8.
Oh non, je me fige. Il va me demander ce que j'ai et je ... je n'ai pas vraiment envie.
Il s'assoit à côté de moi et ne dit rien. Comme si je n'étais pas là. Il regarde dans le vide. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'empêcher de lui demander entre deux sanglots :
« Nat, c'est... est-ce que c'est ... vrai ... que tu préfères mes cheveux à ceux de ma sœur ?
-C'est Aïci qui t'as dit ça ? »
Il sourit gentiment et rougit un peu. Je failli éclater de rire. Je le regarde et lui réponds un oui discret qu'il entend car il répond :
« Oui c'est ... c'est vrai ...
-Merci,t'es trop gentil.
-Non,je ne dis que la vérité. Tes cheveux sont vraiment magnifiques.
-Ma mère dit pareil, alors, tu ne vas pas être d'accord. Je pense que tu ne me laissera pas faire. Mais s'il te plaît, laisse moi. »
Il se tourne vers moi et me fixe, inquiet. Je ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer bien que son regard me supplie de lui expliquer. Il n'y a qu'une solution. Je sors les ciseaux de mon sac. Dès qu'il les voit, il comprend tout de suite. Il me les prend des mains ( avec une grande agilité). Je le regarde durement et déçu qu'il ne me laisse pas faire. Je n'essaie pas de lui rependre, je suis trop triste pour réagir. Je suis furieuse. Je pensais qu'il comprendrait. En même temps, il ne sait pas ce qui c'est passé, mais même !
« Miss macaron ... ne me regardes pas avec cet air assassin. Je ne vais pas t'en empêcher car je suis sûr que ça t'ira super bien, je veux dire, les cheveux courts. Ils sont beaux longs ... mais je dois bien avouer que ça ressortiras tes traits fins et aussi que je ... je craques plus pour les filles qui ont les cheveux courts. »
Je lui tires la langue mais il s'en fiche et continue son discours :
« Je disais, ça va super bien t'aller ta nouvelle coupe mais que si c'est bien coupé, et, désolé de te l'avouer, mais je suis pas certains que tu te les couperai bien alors ... laisses moi faire ... ma mère est coiffeuse. »
Je suis confuse, je ne sais quoi répondre. C'est très gentil de sa part. Je ne m'attendais pas à ça, alors ça, absolument pas. De toute manière, Nat n'attends pas de réponses de ma part, il s'assoie derrière moi. Il commence, puis hésite et finit par me demander :
« Tu... tu les veux comment ?
-Courts... très courts ...
-N'oublie pas qu'après tu n'auras plus ta belle chevelure dorée de Raiponce.Et tu ne diras pas que c'est de ma faute !
-Non t'inquiète. Justement, tu dois connaître le Raiponce de Walt Disney ? Tu vois ce que je veux dire ? J'aimerai un peu comme l'héroïne à la fin. Court comme ça ... tu peux le faire ?
-Trop facile ! Merci de m'accorder ta confiance Miss macaron. »
Il est vraiment trop gentil avec moi. Je ne sais vraiment pas comment le remercier. Il me coiffe tranquillement en sifflotant. Moi, je regarde le soleil qui filtre à travers les branchages. Le ciel est bleu. Les nuages semblent entraîner dans une danse infernale. Ils bougent lentement, avec grâce. Un d'eux à une forme comparable à celle d'un petit lapin trottinant et sautillant dans une prairie à l'herbe verte et aux tapis fleuris. C'est si beau la nature. Le soleil réchauffe la forêt. Ses doux rayons se reflètent dans l'eau du ruisseau donnant l'impression qu'elle est faite d'or. Des buissons de fleurs jaunes et violettes nous entourent et embaument l'air de merveilleuses odeurs qui nous plongent dans un univers aux milles délices et rêveries. Je me sens si bien. C'est calme, ça calme.C'est tellement mieux que la télé, oui, vachement mieux. Je me laisse plonger dans cet endroit féerique, magique, irrésistible comme un macaron. Je viens toujours déranger Nat, et lui, il reste gentil avec moi comme si de rien n'était. On est très vite devenu ami quand j'y repense. Je ne pense pas l'aimer mais c'est sûre que c'est mon ami. Il est tellement gentil avec moi.
VOUS LISEZ
Miss macaron
RomanceJe m'appelle : Mira Mon âge : 14 ans Je suis : triste et désespérée Mon style : tant que c'est noir Je rêve : que tout redevienne comme avant Mon problème : depuis l'arrivée de Nat, les mensonges et les catastrophes s'enchainent ... S'inspirant du...