8

10.1K 1.5K 63
                                    

Mohamed s'est réveillé de très bonne heure pour demander à Moustapha de s'en aller avant que sa mère le voit parce que d'habitude sa mère se lève très tôt pour la prière du" fadjr"

Moustapha a paniqué quand il a remarqué qu'il faisait presque  jour. Il  s'est même disputé avec son frère parce qu'il n'a pas tenu sa promesse.

il a par la suite  réussi à sortir de la villa sans faire de bruit et sans que personne ne le voit.

Il regrettait d'avoir passé la nuit dans la chambre de Mohamed, c'était la première fois qu'il a passé la nuit hors  que chez lui.
Il aussi avait peur de la réaction de son beau père.

Arrivé chez lui Moustapha ne savait pas comment faire pour rejoindre sa chambre , la porte était  fermé à clé . Les murs était recouverts de "khotou bitël " aucune issue. Il allait se blesser si il essayait d'entrer en faisant le mûr Il faisait 6h heures et il n'avait pas l'intention de dormir dehors exposé aux dangers de la ville. Il a alors frappé à trois reprises.

En entendant le bruit que faisait Moustapha au milieu de la nuit, Ibrahim et son épouse vinrent se mettre au pas de la porte , Ibrahim avait une batte , au cas où. Ça pouvait être un voleur ou n'importe qui. Quand ils ont ouvert , ils ont vu Moustapha se tenir debout très touché par le froid.

- Yaw fane gua nékone ba heure bii ( où étais tu jusqu'à cette heure ? ) yaw lay wakhal. ( je te parle )

- Je, j'étais je je begayait il très apeurée.

-  Ndidiaye pourquoi tu lui pose cette question kii bandit leuh dafa démone agressé dji....takhawalou rék . Kouy weur wagabon  ba yam si mome doyal seuk ( c'est un bandit , sûr qu'il a agressé quelqu'un , il traine jusqu'à des heures pas possible ) fit sa tante en se mordant les lèvres.

-   tante je ne suis pas un bandit je n'ai rien fait ;) J'ai passé la nuit auprès de ma mère.

-- tais toi...si tu ose me mentir  je vais te casser la gueule, elle a raison tu n'es qu'un voyou et je vais te traiter comme eux s'énerve Ibrahim en l'attirant vers lui.

- Papa

- éh ouvre bien les oreilles , je ne suis pas ton père , je n'ai qu'une fille et elle est à l'intérieur, contrairement à toi qui picole jusqu'à des heures pas possible. touh ak nane sanguara rék guay déf ( tu ne fais que fumer et boire , ça se voit clairement ). Sort d'ici , dehors va rejoindre tes amis.

Ibrahim l'attrapa fermement , il l'attira vers l'extérieur . Moustapha l'eut repoussé  Prise d'une force fatidique , il n'en pouvait plus. Trop c'est trop.

-  Je vais nul part s'en n'est fini depuis tout à l'heure vous n'arrêtez pas de m'insulter  alors que je n'ai rien fait.
Yénay kane je suis fatigué  de vous.  Vous n'avez aucun droit sur cette propriété. Cette maison est au nom de ma mère , c'est écrite sur noir et blanche ,surpris ? Non , depuis le début tu le savais.

- aller va y fouille , tu ne trouvera rien qui peut peut prouver ce que tu avance ; disons que j'ai été plus rapide que toi. C'est la parole d'un mari lucide , contre celle d'une infirme.

Moustapha s'est dépêché , d'aller trouver son sac ; là où il avait mit les papiers , prouvant que cette propriété etait au nom de sa mère.

- Est ce que c'est ça que tu cherches ?  Rétorqua Ibrahim en lui montrant les papiers qu'il tenait dans sa main droite.

- donne moi ça , c'est pas à toi c'est à ma mère.

- Mouni ? Qelle mère ?  Fatou n'est même pas ta mère il t'a trouvé dans les poubelles , dans les égouts je ne sais où ?

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant