Bleu cassis

276 26 27
                                    


11.


On a cours ...d'arts plastiques avec M. Artse, un prof un peu bizarre. Il est très mince et grand. Les cheveux blonds comme de l'or et des yeux gris comme les nuages remplient d'eau. Il est très jeune, dans la vingtaine. Souvent en chemise, beaucoup de filles le trouvent« canon ». il est gentil mais ... moi, je le trouve vraiment bizarre. Rien que comment il parle, son accent des îles n'arrange en rien. Après, il est bon en peinture ... si on aime le style romantique, ce qui n'est pas mon cas. Bref, bref, bref. Je m'égare. Comme à tous les cours, il nous attribut à chacun une place et on ne peut pas protester même si on est mis à côté d'une personne qu'on hait. Mimsy avait déjà tenté, il l'avait mise entre Chloé, une fille anorexique et faillotte à l'extrême, et Alex, un garçon boutonneux qui draguait la moindre fille qui l'approchait.Elle avait hurlait, tapait des pieds, boudait, était même sortit de la classe mais rien à faire, à part 2 heures de colle dans sa collection, elle n'avait rien gagné. Pourtant Mimsy était connu pour être très, très, très têtue. Je me retrouvais donc au premier rang, Anis à ma droite et Manon à la gauche.

« Bonjour les enfants ... »

Pas besoin de préciser que depuis ce jour (le jour que j'ai cité plus haut),Mimsy hait ce prof.

« Combien de fois faudra t-il que je TE dise qu'on est pas des enfants ?! »

Ah oui ! Mimsy se permet de le tutoyer. Je crois bien que ce prof l'aime ... beh ...trop pour un prof. C'est mon avis, fin de la discussion.

« Mimsy, tu veux que je te PUNISSE ? »

Personne n'a jamais su ce qu'était cette punition. Mais en tout cas, la blondinette ne l'apprécie pas du tout.

« Oui, tiens, vas-y. Punis moi devant la classe pour leur montrer. »

M.Artse se tait. Mimsy jette ses cheveux en arrière et fait claquer sa bulle de chewing-gum. Elle a gagné, pour cette fois.

« Reprenons, j'espère que vous allez bien, on m'a dit qu'il y avait un nouveau,qui est-ce ? »

Nat me fixe. Il n'a pas l'air d'avoir écouté le prof. Je lui fais signe, il hausse les épaules en souriant. Puis il se reprend et dit d'une voix ... comme si il récitait :

« C'est moi monsieur.

-Tu veux bien te présenter ?

-Oui mais mes camarades me connaissent déjà ...

-Pas moi. Et je suis sûr qu'ils ne connaissent pas tout de toi. »

Je remarque qu'il pâlit. Il croit peut-être qu'il doit raconter son histoire. Je fais en sorte qu'il me regarde et lui fait non de la tête. Il reprend des couleurs.

« D'accord. Je m'appelle Nat. Je viens de ... (il me regarde inquiet, je lui sourit)

-De où ?

-De Regirtan.

-La capitale ? Incroyable. »

Non mais je rêve,il ne me l'a jamais dit.

« Pas si incroyable que ça. Ce village est franchement bien et ... entre nous, les filles ici sont bien plus jolies. ( il me fixe, je crois bien rougir) Après, c'est mon avis personnel.

Les garçons gloussent et les filles se pavanent, mais pas comme le paon qui lui est un signe d'amour, mais plus par orgueil et fierté. Je ne veux rien inventer et tout mais je crois bien que Nat parlait particulièrement de moi, mais peut-être que je me trompe. En tout cas, ses yeux sont rivés sur moi.

Miss macaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant