Violet anémone

186 21 38
                                    


21.

Trois semaines. Ça fait trois semaines que nous ensemble. Personne ne le sait au collège. Nous avons eu une longue discussion lui et même moi et je lui ai bien expliqué que je n'étais pas prête à me montrer pour le moment. Bizarrement il ne l'a pas pris trop mal. Il m'a juste demandé si j'avais honte de lui un peu vexé. Je lui ai assuré que non avec mon plus beau sourire et il est passé à autre chose.

Pas de bisous, de câlins ou de « je t'aime » au collège. On fait sans.Mais tous les soirs, dès que nous rentrons chez nous on s'appelle pendant au moins une heure. Ça nous a beaucoup rapproché ces appels téléphoniques. Et puis le week-end je vais chez lui pour éviter mes parents au maximum. Son frère est beaucoup trop mignon et drôle. Tous les trois nous faisions des parties de Wii plutôt amusantes. Je gagnais tout le temps à Mario Kart mais pas aux autres jeux. Wil travaillait souvent et je le voyais donc très peu mais Lili c'est autre chose. J'ai eu de longues discussions extrêmement sérieuses avec elle et je suis heureuse qu'elle me prenne pour quelqu'un de mature. En fait je la voyais plus elle que ma propre mère.

Depuis une semaine je me détends un peu plus et j'ose m'asseoir sur les genoux de Nat.C'est vrai que ça paraît un rien mais c'est déjà un énorme pas pour moi. Il a encore ses béquilles et ça, s'est un peu dérangeant mais on fait avec. Du coup en sport il est dispensé et reste sur un banc pendant tout le cour. Et je reste avec lui. Le prof me dit de faire un effort et de travailler mais je lui réplique de la fermer donc à force il me laisse. Les autres élèves ne comprennent pas mon agressivité envers ce prof, pas même Nat cependant, j'ignore leurs remarques cinglantes et profite de mon copain pendant tout le cour.

Paul s'est vraiment rapprocher de nous. Notamment de moi vu qu'il était déjà très ami avec Nat. J'ai appris à vraiment le connaître et il est vraiment une personne en or. Nous restons donc souvent tous les trois et des rumeurs sont apparues comme quoi je ne savais pas lequel choisir.N'importe quoi ! De toute manière je me fiche de l'avis des autres tant que je suis avec mes amis. Pendant ces trois semaines j'ai aller au moins six fois chez Paul et c'est plutôt cool. Nat a l'air un tout petit peu jaloux parfois mais il n'a pas encore fait de remarques donc je ne sais pas trop ce qu'il pense de notre relation.


Anis est habillé avec un short en jean à taille haute et un tee shirt moulant rayés.Elle est coiffée d'un chignon à moitié défait et elle est une véritable boule d'énergie en ce moment. Là, elle me raconte son week-end avec une incroyable vivacité, son téléphone dans sa main.Je l'écoute à peine à vrai dire.

« Bref, sinon,t'as fait quoi toi ?

Moi ... je suis ... »

Deux bras encerclent ma taille et une tête se pose sur mon épaule. Un souffle chaud me chatouille la nuque tandis que mon visage s'illumine.

« T'as vu ?Plus de béquilles ! »

Je me mets à rire sans le repousser. Il essaie de poser un baiser sur ma joue alors je lève ma tête vers le ciel tout sourire. Finalement il m'embrasse(la joue) et à ce moment j'entends un « clic », un appareil photo, une photo.

Je me retourne immédiatement vers Anis un peu en colère. Elle écris quelque chose sur son téléphone. Je me précipite sur elle et observe ce qu'elle fait. Je n'ai pas le temps de protester. Trop tard. Elle poste la photo sur Instagram avec comme description « Notre couple préféré ». C'est une blague ?! Je lui demande de l'effacer immédiatement mais elle me rit au nez et s'éloigne encourant. Je bous. J'ai envie de la rattraper et de lui cracher qu'elle n'est qu'une garce mais ça ne changera rien. Alors je reste là, énervée, les mains tremblantes. Nat me prend dans ses bras et me serre fort contre lui en me chuchotant que ce n'est pas très grave. Oui, d'accord, c'est pas la mort, mais ça ne ce fait pas,c'est tout.

Des gens se tourne dans notre direction en nous épiant terriblement. Je leur hurle de regarder autre part et c'est ceux qu'ils font. J'aime pas être le centre de l'attention. C'est tout. Je me dégage de l'emprise de Nat et vais m'enfermer dans les toilettes.

La porte s'ouvre plusieurs fois et des filles parlent. Enfermée dans une cabine,elles ne me remarquent pas. J'en entends une dire que j'avais finalement choisi entre les deux. Une autre a dit qu'à ma place elle aurait pris Paul. Mais quels boulets ! J'ai envie de leur rugir qu'elles ne comprennent rien. Mais je ne parle pas. Je reste là,dans les toilettes. Les gens ne laissent visiblement pas de place à la vie privée, enfin, faudrait déjà qu'ils sachent ce que c'est.

La sonnerie retentit et je suis donc obligée de sortir de ma cachette. Je vis les filles qui discutaient rougir en me voyant. Je leur lance un regard noir et sort avec dignité. Je rejoins mon rang accompagnée par de nombreux regards insistant. Je me dirige vers mes amis et Kian, évidemment,rigole à mon approche.

« Waouh, alors comme ça notre Mira sort avec la petite teigne !

Alors déjà, primero, je suis pas « votre » Mira et seguendo Nat n'est pas une « petite teigne » donc juste ferme là. »

Il lève les yeux au ciel tandis que Nat, derrière rajoute un « Sheh ! »mérité. Je ne peux m'empêcher de m'amuser de cette courte réplique. Ce qui vexe encre plus Kian qui commence véritablement à me taper sur le système.

« Non mais mec, tut te crois où en fait ? Je te permets pas.

- Pas besoin de permission pour dire « sheh », désolé mon pote. (répond Nat avec fierté)

- Mais t'es qu'un boloss en fait alors juste, mais parle pas, t'es ghetto, gava. (crache Kian véritablement gavé)

-Euh excuse moi ... je comprends pas ton langage de ... et bien ... ces mots qui vomissent de ta bouche ... (reprend Nat très calme)

-T'es trop yeuve pour comprendre de toute manière !

-Trop mature tu veux dire. Excuse moi d'être plus cool que toi et d'être aimer par la fille la plus canon du collège mais bon c'est pas ma faute si t'es qu'un morveux mal élevé.

- Tu veux te battre en fait mec ?!

- Non non, ça va. Je ne suis pas violent MOI !

-Mais me parle même pas en fait. Et toi Mira, je sais même pas comment tu peux sortir avec un gars comme ça. T'es qu'une saleté ! »

Sur ces mots il part rageusement vers la vie scolaire, les larmes aux yeux. OK ... j'ai pas bien compris ce qui vient de se passer là. Nat me regarde comme pour me demander si il a fait quelque chose de mal. Alors je lui dit de laisser tomber. Il pose un doux baiser sur les lèvres tandis que notre prof de français vient nous chercher.


************

Salut

Est- ce que le langage de Kian est compréhensible ?

Si non, il existe pourtant et est utilisé par des jeunes. eh oui, sérieusement ;)

Miss macaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant