⬜≈ 8 ANS PLUS TÔT ≈ ⬛
S'était un samedi soir, lors d'une pleine lune on entendait que le cri des oiseaux nocturnes dans les coins reculés de Dakar . En ville l'ambiance des festivités se faisait entendre comme une sorte d'invention sonore . À cette heure du soir , les gens avaient pour habitude de sortir pour se remettre les idées , certains sont invités à des soirées de gala , soit des dahiras , des mariages , des soirées pyjama , d'autres préfères aller se défoncer dans les bars. Des dinés en famille s'organisaient , dans plusieurs familles, tout le monde en profitait pour tisser les relations et faire le bilan d'une semaine fatidique de travail soit à l'école , soit au bureau. des moments inoubliables marquaient ces événements. On a le droit de sourire quant on est en plein délire , dans ces moments là on ne pouvait distinguer ni le père , ni la mère , ni les enfants tout le monde était au le même pied d'égalité. Quoi de plus beau , que de se réunir en famille dans une même table , décoré de nourritures croustillants les unes que les autres. Ce Samedi là , était loin d'être un jour épanouissant chez les Tall , Moustapha venait de faire son apparition , quand Mohamed s'était retiré . Il ne supportait pas la présence de son frère chez eux , la présence de Moustapha le rendait jaloux , et toutes les belles choses qu'il avait , son frère en avait des plus jolies. La plus belle chambre à part celle de ses grands parents appartenait à son frère , même une salle de musculation pour lui tout seul . Sa grand mère ne supportait pas ses caprices , elle lui disait tout le temps qu'elle était dans l'obligation de lui donner tout ce qu'elle n'a pas eu durant ces années , ces moments volés. Moustapha avait passé 17 ans de sa vie dans une chambre un peu prés normale pas comme celle de Mohamed , qui dégageait de l'air conditionné ainsi que des meubles de dernière génération et des consoles de jeu, le pire c'est ce qu'il a souffert. Après le diné , Moustapha s'était senti mal alaise , il savait que son frère l'aimait pas , il s'était rendu dans le chambre de son frère sans lui en demander la permission , il l'a surpris entrain de fumer de l'herbe . Mohamed était mécontent de sa réaction , ce qui l'avait mise dans une de ces colères.
- Monsieur est devenu riche maintenant alors il se permet de faire tout ce qu'il veut , et dis moi on ne t'a pas appris les bonnes manières chez les pauvres ou bien tu penses que t'a le droit d'entrer dans ma chambre à chaque fois que t'en a envie , écoute moi bien monsieur «j'ai le droit de faire tout ce que je peux puisque que je suis devenu un Richard » , t'a pas le droit de venir dans ma chambre sans que je t'en donne la permission , et t'avise pas à raconter aux parents ce que t'a vu.
- C'est toi qui devrait m'écouter , le bourgeois je n'ai pas demandé à ce qu'on me traite comme un roi , si mes parents l'on fait c'est parce qu'il y'a une raison , je suis au même titre que toi un membre de la famille , et j'ai les mêmes droits que toi , je ne veux plus te parler , sinon tu risques de t'énerver , t'es trop jaloux pour accepter que je suis ton frère , lui lançait Moustapha sur la défensive.
- Débarrasse moi le planché , t'a intérêt à partir , aller dégage avant que je ne perd mon sang froid , je ne suis pas d'humeur , khana sakh la moindre des choses que tu peux faire après m'avoir voler ma place dans cette maison c'est de me laisser ma chambre, c'est tout ce qu'il me reste. Ai pitié de moi , dramatisait Mohamed .
- Je ne suis pas ton ennemi , mais ton sang on est du même père , du même mère , on a partagé le même ventre, on est né le même jour , à la même heure. On a pleuré ensemble , rire. Qu'il y a -t-de plus beau? Accepte le ! Je suis ton frère. J'ai trouvé que t'étais hypocrite , en me faisant croire qu'on se ressemblait juste comme ça , mais quand même je t'ai pardonné sans rien te reprocher. Un jour viendra où on aura besoin de se serrer les coudes rétorquait Moustapha pour détendre l'atmosphère.
- Un jour viendra où toi , tu auras besoin de moi pour te sortir d'un quelconque problème et crois moi . Moi vivant jamais ça n'arrivera , puisque qu'on ne respect plus l'intimité de personne dans cette baraque et bien moi je me casse , s'énervait de plus en plus Mohammed.
VOUS LISEZ
L'EMPIRE DU MENSONGE
RandomL'orchidée incarne la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d'amour et de séduction. L'orchidée est la fleur de la passion suprême.