30

9.1K 1.1K 69
                                    

Seynabou était dans l'appartement de son fils aux parcelles assainies , personne à part Assane et Salimata ne savait où elle était , elle s'était rendu  compte de la gravité de la situation  , fuir était la seule solution à ce moment là , encore une fois elle avait piqué une crise , elle détestait  qu'on l'a traite de folle  .Elle était mauvaise , dangereuse , ça s'amplifiait avec sa jalousie envers Maïmouna. Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'en aura pas fini avec elle

Angoissée , elle mangeait ses ongles et clignait des yeux de peur que la police ne la retrouve.., elle était dans le salon quand son fils Assane s'est introduit dans l'appartement , il avait senti la présence d'une femme sur les lieux à un moment donné il a cru que s'était sa copine , c'est l'odeur du parfum de sa mère qui l'a fait redescendre sur terre .

- Maman ,C'est toi ?

- j'ai eu la trouille de ma vie je pensais que s'était Maïmouna et ses maudits policiers , referme la porte avant que quelqu'un ne me voit , je ne veux pas surtout attirer l'attention des voisins , ils sont trop curieux fit elle en essoufflant .

- Mais qu'est ce que tu fous dans mon apparte ? Et pourquoi t'as peur de la police ne me dit pas que c'est toi qui ai tiré sur cet homme ?

- Oui c'est moi et baisse d'un ton quand tu me parles , je suis ta mère.

- respect ouais , C'est une chose que jamais pas apprit. Le jeux du garçon bien éduqué hun  arrêtons de jouer à ce jeu chère mère je ne suis pas d'humeur , je viens d'apprendre que tu as tiré sur mon oncle alors comment veux-tu que je réagisse. J'ai porté plainte contre ce pauvre homme.

- Arrête ton sarcasme , t'es pire que lucifer. Trouvons une solution à ce problème je ne veux pas aller en prison , aide moi à m'en sortir si tu espère toucher à la fortune de ton père.

- Raconte-moi ce qui s'est réellement passé à vrai dire ça m'excite cette histoire de balle, de femme armée,  d'oncle caché , et de cachotteries pas de mensonge entre nous. j'aimerais aussi rendre l'appareil à cette femme qui ma menacé avec son arme , t'imagines elle l'a mise derrière mon cut

Seynabou s'est mis à lui raconter l'histoire du début jusqu'à la fin sans lui mentir.

- Que tu peux être méchante , stratégique et imprévisible ! C'est pour ça que je t'aime. Donc j'ai un autre oncle à part l'oncle Abdoulaye , lui au moins il a l'air d'un type bien , al hamndoulilah il y'a un homme bon dans notre famille de dégénéré, et la femme de cet oncle a eu un bébé avec l'oncle Abdoulaye qui est un violeur et toi maman ? Tu ne sais pas ce qu'est la solidarité féminine ,t'étais censée la protégée entant qu'amie mais à la place tu l'a trahie en l'offrant sur un plateau à ce pervers. S'était vraiment tordue  , J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur. T'es diabolique maman ! Mais explique moi pourquoi tu as tiré sur ton frère il ne t'as rien fait d'après ce que tu m'as dis ?

- S'était elle la cible , je voulais la tué elle et pas lui , aide-moi à me venger , elle m'a humilié devant mon frère c'est impardonnable. J'ai un plan , enlève  lui son bébé , c'est son point faible , kidnappe le et ramène le moi , si la police m'attrape garde le , je la ferais chanter depuis la prison.

- J'accepte à une seule condition que tu m'aide à trouver un gars qui serait capable de faire n'importe quoi pour de l'argent . tout ce qu'il a à faire c'est de trafiquer des freins ,j'ai des problèmes au bureau je n'ai plus accès aux comptes de l'entreprise de mon oncle , c'est Junior qui les à bloquer je dois coûte que coûte le rayer de la carte , ce bâtard abuse un peu trop du privilège qu'il a obtenu par charité , il faut qu'il meurt , des accidents ça arrive ____

- D'accord , je connais un sale type je t'envoie ces coordonnées il t'aidera à te débarrasser de lui , il suffit de lui donner les renseignements nécessaires.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant