Violet aubergine

319 28 24
                                    


5.


« Nat, je ... je ...

-Oui ?

-Je suis contente que tu es loupé les cours ... pour moi. C'est un peu égoïste mais c'est vrai. Ça me fait tellement plaisir ! »

Il se rapproche de moi, comme hier. Je pense (ou je veux) qu'il m'embrasse. Mon cœur bas plus vite et le temps semble s'être arrêté. Il me murmure juste à l'oreille :

« Moi aussi, Miss macaron. »

Je suis un peu déçu (bizarre ?) et je vois qu'il le remarque car il me sourit fièrement. Je ne veux pas l'embrasser et lui non plus.

Et puis, il me pose un baiser fougueux sur la joue. Je souris.

« Ne sois pas déçu Miss macaron. Ça te suffit ça ? »

Je lui tire la langue. Il dit ça comme si ses baisers étaient ma ...drogue. Non mais je rêve ? En plus, il ne m'a embrassé qu'une seule fois. Pour toiser son regard arrogant, je réplique :

« T'es jaloux c'est tout. J'ai eu deux baisers et toi zéro !

-Miss macaron = 2 / Nat = 0. C'est vrai, mais t'inquiète, j'en aurai, et bien plus que toi. »

Il est sûre de lui. Est-ce qu'il a raison ?

« Bon je te ramène chez toi, sinon tes parents vont s'inquiéter.

-Oh... c'est vrai ... dommage ...

-Dommage ? »

Et encore son air fier et arrogant, encore !

« Tu sais que tu es prétentieux, Nat ?

-Moi ? Je croyais que c'était toi. »

On éclate de rire.

Il me raccompagne mais pas jusqu'à la porte, il ne veut pas qu'on le voit. N'importe quoi ! Il n'est pas très gentleman. Non. Je retire ce que je viens de dire. Ma mère ne comprendrait pas si elle me voyait avec un garçon ... aux cheveux rouges ( elle croit que c'est ceux qui se droguent qui se teignent les cheveux, mais c'est vraiment n'importe quoi, Lucy se les ai teint et pourtant ... ). Ma mère craint parfois. Surtout en ce moment.

« Nat je ... je ...

-Bye Miss macaron. »

C'est quoi ce malpoli ?! Il va me le payer ...

« Tu dragues toutes les filles comme ça ou ... juste moi ?

-Comment ?

-Avec un Miss quelque chose ...

-D'après toi ? »

Il me pose une question et s'en va sans que j'y réponde. Qu'est ce qui cloche chez lui ? Il est gentil mais ...

Ma mère est dehors. Elle nourrit les poules en jetant du grain. Ma mère n'a pas l'air très heureuse, mais je m'y habitue vu que c'est TOUT le temps comme ça depuis peu. Je dois avouer que ça me soûle un peu ... bon aller, je me rends, ça me soûle trop ! À chaque fois que vois quelqu'un qui fait la tête ( sauf si c'est moi) au lieu de vouloir l'aider j'ai envie de le claquer et de lui dire : arrête de pleurnicher. Vis la vie comme elle arrive. La vie peut être triste mais c'est parce que c'est nous qui le voulons ( à bon?). Je doute fort que quelqu'un me croit car je ne me convins pas moi même mais bon, c'est peut-être vrai dans un sens. Nos choix et nos vies antérieures ( je crois à la réincarnation, ça vous pose un problème ? Beh pas moi) tracent notre chemin, enfin ... je ne sais pas trop expliquer, du coup en va revenir à la réalité. Ma mère était donc entrain de nourrir les poules avec sa mine affreuse( je ne peux pas m'empêcher de le soulignée) et je suis allée la voir tranquillement. Quand elle m'a vu, elle a sourit mais avec son sourire triste. Vous voyez ce que je veux dire ? Le même que celui qu'on fait quand on reçoit un cadeau pourri à Noël. Je lui est rendu un sourire mais plus ... beau (j'espère).

Miss macaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant