"L'épilogue"

308 25 36
                                    

Bon je n'ai pas pu attendre pour publier cette dernière partie qui marque la fin définitive de Miss macaron, le tome 1 de ma saga "Les jeunes de Patyssie " (je pense que ça va être ça ou quelque chose comme ça)

Enfin voilà, j'avais dit que j'allais écrire un épilogue mais après maintes réflexions, j'ai préféré faire un petit extrait du tome 2.

J'espère que ça va vous plaire et que vous allez aimer

Je vous laisse lire

*************

Comment je m'appelle ? Nyx. Qui je suis ? Personne. Où sont mes parents ? Ah ça ... c'est une longue histoire.

"Nous l'avons retrouvé. Dit une voix à l'autre bout du combiner."

Je fixe ma tante qui écoute son interlocuteur en opinant de la tête, les yeux plissés. Je n'arrive pas à tout entendre mais je crois que c'est pour moi. Je vais enfin partir d'ici. Je croise les doigts espérant avoir raison. Je n'en peux plus d'être là.

Depuis plus de deux semaines j'habite chez ma tante. Ma mère est morte. Je suis triste ? Non. Je ne suis pas sans cœur, c'est cette femme qui n'est plus qui n'en avait pas. Elle m'a privé de mon père, de mon insouciance mais surtout de mon amour aux femmes. à cause de cette femme, soit disant ma mère, j'ai perdu tout. Alors oui, sa mort ne me chagrine pas. Quand on me l'a annoncé j'ai eu un petit haut le cœur, en même temps c'est elle qui m'a élevé, mais c'est tout; aucune larme, aucun regret.

On m'a envoyé chez ma tante, cette sal***. Nyx, on se calme sur les mots chuchote ma conscience. Cette femme ne me plaît pas non plus. Vous avez déjà vu Cendrillon ? Elle me fait penser à la marâtre ... et ce n'est pas un compliment !

Des personnes sont à la recherche de mon père. J'ai l'espoir de le revoir, il a sûrement changé mais c'est toujours mon héros. 7 ans, ça fait 7 ans que nous ne nous sommes pas vu. Mon plus grand rêve est de le retrouver et d'aller vivre avec lui et je crois bien qu'il va se réaliser.


J'attrape ma valise est avance dans l'accueil de cet aéroport. Il y a beaucoup de bruit. Des pleurs, des cris, des accolades et des sourires. Je ne me sens pas à l'aise. Je n'aime pas la foule. Je regarde autour de moi cherchant un visage qui m'est familier. Rien. L'horloge géante affiche 17h, il devrait être là. Je continue à chercher, le cœur lourd.

Et puis je le vois, lui. Comme dans un film je vois la scène au ralenti. Il s'approche de moi. Il est en costard. Très classe mon père. Arrivé devant moi, il marque un temps d'arrêt, pour m'observer puis il m'enlace de ses bras. Je reste raide, en fait je ne sais pas comment réagir. Il s'éloigne de moi après quelques secondes.

"Comme tu as grandi fiston ! S'exclame t-il. Je suis content que tu viennes vivre avec nous."

Nous ? Moi qui rêvais d'une vie avec lui, et seulement lui...

Je dois grimacer ou quelque chose comme ça car il se met à rire. Il me demande de le suivre et je m'exécute. Je fais rouler ma valise derrière moi et le suis, véritablement inquiet. Nous sortons de cet endroit bruyant et arrivons sur un parking. J'ai un mal de tête horrible et l'air extérieur me fait du bien.

Je cherche l'ancienne camionnette blanche de mon père mais quand mon père appuie sur les clés, ce sont les phares d'une Audi tt noir mat qui clignotent. C'est une blague. Il ouvre sa portière et me dit que je peux m'assoir tandis que j'observe sa voiture presque en bavant.

Le paysage qui défile devant moi me fait penser à New York dans les films. Pourtant nous sommes juste au nord de la France. Nous arrivons dans un quartier où les maisons sont toutes plus belles que les autres. Mon père ouvre un portail et nous entrons dans le jardin d'une villa. Il sort de la voiture alors que je reste là, sans bouger. Nous sommes arrivés ?

Encore une fois, mon père rit et vient lui même m'ouvrir la portière. Je descends, prends ma valise et le suis tandis qu'il s'approche de la porte d'entrée. Je regarde tout autour de moi, émerveillé. Le jardin est immense, il y a une fontaine, une coure et je crois même des écuries. C'est pas vrai. Je cligne plusieurs fois des yeux et me pince pour voir si je rêve. Et bien non, c'est réel.

La porte s'ouvre avant que mon père pose sa main sur la poignet. Une femme apparaît devant nous. Elle a la peau bronzée comme les filles dans les magazines, de longs cheveux blonds brillants, des yeux bleus à en faire tomber plus qu'un, un corps de déesse. Enfin bref, le mannequin.

"Bonjour, tu dois sûrement être Nyx, le fils de Jean. Bienvenue ici. Je suis contente que tu sois là, ça fait longtemps que je souhaitais te rencontrer. Si tu savais comme ton père me parler de toi ! Oh mais je ne me suis pas présenté, je m'appelle Chloé, je suis la femme de ton papa depuis cinq déjà."

Et une voix cristalline. Mon dieu mais c'est quoi cette femme ? Mon père est un homme comblé à mon avis.

"Viens, rentres, ne restes pas comme ça ! Rit-elle"

Je les suis dans la demeure et nous nous retrouvons dans un hall splendide. Il y a même un lustre en plafond. Oui pour moi c'est un signe de richesse, c'est quoi le problème.

"Chéri ! Appelle Chloé, Nyx est arrivé, viens là."

J'entends des pas dans les escaliers. Alors il n'y a pas qu'elle ? J'appréhende encore plus. Les pas se rapproche, ma respiration se coupe. J'ai envie de fermer les yeux ou d'être loin d'ici. La main de mon père se pose sur mon épaule. Je me raidis à ce contact et là je le vis.

Brun, les yeux bleu comme du saphir, un corps d'athlète. Il porte un polo blanc avec un jean noir. Ses cheveux sont décoiffés, ce qui lui donne un style sexy. Il est bronzé, comme sa mère. Il doit avoir mon âge ou u an de plus. C'est mon ... demi-frère ? Oh God ... il est beau comme un Dieu.

"Salut moi c'est Jay."

********************

Je m'appelle : Nyx

Mon âge : 14 ans, presque 15

Je suis : nouveau et amoureux

Mon style : chemise blanche et jean noir ( slim de préférence)

Je rêve : de vivre avec mon père

Mon problème : je craque pour mon demi- frère

S'inspirant du style de l'écrivain britannique aux initiales C.C (coucou ?) : Cathy Cassidy

Venez découvrir la vie d'un adolescent hors du commun et de son demi-frère craquant ...

Tome 2 de la saga "Les jeunes de Patyssie", tome 1 : Miss macaron

Tome 2 de la saga "Les jeunes de Patyssie", tome 1 : Miss macaron

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Miss macaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant