31

8.4K 1.1K 31
                                    

- Allô , Maï dit l'interlocutrice à sa fille mal en point , comment tu vas , je n'ai pas eu de tes nouvelles il y'a  des semaines ! Mbaa diam leuh ? fit elle inquiète.

Maïmouna est resté silencieuse pendant un long moment avant de lui répondre.

- Ça va pas maman ! Il s'est passé pleins de choses  , je vis dans l'ombre de la peur , dans l'angoisse et dans le désarroi , j'ai peur qu'elle fasse du mal comme elle a l'habitude de le faire à moi et à mes enfants. Seynabou m'a juré qu'elle allait se venger. Je viens de la prison , elle s'est faite arrêté , je te raconterai après.

- Qu'est ce qu'elle a fait ? Dis le moi une bonne fois pour toute ! J'ai le droit de savoir , il s'agit de ma fille et de mes petits enfants !

- Elle a tiré sur Omar ! Elle voulait me tuer et Omar m'a sauvé , la police la arrêté ! T'imagines elle peut sortir de prison à tout moment , par cautions ou par manque de preuves. Aujourd'hui Elle me déteste plus que jamais parce-que c'est moi qui l'ai dénoncé. J'ai peur maman fit Maïmouna en larme.

- T'es où ?

- Au bureau , j'ai plein de boulot , mes clients se retirent. Quand je ne suis pas au bureau rien ne marche. Mon entreprise est en faillite voilà.

- Si tu étais vraiment dans l'angoisse comme tu le dis , tu aurais préféré être auprès de tes enfants . je te comprends mieux que quiconque je suis une mère. ce cas est critique oublie ton travail et va t'occuper de tes enfants. Une femme est dans l'obligation de penser à sa famille avant toutes choses. C'est bien de travailler mais c'est la famille qui compte le plus . L'éducation des enfants est ce qu'il y'a le plus important dans une vie de famille. Une dernière chose , pense y quand tu seras de retour.

- Donc d'après toi je dois abandonner mon travail.

- organise toi ? Pense à Omar , de ce qu'il aime et de ce qu'il n'aime pas . Par exemple sa réaction quand il te vois rentrée tardivement le soir ! C'est vrai qu'une servante peut faire à manger , mais elle ne pas le combler comme tu sais le faire . Pense à tes enfants et de ce qui leurs fait plaisir , par exemple Assy à besoin de toi , il y'a des choses qui se parle entre mère et fille. Quant elle aura ses règles , elle n'en parlera pas avec papa , mais maman parce qu'elle est déjà passé par là. Tu l'a croise au petit matin , quant elle s'apprête à aller à l'école , et le soir quand tu rentres du travail elle s'endore. Vous vous voyez que le week-end est ce que c'est normale ça ? Pense y , si j'étais je m'organiserai pour ne pas le  regretter demain !

- Tu as parfaitement raison , je suis le patron ici tout ce que je sais faire c'est crée de nouvelle tenue , je pourrais le faire à la maison ! De 10 h à 18 heures qu'est ce que t'en dit ? De 08 heures à 10 heures le temps de préparer le petit déjeuné et conduire ma fille à l'école , quant Omar se réveillera je m'occuprerai de lui , comme ça à 18 heures , je rentrerai du travail pour préparer le dîner et passer du temps avec ma fille , en attendant mon mari je consacrerai mon temps à faire à manger et jouer avec ma fille en même temps , dés fois je pourrais même lui apprendre quelques corvées. Mais comment tu fais , t'es génial maman.

- Arrête t'exagére. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer Moustapha va se marier. Bientôt tu seras mami , je raccroche j'ai pas envie d'entendre ton waw.

Waw , fit sa réaction elle n'en croyait pas à ses yeux. Son fils va se marier , sans découvrir l'identité sa véritable mère. Elle réprimait ses larmes de joie , elle était contente et apeurée à la fois , avant que sa mère l'ai appelé elle était angoissé , elle a senti le fait ce qu'un de ses enfants était danger , elle ne savait pas comment l'exprimer.

Il s'agit de son fils , Mohamed connu dorénavant sous le nom de Junior. Il a était conduit en urgence dans l'hôpital centrale. Il n'est pas gravement blessé , sa voiture avait un dispositif protecteur en cas d'accident , de même que sa ceinture était attaché . Il est inconscient dans son lit à l'hôpital , les résultats ont montrés qu'il a un traumatisme crânien. Il a des blessure partout dans le corps mais pas dans le visage. - Es-ce qu'il se réveillera ? questionnait la futur marié recouverte de bleu , Fátima s'en ai sorti saine et sauve. Comme prévu  , les mendiants et les gens qui se trouvaient dans le trottoir l'avaient stoppé malgré qu'ils ont reçu une femme à la forme bien arrondie 100% jongoma en plaine figure.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant