33.
Je ne comprends pas. Ça m'énerve parce que je ne comprends pas. Nat n'a pas pu faire ça pour rien. Le nez de Nyx est cassé et ses côtes lui font mal. Il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Je fouille dans ma poche et remarque que je n'ai plus mon téléphone. Je regarde autour de moi. Rien. J'ai du l'oublier sur la plage ! Je commence à paniquer : et si on me l'avait volé ?
Je pose le chiffon mouillé que je tenais et me lève. Le bras de Nyx se pose sur mon poignet et me retient.
« Qu'est ce que tu fais ?
-Je dois aller chercher mon portable, je l'ai perdu.
-Mais, aide moi. Je veux que ça soit toi qui me soigne. »
Je mors ma lèvre inférieure. Je ne sais pas quoi faire. C'est de la faute de mon copain si il est dans cet état. C'est à moitié ma faute non ?Que faire ? Il me supplie du regard, je craque et commence à m'asseoir mais Lucy me dit qu'elle s'en occupe. Je l'en suis reconnaissante. Nyx me paraît déçu mais je m'occuperai de lui après.
« Je peux t'accompagner mon papillon ? Me demande Christine.
-Bien sûr ma belle ! »
J'adore cette fille, elle est géniale. Elle est simple et gentille en plus, on se tape pleins de délires ensemble. Elle affiche son plus beau sourire et me prend par la main. Nous partons donc en direction de la plage. Elle cale une de ses mèches brunes derrière son oreille et se place devant moi.
« Alors, tu penses qu'il s'est passé quoi entre Nyx et Nat ?
-Qu'est ce que j'en sais !
-Ben c'est ton copain princesse !
-Je sais pas trop, je me le demande justement. Je sais qu'il s'énerve très vite quand un garçon s'approche trop de moi.
-Tu penses qu'il était jaloux ? J'en suis pas si sûre, je connais Nyx depuis longtemps et je suis sûre qu'il est ... »
Son téléphone se met à vibrer dans sa poche. Elle se tait et le sort de son short. Elle sourit en voyant son correspondant et décroche immédiatement. Elle met ensuite en haut parleur pour que je puisse entendre la conversation.
« Salut Chris !
-Coucou bébé, comment ça va ?
-Bof bof, tu me manques ...
-C'est pas de ma faute ! C'est toi qui m'a dit que je pouvais aller avec mes amis cette semaine.
-Ce n'est pas faux mais bon ...
-Je t'aime.
-Moi aussi »
Cette voix ... Je suis sûre de la connaître. Christine s'éloigne un peu de moi pour avoir plus d'intimité. Je ne savais pas qu'elle avait un copain. Après tout, elle est très belle. J'ai oublié de la présenter d'ailleurs. C'est une cousine de Lucy (la beauté est donc de famille), elle a 15 ans même si je trouve qu'elle en fait un ou deux de plus. Elle est naturellement bronzée, contrairement à sa cousine ( voir média)! Elles se ressemblent sur certains points et je pensent que c'est pour ça que je les aime toutes les deux. Mais revenons au commencement. Cette voix que j'ai entendu, je l'a connaît, j'en suis certaine mais de qui ?
Christine revient vers moi. Elle reprend sa marche, un sourire niais sur le visage. Je l'a rejoint en trottinant.
« Alors comme ça t'as un copain ?
-Ouais, ça fait deux ans qu'on est ensemble. Il a deux ans de plus que moi et il habite un peu loin. Mais la distance ne change rien à notre relation, je l'aime énormément et lui aussi. Il est trop beau d'ailleurs, le plus beau mec de la terre. Je suis sûre qu'il serait de ton genre. Alors heureusement qu'il y a Nat ! »
VOUS LISEZ
Miss macaron
RomanceJe m'appelle : Mira Mon âge : 14 ans Je suis : triste et désespérée Mon style : tant que c'est noir Je rêve : que tout redevienne comme avant Mon problème : depuis l'arrivée de Nat, les mensonges et les catastrophes s'enchainent ... S'inspirant du...