Marron bois

183 20 29
                                    



24.

Je me rappelle que ma sœur est venue toquer à ma porte pour me dire de venir manger et que je lui ai répondu que j'étais trop fatiguée en grognant avant d'aller me coucher dans mon lit parce que je commençais à avoir un torticolis en restant appuyée contre ma porte.

Et maintenant il est six heures et demies. Je m'étire dans mon lit et vais directement prendre une douche bien chaude. Évidemment je sèche bien mes cheveux et retourne m'habiller dans ma chambre. Je mets un jean noir troué au niveau des genoux et un polo rouge bordeaux. Ensuite je fais mon sac et lace mes Doc Martens basses. Je descends mes escaliers rapidement mais bruyamment. Personne n'est réveillée pour le moment. Je fais bouillir de l'eau pour me faire de l'infusion et prépare la table en attendant. Je sors des biscuits secs et de la brioche. Sans oublier la pâte à tartiner au chocolat et le beurre de cacahuètes. Je m'installe et mets les pieds sur la table bien que ça soit interdit. Toute seule, je me moque des lois. J'allume la télé mais rien ne m'intéresse alors je laisse la 18 sur Oggy et les cafards un dessin animé qui me fait plutôt rire. Quand j'entends le réveil de mes parents sonner, je saute sur mes jambes et sors de chez moi en furie. Je ne veux pas les voir. Je décide d'aller au collège à pied vu l'heure qu'il est.

Il fait vraiment bon aujourd'hui. Je respire l'air frais du matin tandis que mes cheveux volettent autour de moi. Je sors mon portable de ma poche arrière de mon jean. Et envoie un message à Paul :

« Pas de nouvelles de ton frère ? »

La réponse ne se fait pas attendre :

« Non :( »

Je ne réponds pas mais je suis vraiment désolée pour lui. Si ma sœur disparaissait je ne me sentirai vraiment pas bien. J'hésite vraiment à envoyer un message à Nat. Après tout, ça ne devrait pas être lui qui devrait s'excuser? Je réfléchis pendant plusieurs minutes et je décide finalement de l'appeler. Ça sonne.

« Sa ... salut Miss.

- Coucou !

- Ça va ?

- Bien sûr et toi ?

- Ouep chérie !

- Chérie ?

- Ben ouais ... je t'aime Miss macaron. »

Et il raccroche, comme ça. C'est une grosse blague ?! JE l'appelle et fait comme de rien, IL me dit qu'il m'aime et IL me raccroche au nez.Est-ce c'est normal ? Non.

J'arrive au collège quelque minutes plus tard, un peu vexée mais de loin je LA vois. Je cours jusqu'à elle et la serre fort contre moi. Elle se met à glousser bêtement en me faisant tourner. Ses cheveux sont teints en bleu qui s'éclaircit de plus ne plus en s'approchant des pointes. Et je remarque aussi qu'elle a une boucle d'oreille vers l'hélix ce qui lui va extrêmement bien. Sa tenue aussi lui va comme un gant : un collant noir, un short en jean, un tee shirt avec le yin et le yang et une veste kaki un peu grande pour elle. Et évidemment, son bonnet noir vissé sur son crâne. Et ses nouvelles Creepers sont supers canons. Lucy est la plus belle et elle m'avait terriblement manquée. Elle était partie un mois en Angleterre chez une correspondante pour s'améliorer dans cette langue.

Elle me raconte ses périples mais seulement de la voir près de moi me réchauffe le cœur. On rit ensemble comme deux folles. Ses amis qui étaient avec elle à mon arrivée nous en laissés pour qu'on est plus d'intimité.Soudain, elle me pousse du coude et s'exclame :

« Alors comme ça, toi et Nat ?!

- On ne peut rien te cacher visiblement ...

- Mon dieu donc c'est vrai ?!

- Ben  oui.

- J'en étais sûre. Vous allez tellement bien ensemble !!!

- Et toi, pas de petit copain anglais ?

- Oh non ! (elle éclate de rire) ils sont mignons mais c'est trop des garçons ... sages pour moi. Tu me connais !

- Oui c'est vrai. Bref, tu m'avais manqué.

- Moi au ... »

Un garçon arrive en déclarant qu'il y a une bagarre. Lucy se tourne vers moi et son regard s'illumine. Elle marmonne qu'elle préfère vraiment la France. On rejoint l'attroupement au milieu de la cour. Je pousse du coude et m'insère dans la foule. Je m'approche de plus en plus en essayant d'apercevoir les « combattants ». Je n'aime pas les gens qui regardent alors si je vois que je peux intervenir, je le ferai volontiers.


PDV Nat :


Dès que j'arrive au collège je cherche Kian des yeux. Si au début on discute énergiquement ça dégénère très vite. C'est lui qui lance le premier coup. Un crochet droit direction ma joue. J'évite son coup et contre attaque avec un pied circulaire dans les cotes. Il encaisse l'attaque en couinant. Mais très vite il se saisit de mon bras gauche et me le plaque dans le dos. Je l'insulte et passe par dessous pour pouvoir me libérer. Ça le surprend et il trébuche. Il se relève rapidement et abat son poing sur mon visage. Je n'arrive pas à esquiver à temps et me le prend de plein fouet. Habitué aux coups, j'ignore la douleur et riposte à mon tour. Sa lèvre inférieure se fend en deux et commence à saigner abondamment. Je souris et il fêle. Il bondit sur moi et me projette au sol. Je suis sur le dos et lui se place au dessus. Il commence à me rouer de coups que je pare pour la plupart. Ensuite je roule sur le côté et les rôles s'échangent. Je sens son os du bras craqué mais je ne réagit pas et continue. Il sait bien esquiver mais il s'épuise vite. Il se redresse et pendant un petit moment on s'observe. Sa lèvre mais également le reste de son visage saigne. Son poignet a pris une teinte violâtre. Je dois être à peu près dans le même état. Ma côte me fait mal. Je remarque qu'une foule s'est formée autour de nous. Je n'aime pas me montrer en spectacle mais rien ne peut m'arrêter. Alors le combat reprend. Je lui assène un crochet rapide tandis que je reçoit un coup de pied retourné. Les deux coups nous atteignent. On reprend difficilement notre souffle en se lançant des regards noirs. On s'élance l'un contre l'autre quand Mira se place entre nous deux.


PDV Mira :


Quand je vois que c'est Nat et Kian, je ne réfléchis pas. Mon cœur ne fait qu'un bond. Leur visage est ensanglanté. Je m'incruste entre eux mais ils n'en pas le temps d'arrêter le coup qu'ils étaient prêts à abattre sur l'autre. Je reçois un coup de poing dans la tempe et un autre dans la côte. J'ai les larmes aux yeux. Ils s'arrêtent en me voyant. Je fonds en larmes devant tout le monde. Je regarde les deux crétins qui se battent et ils se rendent compte de leur stupidité. Ils me fixent étrangement. Nat fait un pas vers moi. Il approche sa main de mon visage mais je le repousse et leur dis qu'ils sont deux pauvres abru*** et pars en courant vers les toilettes.

Je dis à toutes les filles présentent dans les toilettes de sans aller et Lucy me rejoint. Elle prend du papier et le passe sous l'eau. Elle me tapote le visage en me disant que ça va aller. Mes larmes ne cessent de couler sur mes joues. Elle me prend dans ses bras mais je grogne car mes hanches me font mal. Elle soulève immédiatement mon polo et hurle. Je me contemple au miroir et comprends bien vite : ma peau a une couleur vraiment étrange, presque arc en ciel.

Alors elle m'accompagne à l'infirmerie et j'aperçois Nat et Kian attendre avec chacun un glaçon sur le visage. Mon copain baisse le regard en s'excusant pendant que l'autre lève les yeux au ciel. Je lui fais un gros doigt et rentre dans la salle. L'infirmière m'accueille en soupirant. Oui bon c'est bon. Elle a pas non plus une tonne de travail. Je demande à Lucy d'aller voir si Nat va bien. Elle me fait un clin d'œil avant de me laisser seule.

************

Une bagarre ! oui mais je n'écris pas beaucoup de combats alors ce n'est pas au top mais bon, un peu d'action ça ne fait pas de mal.

Miss macaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant