***** Idriss *****
Salamoualeykoum, moi c'est Idriss. J'ai 23 ans jsuis un mec comme les autres rien de spécial à annoncer, dans la vie je suis commercial dans une boite parisienne. Je travail pour l'entreprise Globalstone une boite spécialisée dans l'immobilier.
Je vie avec ma mère et mes 2 soeurs Farah 17ans et Hinde 12ans. Mon père à quitter ma mère alors qu'elle venait tout juste de tomber enceinte et portait Hinde depuis 4mois, il était alcoolique et vivait de la charité des autres. Ma mère elle travaillait et ne se nourrissait que de ce qu'Allah lui permet d'avaler. Comme vous l'avez remarquer je suis l'homme de cette famille et remercie Dieu pour ces perles et ces diamants qui m'entoure tout les jours.Je suis pas ce genre de gas à perdre sont temps dans les rue à galérer, je travail, visite mes potes, sort m'occuper de tel ou tel chose mais je ne ''galère'' jamais.
Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous important avec un client dans un restaurant à l'angle de la rue près de l'entreprise mon collègue et aussi du rendez-vous ca me permettra de pouvoir le laisser tenir la discussion de temps en temps. Je suis fatigué.
Mon patron m'a fait un petite remarque ce matin, ouai enfaite j'ai mis un jean avec une chemise au lieu de venir avec le costume. Pfffff flem de chez flem waAllah!Comme d'habitude au restaurant j'ai demander un plat à base de saumon pendant que les autre ce goinfraient de boeuf mdrrr
La discussion est très animée et le client de bonne humeur, ouuuuf je vais pouvoir être tranquille, ce contrat va se signer c sur !Je regarde par la fenêtre et vois une jeune femme avec un voile et une longue veste noir et des talons beige. Je suis assez étonné enfaite par ce que ici c'est assez rare de voire ce genre de fille. Je me rend compte que je la regarde depuis un bon moment qu'Allah me pardonne je tourne mon regard vers mes collaborateurs et remarque que 2 autres clients viennent d'arriver et nous salut.
On décide de finir et de payer l'addition avant de retourner au bureau et signer les documents.Je me tourne encor une fois vers l'extérieur et je la vois assise a l'arrêt de bus avec un vieux monsieur black qui lui prend un bracelet qu'elle lui tend avec un sourire. Ce sourire... oh ya Allah ce sourire... quand son sourire s'est dessiné sur son visage mon coeur n'a pas supporté le choc. Qu'Allah me pardonne.
... . Idriss ? Tu va bien ? Quesque t'a gas ? Depuis t'aleur tu nous met des vents !
Moi. Désolé en vrais jsuis un peut fatigué en ce moment hein..
... . Bah en même temps tout le monde pose ses jours à pars toi !
... . Ouai ouai tkt jvai mprendre quelques jours la... tkt tkt ..Au moment où je m'essuye les mains je me lève et vois que le monsieur black est partie et que la jeune fille s'est mis a enlever son voile. Je ne pouvais plus détacher mon regard d'elle mais dès que ses cheveux sont apparus j'ai honte et j'ai directement tourner ma tête.
Je déteste cette image mes soeurs sont obliger de ce soumettre à des règles qui ne leurs sont d'aucun bien elles sont la à devoir toujours ce confronté au regard des autres elle ne sont jamais en paix je pense à mes 2 amours Hinde et Farah, un jours je sais qu'elle vivrons la même situation que cette soeur qu'il y a dehors, obliger de se transformer pour être accepté c'est dégeulasse !Farah porte le voile depuis 7mois déjà hamdoulilah et elle l'a décidé d'elle même un soir je m'en souviens encor quand elle me l'a dit elle m'a dit qu'elle espère que je serais fière d'elle, Ô ma chérie si tu savais comment je suis déjà fière de toi mais que tu te soumette à la volonté d'Allah n'a fait que de me combler.
Nous somme donc tout les 5 sortie de ce restaurant, nous avons marcher jusqu'à la porte de notre bureau Enzo mon collègue était le guide dernier lui il y avait les 3 client et puis moi en dernier toujours entrain de penser à ma petite soeur Farah.
Un jour Farah avait entendu parler d'une série d'agressions qui ont eu lieu à Argenteuil une ville dans le 95 où une bonne partie des habitants sont musulmans, les agressions étaient toute à caractère islamophobe. C'était des jeunes femmes qui s'était fait frapper et agresser dans la rue par des hommes et des femmes non musulmans. Je me souviens que Farah a eu très peur et m'a supplié de la déposer le le demain à l'école, pour elle je ferai tout waAllah alors je l'ai déposé avec plaisir, en descendant de la voiture je l'ai vue ce diriger vers le portail bleu de l'école elle s'est arrêté dans un groupe de filles où certaines portaient le voile d'autre le jilbeb et d'autre rien. Et elles se sont tous mis à se découvrir la tête avant de rentrer au sein de l'établissement.
Dans le hall j'ai entendu Enzo parler. J'ai repris mes esprit et remarquer qu'il parler avec la jeune fille de dehors, Ya Allah qu'elle était belle.. toute gênée, la timidité est un charme chez les femmes, quesqu'il m'arrive Ya Rab ! Je détourne le regard et attend qu'elle parte presque en courrant vers le 1er étage.
VOUS LISEZ
Il était mon collègue, aujourd'hui mon mari devant Allah
EspiritualSalamoualeykoum Cette chronique est l'histoire d'une jeune femme qui trouvera sa place dans la société française grâce a un homme qui deviendra sien grâce à Allah. Vous m'excuserez pour les fautes. "Je rendrais chaque jour meilleur que la veille pou...