10.
Nat m'a demandé de rentrer chez moi, c'était pas méchant, j'ai accepté,précipitamment ... sans réfléchir. Quelle boulette !Maintenant que je me retrouve devant la porte de la maison, je me sens vachement mal ... voir nauséeuse. Beurk ! J'aimerai retourner au ruisseau ou devenir toute petite pour que tout le monde m'oublie mais, ça n'arrangerai rien, bien au contraire ... bien au contraire ... La fugue n'était peut-être pas la meilleure solution en fin de compte .... Quelle boulette ! Franchement. En même temps, l'annonce du déménagement était trop brutale ... non ...même plus calme, ça ne m'aurai pas plus. Je ne veux pas déménager.C'est tout. C'est clair. J' hésite vraiment à ouvrir mais ... pas besoin. La porte s'ouvre brutalement et ma petite sœur saute dans mes bras. Je trébuche, perds l'équilibre et tombe, en l'entraînant avec moi. Elle rigole, son rire est communicatif, je finis vite par l'accompagner.
« Moi aussi je suis contente de te voir p'tite sœur ! »
Elle sourit de toutes ses dents. Puis soudain, elle me fixe :
« Mimi ... tes cheveux ...
-Oh, c'est bon ...
-Eh ! J'allais dire : c'est trop beau !!!!!
-Merci ...
-Il faut qu'on parle, après.
-Nous deux ?
-Oui.
-De quoi ?
- ...
-Alors ?
-De ... cheveux de feu. »
Je glousse bêtement.C'est quoi ce nom de code ?! Elle me fait un clin d'œil,puis, entre dans la maison en me traînant par la main.
« Papa !Maman ! Mimi est de retour ! »
Ma mère se rue surmoi. Mon père reste loin.
« Mira, tu nous a fait peur !
-Oui maman ... »
Elle prend mon visage dans ses mains. Ses yeux, fixant le haut de mon crâne,trahissent une certaine incompréhension. Je souris, sans le faire exprès. Mon père me toise du regard.
« Oh, ça ?!C'est rien ! J'avais ... juste envie d'une nouvelle coupe, je me suis dis que c'était bien. En tout cas j'adore.
-Mira, tu aurais dû m'en parler ...
-Pourquoi faire,hein ?! Et pour le déménagement, vous auriez pu en parler. Je suis grande maintenant, maman, je sais me débrouillée toute seule,je sais faire mes propres choix sans craindre les conséquences !
-Tu va te calmer et arrêter ta petite crise d'ado ! ( mon père avec sa voix ...qui semble toujours déçu et supérieur, il me soûle)
-Oh toi, papa, tu peux parler ! Tu n'es même pas capable de t'approcher à plus de 2 mètres de moi. Et franchement, tu vas faire quoi ? Me ...me battre ?! »
C'est ... c'est pas vrai. Nat ... je suis désolée. C'est sortit tout seul, je te jure !Je sais bien que ce n'est pas un sujet drôle. Pourtant, mon père éclate de rire. Un rire froid, faux, il me donne des frissons.
« Te battre ?Sûrement pas ! Mais je peux faire autre chose comme ...pourquoi pas ... t'enfermer dans ta chambre !
-Pas de problèmes !Je serai tranquille, au moins.
-Tu devrais vraiment te calmer Mira.
-Euh ... non !
-Si si, je te jure parce que là, ça va vraiment commencer à être pénible pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Miss macaron
RomanceJe m'appelle : Mira Mon âge : 14 ans Je suis : triste et désespérée Mon style : tant que c'est noir Je rêve : que tout redevienne comme avant Mon problème : depuis l'arrivée de Nat, les mensonges et les catastrophes s'enchainent ... S'inspirant du...