36

8.4K 1.2K 70
                                    

Dans tout ce qu'il a dit , il n'y a que le mot " maman " qu'ils ont eu à entendre , l'expression était si familier qu'on aurait qu'il dit était membre de la famille. Il pleurait , ses yeux étaient inondés de douleurs , il souffrait le martyr , Il sentait mal pour elle   , qui le dévorer du regard

- Ça ne m'étonne pas tu sais , t'étais comme une mère pour moi. J'avais des doutes te concernant. Tu m'a allaité et c'est resté en moi comme une femme. Tu as marqué ma vie , petit j'avais des difficultés pour faire un choix , j'avais dû mal à choisir entre toi et grand mère. J'avais deux mères , prêtent à me gâter , prêtent à m'assister et à construire mon bonheur. C'est en écoutant la raison que je me suis éloigné. Le cœur n'avais pas sa place là-bas , je devais me rendre à l'évidence et suivre la logique. Une mère reste , une mère et j'avais ma Grand mère prête à se sacrifier pour toi. Je m'étais jamais rendu compte que t'étais plus qu'une sœur mais en réalité ma mère, ma véritable mère  fit Mohamed en lui prenant la main.

- Mais qui êtes vous à la fin , vous parlez comme si vous étiez...

- Mohamed..

- Vous vous comportez comme si vous étiez lui  L'autre jour à la maison , vous  m'aviez  raconté cette histoire  de chantage entre lui et moi . Comment connaissez vous  toutes ces choses . D'où le  connaissez vous? Pourquoi il ne m'a Jamais parler de vous ?Vous devez être un ami très intime ?

- Laissez-moi vous expliquez , il va falloir m'écoutais attentivement , ce que j'ai à vous dire , est très compliqué essayait  de leur faire comprendre  Mohamed.

Tout le monde était à l'écoute.

- Pour répondre à ses entendus , je suis Mohamed , avec un nouveau visage , une nouvelle identité et un nouveau nom. J'étais amnésique après l'incident , vous en souvenez , le choc qui a occasionné un amnésie à mon réveil . J'étais dans le coma  contrairement à ce que vous croyez je suis vivant , je suis bel et bien Mohamed en chair et en os. Avant cette tragédie , j'avais commis l'erreur de me disputer avec mon frère , je me sentais très marginalisé dans cette maison. Je me suis rebellé  d'un coup  j'avais décidé de partir , loin là où il n'y avait ni lui et les parents. J'étais chez Roger , un ami à moi l'une des victimes ainsi que deux autres de mes amis . Nous étions quatre. Nous avions décidés d'aller tester la liberté qui s'offrait à nous,  genre aller dans une zone interdite au moins de dix huit ans , picoler et tous . J'avais perdu la notion de ce qui se passait.
. J'étais entrain de penser à mon frère et de tout le mal que je lui avais fait quand je me suis retrouvé à l'hôpital. Je me suis réveillé amnésique à l'hôpital , et retrouvé en Californie , hébergé par une très belle personne , cette personne  m'a sauvé la vie en me prenant comme son fils  , ces 8 dernières années ont étés  atroces dans tous les sens du terme  , j'étais un homme qui ne savais rien de son passé même pas son nom. Qui étais-je je m'étais  posé cette question des milliers de fois avant de me retrouver au Sénégal et découvrir qui j'étais réellement . À mon arrivée , ma grand-mère ici présente a été la première à m'avoir reconnu  , Moustapha était à ses côtés il ne pouvait pas savoir que j'étais son frère au défaut de mon nouveau visage  , la chirurgie plastique m'a beaucoup aider . Le jour de notre rencontre maman , je m'étais senti si bien que j'arrivais pas à réaliser ce qui se passait. Après un second choc  , tout m'étais revenu une vie toute entière se faufilait , je déterrait mes souvenirs . J'ai découvert à l'instant même qui j'étais , avec tout ce qui se passait ton enlèvement , et autres j'ai tous remballer et entendre que cela se termine. Voilà , que je découvre que t'es ma véritable mère , j'ai pensé qu'il fallait que moi aussi je m'identifie.

  Une histoire , un film  s'en avaient l'air , Maïmouna écoutait Mohamed attentivement avant d'aller le rejoindre.

- Impossible , les morts doivent rester morts , tu n'es pas Mohamed. Respect au moins sa mémoire  pour l'amour de Dieu. On a un problème beaucoup plus important à résoudre , ne venez pas nous en rajouter lui disait  Maïmouna , avant de lui désigner du doigt la sortie.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant