24

8.3K 1.1K 26
                                    

Fátima et son amie Bintou était dans une très grande boutique. Elles  enfilaient plus d'une collection juste pour un rendez-vous. Au final Fatima avait choisi une robe noire ,courte avec un joli  décolleté , et Bintou Une salopette au motif de papillons. Puis elles s'étaient rendues dans une bijouterie pour acheter des  accessoires.

Elle rentrèrent après , Fátima s'était faite  belle , la robe lui allait  à merveille , elle avait prit des snap et le postait sur sur les réseaux.

- Ah taille fine comment tu me trouves lui lançait  sa copine en attachant ses cheveux .

- Comment ça ? Où est ce que tu compte aller avec ce regard.
  Je pari que t'a l'intention de venir. Alors ça non hors de question.

-  Si si  damay nieuw kayy je veux rencontrer ton prince charmant , et n'essaye pas de me retenir.

- ....

-  Espèce d'ingrate, tu veux garder le pognon pour toi toute seule.

- de quel pognon ? je m'en vais voir ma mère , t'es complètement folle jeune fille je t'ai déjà dis que cet homme ne m'intéresse pas si tu veux prend le , et fait tout ce que tu veux je m'en tape.

- Hannhunnn

Fatima alla rejoindre sa mère. Une fois dans la chambre , elle le vit entrain de pleurer.

-  Mais Qu'est ce qui se passe maman ? Et à qui appartient cette valise ? demandait elle à sa mère.

-  Ce sont les affaires de ton père , il veut les récupérés , on est officiellement divorcé ça y est satisfaite t'a eu ce que tu voulais non .

- C'est une bonne nouvelle ça , tu devrais te réjouir au lieu d'être triste cette abrutit___

-- Nafa yamm , Fátima yaw eupeul gua déh , ( stop insolente )  c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur des pères , en ce qui te concerne mais pour moi il est le meilleur des maris. Soutoural nama , sang nama , il a fait pour moi ce qu'un autre homme refuserait de faire pour une femme de mon rang.

-  Mais maaaa

-  Je veux être seule.
Dagua khamoul rékk mé bo khamone digua nopi ( Si tu savais ) s'enquit elle avant de se lancer dans une désolation totale , elle se remettait à pleurer.

Fátima était  loin de savoir ce qui se passait . Elle n'arrivait  pas à comprendre sa mère ce qui l'intriguait  évidemment , sa mère se  fâchait à chaque fois qu'elle disait du mal de son père. Sa mère cachait un lourd secret , un secret qui l'a condamnait dans une reconnaissance éternelle envers son ex-mari.  Fatima voulait des réponses , mais s'était pas le bon moment.

Elle et son ami Bintou allèrent au restaurant

Au même moment Maïmouna venait d'être réveillé par cris du bébé. Elle s'était levé du lit , pour aller en cuisine et lui préparer  à manger dans la cuisine. Elle fut interpelé par sa mère  ,en se dirigeant là-bas

- Maïmouna  .

-  Yaye lanatila ? ( Quoi encore? )

-  Dama beug gua kham léne , Lila daal comprendre nakko( Je voulais te faire savoir que je sais ce que tu vis  ) , c'est juste une crise de jalousie et ça va passer. Si j'étais toi ,je retournerai auprès de mon mari mes enfants , c'est vrai que c'est pas facile  partager celui qu'on aime , mais voit le comme une épreuve. Kou beug mougn  Déloul thi sa seuy bé .

- C'est mon mariage Maman ne t'en mêle pas , je sais que j'ai pris la bonne décision , Omar m'a trahi et ça je pourrais jamais l'oublier lui lançait Maïmouna très vénère.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant