20

10.2K 1.2K 68
                                    

Maïmouna

-  j'arrive pas à croire que tu m'ai menti. Comment t'a pu me faire ça , après tout ce qu'on a vécu ensemble.  Mais quel idiot , Je me suis fait avoir avec ta tête de sainte  ni touche et moi qui croyait que tu étais la femme parfaite , l'épouse idéale , irréprochable mais non je me suis trompé , au fond tu n'es rien d'autre qu'une sale garce.

Mais comment il a su ?

-  Attend je t'expliques  c'est pas ce que tu crois.

- Ne me touche pas. Tu me dégoûte Maïmouna, tu as eu un fils avec frère ,  , et quand comptais-tu me le dire  sale menteuse me cria Oumar en me secouant.

Comment il a su  , tout s'est passé si vite . je suis fichu , s'en est fini toutes ces mensonges.

- Omar togual ma expliqué leuh essayai je de le calmer en le touchant. Je l'attrapai par la main.

- Ne me touche pas , Je supporte plus que tu me touche avec tes mains de pêcheuse , tu quitte cette maison et ne t'avise plus d'y remettre les pieds.

Je voyais de la fureur dans son regard , qui d'habitude s'illuminait en me voyant , je vais explosé si l'on me dit pas ce qui se passe. Es-ce un rêve , si ça en est une alors j'exige qu'on me réveil parce-que j'en peu plus ,  j'arrive plus à bouger . Il est entré notre chambre , je pouvais ne pas le suivre mais les circonstances m'y on poussé , je l'ai trouvé dans le dressing entrain de semer la pagaille.

- Mais qu'est ce que tu fais ?

- Je fais tes valises parce-que je veux plus jamais te revoir , et mets une crois sur notre union. Je te répudie et t'a plus le droit de t'approcher mes enfants.

Non non pas nos enfants. Il n'a pas le droit.

- T'as pas le droit de me les enlever Ça il faudra d'abord me passer sur le corps.

Je suis sorti de la chambre et je suis allé voir ma fille , je l'ai trouvé en pleur et je savais pas pourquoi. Son visage était toute pâle c'est en la touchant que j'ai su ce qui n'allait pas .

- Tu n'es qu'une menteuse maman, j'arrive pas à croire que tu nous aies menti. Tu t'obstines toujours à vouloir m'apprendre les bonnes valeurs alors qu'au finale c'est toi qui en a le plus besoin .Franchement j'ai honte d'être ta fille. Je veux plus te revoir,

Je tremblais de peur , je savais plus quoi dire , ma propre fille venait de me traiter de menteuse , ça m'a faisait vraiment mal d'entendre ces mots sortir de sa bouche. C'est de ma faute ! J'aurais dû dire la vérité à mon mari quand il était temps mais maintenant c'est trop tard , mon mari me déteste , ma fille me méprise  et que va penser Moustapha quant il l'apprendra et le voisinage,  je suis finie.

- wouy sama ndeyoyy...wouy yakhouna  criais je de toutes mes forces pour mettre en termes en ces absurdités cauchemardesques .

Je me suis réveillé tout en sueur
Je continuai de crier , s'était un cauchemar , le pire d'entre tous. Je tremblais avant que mon mari ne vienne me toucher.

- Du calme , du calme. Allez respire profondément. Juste un mauvais rêve.

- J'en sais rien , serre moi dans  tes bras.

Il était perdu  , il ne savais  même pas ce qui se passait. Devrais je lui dire la vérité ? Après le cauchemar que je venais de faire . Est ce un signe ? Une chose est sûr et certaine , Dieu veut me punir parce-que j'ai mentis à mon mari . Après m'avoir serré très fort dans ses bras il est allé prendre un bain et je suis restée coucher. J'avais bien réfléchi , j'allais lui dire la vérité à son retour , j'en peu plus cela fait 24 ans ou plus que je garde ce lourd secret qui me hante jour et nuit sans relâche . « xeel mou daal » l'esprit tranquille est devenu quelle chose de très coûteux dans mon univers parce-que j'arrive pas à gouter ne serait  ce qu'un seul morceau de cette délice . Oumar est sortit de la salle de bain tout  en se séchant les cheveux , il avait l'air pressé mais je devais coûte que coûte lui parler avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à ma place.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant