3.
Je descends l'escalier doucement, comme si c'était le chemin vers ma mort. Dans la cuisine, je sens une odeur sucrée familière ...des macarons !!!! J'adore les macarons !
« Mira,enfin tu descends ...
-Oui maman.
-T'as un problème ou quoi, Mira ? S'écrie mon père.
-Non papa ... je...
-Tu n'aurais pas parlé et poussé Aïci si tu n'avais rien. En plus, le collège a appelé. Tes professeurs s'inquiètent pour toi, tu as pleuré tout l'après-midi. Ne me dis pas que t'as rien !
-C'est vrai ... mais j'ai pas envie d'en parler...
-On est ta famille !
-Pardon papa. Je lui dis honteuse. Excuse moi Aïci.
-Mira, ça ne va vraiment plus en ce moment, tu fais n'importe quoi.
-Oui papa...
-Il faut que tu te calmes vraiment. Tu veux faire ta rebelle ? Tu vas commencer à te droguer ? À fumer ? »
Je bous intérieurement, ça ne me plait pas ce qu'il dit, pas du tout. Je vais pas pouvoir me retenir...
« T'as pas le droit de dire ça ! C'est horrible. Tout le monde a des problèmes dans sa vie. Regarde Aïci ! Elle n'a rien demandé et pourtant elle en a. Pourquoi moi ça peut pas être pareil ? Mes amis me soûlent, OK ? T'es content ?
-Toi, tu n'as pas le droit de me parler comme ça ! J'en peux plus de tes caprices et ta mère non plus.
-Moi aussi je n'en peux plus ! Vous ne savez pas ce que je subi ... vous... vous...
-Justement on te demande de nous expliquer !!! Hurle mon père encore une fois.
-Non, je ne veux pas. Je m'excuse, voilà ça suffit comme ça ?
-Non !
-Puisque je te dis que je suis désolée !!!
-ça ne veut pas dire que tu es excusable.
-T'as un problème, personne dit ça ! Je réplique agacée.
-Maintenant ça suffit, vas dans ta chambre et tu ne mangeras pas ce soir.
-C'est ce que je comptai faire ! »
Maman et Aïci nous regardent choquées. Je monte dans ma chambre en claquant la porte. Je pleure, pleure et re pleure sans pouvoir m'arrêter...
Ce matin, je me réveille seule ( c'est ma mère qui le fait d'habitude)et plus tôt.
Je m'habille d'une robe noir gothique avec un pentacle rouge dessus (symbole de la magie), un collant noir et une longue chemise qui m'arrive aux genoux soit plus long que ma robe. Je me fais deux couettes basses en y insérant des rubans rouges et noirs.
VOUS LISEZ
Miss macaron
RomanceJe m'appelle : Mira Mon âge : 14 ans Je suis : triste et désespérée Mon style : tant que c'est noir Je rêve : que tout redevienne comme avant Mon problème : depuis l'arrivée de Nat, les mensonges et les catastrophes s'enchainent ... S'inspirant du...