment où il m'avait demander de discuter, il avait insisté pour cette première bague.Je m'habille avec l'aide de ma soeur, Ismahane et ma mère, Ismahane a mis une robe bordeau et dorée alors que ma mère a mis une robe prune et argenté et ma petite soeur et en rouge et argenté. Bref on était toute belle.
Ooooooooh !!!!! Waaaaaaa on dirais la princesse !!!!!
On se tourne vers la porte et la je vois Ilyess mon bébé !!! Mon petit frère tout beau dans un costard bleu mon chéri 😍. Il vient me faire un câlin et ma soeur me regarde avec un regard que je ne saurais pas décrire.. entre de l'admiration, de la tristesse, de la joie... je la prend aussi dans mes bras j'ai larmes qui monte mais je tente de me contrôler... ma mère me prend a son tour dans ses bras m'embrasse et arrange ma robe, à ce moment la aucun mot ne traverse nos lèvres, on reste la plusieurs minutes l'une et l'autre a arrangé ma tenue et a perfectionner mon maquillage. Moi et ma mère ne somme pas si proche que ca et les discussions son rare, mais un simple moment au près d'elle me rassure 1000x...
Je l'a prend encor une fois dans mes bras et pause un baisee sur son front et les seul mots qui ont traversé ma bouches sont: merci mama... Merci pour chaque fois que tu m'a dis non, chaque fois où tu m'as punie, chaque fois où tu m'a dit que je devais me donner plus a fond, chaque fois où tu'a dis que je suis capable alors que je n'y croyais pas, merci pour le temps que tu donnais a mes larmes et a mes joies merci pour le temps que tu donnais a mes échecs comme à mes réussites et merci d'avoir fait que je mérite un homme comme celui que j'épouse aujourd'hui.
Ma mère ma regarder sans rien dire et au moment où je me suis baisser pour embrasser sa mains j'ai senti la sienne sur ma tête pour moi c'était un moment unique...
Ma tante est entrer dans la chambre a ce moment la et nous a annoncé que s'était l'heure que je rejoins le salon pour attendre Idriss et sa famille.
Je suis sortie de la chambre, tout le monde était la !!! Mes parents, mon frère et ma soeur, mes cousins cousines, mes oncle et tantes, mes grands-parents, mes copine... ils y en a que j'avais pas vue depuis plus de 4ans !!! C'etait une incroyable surprise !
*****Idriss*****
Jvien de me lever, au début j'étai incapable de dormir j'ai passer la soirée au tél avec Asma et l'autre partie avec Moussa, au bout d'un moment jme suis endormi juste assez pour pas tomber KO aujourd'hui. Jvais prendre une belle douche me coiffe me
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
EspiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...